Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un dimanche vraiment décevant ici,un de plus... Quelques éclaircies entre 12h et 14h puis à nouveau une averse. Le reste de l'aprem était bien gris et actu on se croirait une mi septembre vu la pénombre. Je ne désespère pas que l'été ai un sursaut tardif enfin j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Instabilité orageuse à prévoir cette nuit en Lorraine ?

a voir ce qui arrive de Champagne mais des orages ne sont pas impossible sur la Lorraine en 2eme partie de nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse intense sur Strasbourg-centre qui m'a réveillée. Faut dire que les apparts sont chauds (26°) et que dc tout est ouvert.

Averse surprise pas encore apparue au radar!

Edit: juste un petit point au radar. Extrêmement localisé donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai le temps n'a pas été très orageux dans le Nord-Est en juin (cf carte ci-dessous extraite du bulletin mensuel de juin 2014 de Météo France).

Mais l'été n'est pas terminé, en août il peut encore se passer de beaux phénomènes et en septembre parfois il y a encore de l'orage aussi!

Ps: par contre j'ai l'impression que pour le nord-ouest il doit y avoir une erreur d'impression, sur la Sarthe et l'Orne, cela fait une cassure rectiligne étrange...

Bonne nuit

201406.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse intense sur Strasbourg-centre qui m'a réveillée. Faut dire que les apparts sont chauds (26°) et que dc tout est ouvert.

Averse surprise pas encore apparue au radar!

Edit: juste un petit point au radar. Extrêmement localisé donc

Si, elle est apparue! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'averse localisée de cette nuit n'a pas eu de petite soeur.

Encore une douce nuit (Tn de 17,3°) en raison du ciel majoritairement couvert.

Quelques gouttes à la sortie de Strasbourg mais sinon ciel calme.

L'enjeu des prochaines 48h, c'est le record de PP mensuel à Strasbourg-Entzheim. Il ne manque que 16,8 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'averse localisée de cette nuit n'a pas eu de petite soeur.

Encore une douce nuit (Tn de 17,3°) en raison du ciel majoritairement couvert.

Quelques gouttes à la sortie de Strasbourg mais sinon ciel calme.

L'enjeu des prochaines 48h, c'est le record de PP mensuel à Strasbourg-Entzheim. Il ne manque que 16,8 mm!

Hééé oui mon RORO ! kiss.gif

Pas de soucis pour le record à mon avis.. Les modèles sont foufou ce matin !

Surtout pour le Haut Rhin avec WRF ! d'ailleurs il est pile poile conforme avec le live du moment !

Imagine... moi... j'ai l'oscar de boucler Juillet avec plus de 200 mm ?? un truc de fada pour Colmar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit retour encore sur l'orage de vendredi, à Wattwiller relevé de 70mm au SPIEA donc exactement identique à Bitschwiller à la différence près que la grêle a été nettement moins forte que par chez moi puisque pas d'accumulation au sol idem à Uffholtz.

Si nous avions eu majoritairement de l'eau comme là bas le relevé aurait été encore plus élevé, c'est donc sous l'arrière de la cellule que se trouvait le max (en prime la grêle) avec la montagne côté Est de Bitschwiller et le Vieil Armand avec peut-être des pointes à 90-100mm.

Voila la précision était importante car on avait pas de relevé exact sur ce secteur.

On est partit pour un record de pluviométrie je pense, à voir avec les pluies à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Merci pour ton rapport. flowers.gif

Je n'ai pas encore les chiffres sur la station de Thann, je te les donnerais dès que je les aurais.

Malheureusement, elle est plutôt située vers la plaine donc encore une fois, la valeur risque d'être un peu inférieure à ce qu'il est tombé sur les quartiers à proximité du massif.

Le record enregistré depuis le 01/01/2000 est de 82,0mm le 13 Janvier 2004. Il y a des chances qu'il soit battu!

Oui il y a le correspondant MF M Kessler c'est de lui qu'il s'agit? Cela pourrait être intéressant.

Même si le record n'est pas battu, pour un orage je pense que si. Faudra que je fouille chez mon père pour voir, visiblement le record c'est 84mm en 24h mais en hiver également.

Pour orage le max que j'ai en tête c'est 54mm en Juin 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel se couvre sur la Franche - Comte il fait 23 ° mais la pluie arrive; encore de gros cumuls à prévoir.

Comme je l'ai dit hier, la pluie ne va pas arrivée maintenant. Si elle arrive maintenant se sera en cas d'averse préfontale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

tres belle journéee dimanche apres la dissipation de nuages bas venues du nord en matinée Tx 26.7°

ce matin l'echarpe localement tres pluvieuse a frolé mon secteur 0.8mm, des eclacicies devraient pointer avant une degradtion cet AM

18° seulement en l'absence de soleil

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Temps agréable actuellement avec un ciel lumineux. Je crois que quelque chose se développe dans le sud du Doubs d'après le radar non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Temps agréable actuellement avec un ciel lumineux. Je crois que quelque chose se développe dans le sud du Doubs d'après le radar non ?

Exact information confirmer par le satellite et par les impact en direct. On est les premier du nord-est à avoir une activité électrique sur notre département aujourd'hui. A voir comment ça évolue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

Altocumulus dans le ciel. Une certaine lourdeur près du sol. Relevés de 12h: 24.9°C à KA-Rheinstetten, point de rosée à 17°C (61% d'humidité).

On attend le radio-sondage de 12h pour Idar-Oberstein et Stuttgart, voir ce que ça donne niveau CAPE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...