Emmsoleil Posté(e) 27 juillet 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour Oui, ciel totalement bleu ce matin, ici aussi Tn 17,1°C Ta 18,8°C Hier Tx 26°C, encore une fois en fin d'après midi, l'orage nous a frôlé mais rien n'a éclaté et pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 La nouvelle collection de prêt à porter "FLOPSTORM" en vente à la boutique de Soultz-sous-Forêt ! Toute la production est partie en moins de 2h après sa mise en vente, c'est un grossiste Normand qui à acheté la totalité des produits, il ma gentiment dit "Au moins dans notre région en hiver il neige et ça ne fait pas demi-mesure, entre les congères de plusieurs mètres et les voitures ensevelies, c'est pas en Alsace qu'on verrait ça" Bref, le ciel est plutôt bien dégagé ! La température approche lentement des 20°C, peut-être une nuit astro ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Beau soleil ce matin et ambiance rapidement lourde. T° actu 22,4° Td 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Après un samedi bien pourri et bien voila la même chose pour ce matin avec un ciel entièrement couvert. A la vue de la semaine qui s'annonce on peut le dire on passe complètement au travers de notre été!! Pour rappel le dernier week-end entièrement beau ici c'était le week-end du 21 Juin!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 27 juillet 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Après un samedi bien pourri et bien voila la même chose pour ce matin avec un ciel entièrement couvert. A la vue de la semaine qui s'annonce on peut le dire on passe complètement au travers de notre été! Pour rappel le dernier week-end entièrement beau ici c'était le week-end du 21 Juin! C'est un peu abusé, je trouve qu'en Alsace, le ressentit de cette été n'est pas degeu, enfin on a connu bien pire, avec des journées à répétition sous la pluie. On a régulièrement des journées ensoleillées et niveau température, c'est tout a fait convenable. Après il me semble, que le nord lorrain et le nord Bas Rhin, on eu de belle journée pendant que le Haut Rhin soit sous la pluie... Bref ciel tout bleu ce matin avec un petit vent. Il fait 23.4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Soleil et 21 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 27 juillet 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bon,pas de soleil ici, c'est très couvert et brumeux depuis le lever du jour,seule consolation ,les températures pas froides , voire lourdes ,23°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 C'est un peu abusé, je trouve qu'en Alsace, le ressentit de cette été n'est pas degeu, enfin on a connu bien pire, avec des journées à répétition sous la pluie. On a régulièrement des journées ensoleillées et niveau température, c'est tout a fait convenable. Après il me semble, que le nord lorrain et le nord Bas Rhin, on eu de belle journée pendant que le Haut Rhin soit sous la pluie... Bref ciel tout bleu ce matin avec un petit vent. Il fait 23.4 degrés. En tout cas ici ce mois de juillet laissera un ressenti bien trop maussade et surtout humide avec même de nombreux recors de pluviométrie. Alors bien sûr il y a toujours pire surtout niveau températures mais quand même c'est un mauvais mois de juillet. On fera le bilan à la fin du mois! Le soleil perce actu et des tourelles apparaissent déjà sur secteur Grand-Ballon et Thanner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 +23,0°C et alternance entre éclaircies et passages nuageux. Je reviens d'un tour en bicyclette, je suis allé en haut de Grosse Pierre pour voir les coureurs de la Trace Vosgienne, c'était tout couvert là-haut mais au moins les conditions sont optimales ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 +23,0°C et alternance entre éclaircies et passages nuageux. Je reviens d'un tour en bicyclette, je suis allé en haut de Grosse Pierre pour voir les coureurs de la Trace Vosgienne, c'était tout couvert là-haut mais au moins les conditions sont optimales ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai pas terrible ce matin même si des eclaircies commencent à se developper. A 5h le ciel était dégagé pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ouai pas terrible ce matin même si des eclaircies commencent à se developper. A 5h le ciel était dégagé pourtant. En fait quand je me suis levé vers 06h, à Rupt on était juste en limite de la couverture nuageuse mais c'était bien couvert. Sur Remiremont c'était entièrement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 En tout cas ici ce mois de juillet laissera un ressenti bien trop maussade et surtout humide avec même de nombreux recors de pluviométrie. Alors bien sûr il y a toujours pire surtout niveau températures mais quand même c'est un mauvais mois de juillet. On fera le bilan à la fin du mois! Le soleil perce actu et des tourelles apparaissent déjà sur secteur Grand-Ballon et Thanner je valide, un mois de juillet bien agreable niveau température car souvent lourd en faite. L'ensoleillement fut assez médiocre par contre mais la dernière décade s'est pas mal rattrapée. Un mois de juillet arrosé de manière classique ici, on est meme pas encore arrivé à la normale, c'est donc le caractère instable du mois et des orages jamais généralisés et on a été completement évité ici malgré les 4 jours d'orages du mois. C'est mieux qu'en 2013 mais malheureusement 2014 continue tout de même dans la lignée de l'année précédente, ca devient vraiment lassant, on s'ennuie à mourir et j'ai franchement hate d'être à l'automne et rapidement l'hiver coté ciel, les cumulus se multiplient et il fait 24,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Colmar les températures sont bie remontées. Ciel bleu avec des tourelles visibles derrière la barrière vosgienne... j'ai l'impression de revivre le début de journée de vendredi... sauf qu'aujourd'hui je serai pas bloqué au travail si ça s'active ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 27 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Je me retrouve dans votre région pour la semaine (Gueberschwihr ). Ce matin, l'impression est lumineuse mais on se croirait en Normandie avec ce ciel laiteux et la brume lontaine qui laisse deviner à peine le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 27 juillet 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Tactu 25,6°, ensoleillé Sinon un article du RL hier concernant l'orage de jeudi soir dans le secteur Thionville Ouest/ Terville / Florange / Uckange / Guénange avec des pluies diluviennes " jusqu'à un mètre dans les caves " et de l'eau dans les rues. Plus de 1 000 appels aux pompiers J'ai vu pour ma part des tuiles par terre avant-hier, en plus de ce que j'avais déjà dit Montée des eaux à Thionville ouest : Source : vigicrues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 juillet 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Averse sur St-Nabor. Tx 25.4°C 22.8°C actu. c'est bon Hâte aussi de vivre mon premier automne et hiver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 27 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Temps calme ici, quelques cumulus permettent de masquer un peu les rayons de soleil. Temps parfait pour la grande fouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 L'image radar à 14h45: La prévision WRF 2km de Météociel pour 15h, run de 6h: Pour l'Alsace, c'est la classe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Très grosse averse qui est passé il y a peu! gouttes énorme mais pas d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Quelques grosses gouttes ici en Hte Vallée de la Moselle. On en aurait presque oublié ce que c'est qu'une pluie orageuse dans ce mois de juillet orageux sans orage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 T actu de 28 degrés, soleil bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Tx de 28,5 finalement. Une belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Tn de 11.8°C à 5h11 (12.2°C hier) Tx de 19.3°C à 17h37 (16.9°C hier) RR : 1.0 mm (15.6 mm hier) Un temps bien bouché toute la journée avec de petites pluies en début d'après-midi suivies d'éclaircies encore plus discrètes. Actu : ciel gris - 18.7°C et 93% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Les Tx se ressemblent comme deux gouttes d'eau depuis quelques jours, Tx 27,4° pour aujourd'hui dans une ambiance très agréable du faite que les Td sont assez basses à cause d'un léger vent. actu 26,3° ciel légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 MDR, aucune foudre sous les averses côté Nord-Est (comparer avec l'Allemagne) Je suis aussi tombé sur cette jolie carte en rappport avec une dégradation orageuse, on voit que c'est pas que cette année que les dégradations évitent l'axe FC-Nord-Est, là les orages sautent pile cet axe pour reprendre après (gros trou sans foudre et reprise côté Allemagne, Suisse et Italie) MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés