Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore bien humide ce matin avec 7.4mm tombés depuis minuit ce qui porte le cumul de l'épisode à 22mm et 66.4mm depuis le 1°juillet, c'est un grand ouf de soulagement pour le monde agricole.

La douceur est revenue ainsi que de petites éclaircies en fin d'après midi mais rien de bien extraordinaire

T°n: 10.4°

T°x: 18.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On en est maintenant à plus de 30 heures de pluie/bruine continue à Besançon. bored.gif

La température remonte à fond, 14,8°C à 1h.

Belle photo guillaume ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Guillaume, et ton commentaire, ça ce sont des orages comme on les aime! Quand c'est des déploiements aléatoires, foudre sans prévenir, ça et là!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle orage cette nuit vers les 1h00,beaucoup de pluie et même un peu de grésill et une bonne activité électrique.

un bon cumule de 24.5mm sous cette orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau un reveil automnal avec bruine et ciel bâché, une habitude de rouler avec les phares ^^

12.4mm supplémentaires depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage m'a réveillé cette nuit avec tonnerre, fortes rafales de vent et une grosse averse vers 2h00 du matin http://archives.meteo60.fr/images_radars_Nord_Est/2014/semestre2/radar_nord-est_20140711-02h00.png, étrangement la station d'Essey n'a pas relevé grand chose si ce n'est une averse donnant 1,4mm.

Ce matin le plafond est bas puisque le haut des plateaux est dans le brouillard dès 320/350m d'altitude. Il fait doux avec 16° en espérant que cela se dégage un peu pour le Tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que d'eau encore cette nuit, on en finit plus une énième averse modérée est passée vers 8h45. Je suis pas aller relever le pluvio mais l'éprouvette de 8,2 mm est déjà remplie, et ce depuis minuit. Actu, même programme qu'hier, magnifique bruine forte, c'est juste désolant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

tendance orageuse hier en fin d'am , sans pluie Tx 24.1°

ce matin temps couvert, qq eclaicies pourraient intervenir ce matin par le NE Ta =18°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle averse hier soir vers minuit et quelques éclairs ensuite entre 1h et 2h du matin mais c'était assez éloigné. Il est vrai que la moselle sud n'a jamais été vraiment gaté depuis lundi par les grosses averses et orages, il n'a plus uniquement que sous forme de front la plupart du temps et le cumul du mois n'est que de 37,0 mm, encore loin de la normale malgré qu'on soit que le 11. Atmosphère lourde deja ce matin, actu 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On en est maintenant à plus de 30 heures de pluie/bruine continue à Besançon. bored.gif

La température remonte à fond, 14,8°C à 1h.

Belle photo guillaume ! smile.png

Bonne nuit !

D’ailleurs regarde pour mon secteur se que ça donne avec le graphique de mon pluviomètre et des température on voit qu'il faisait bien frais, (cliquez dessus pour l'avoir en grand).

mini_160613erghj.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Journée anniversaire aujourd'hui pour tous les passionnés, puisque cela fait 30 ans que s'est produit le mythique orage du 11 juillet 84 dans les Vosges... Quand vous parcourez ces contrées, entre Epinal et Vittel, vous ressentez réellement une atmosphère et une ambiance particulière, presque un peu surnaturelle. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous imaginer ce monstre, l'arcus incroyable qu'il y a du y avoir à l'avant, avancer sur ce paysage. Vous "sentez" une présence orageuse... Mike a toujours la même impression que moi quand on chasse par là bas.

Pour mémoire: http://archettes.chez-alice.fr/pages/98.html

post-2130-0-77433400-1405074720_thumb.png

11071984-1.png.65abf0b3955e7c2cade368e85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Finalement sur Besançon hier:

Tn: 10.8

Tx: 14.8°C

RR: 20.2

C'était la 7e journée de pluie d'affilée, sachant qu'il est déjà tombé quelques millimètres ce matin donc la série est de 8 journées consécutives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien joué christophe et je pari que personne sur ce forum à part moi et christophe avaient remarqué l'anniversaire du 11 juillet 1984 soit 30 ans maintenant et du meme jour soit un vendredi puisqu'à l'époque c'était aussi un vendredi. Ce fameux vendredi soir de ce 11 juillet où un énorme système orageux dévasta le Nord-Est de la France et en particulier les vosges, le sud du département du 54 et 57. Le donon avait morflé à l'époque

carte archives:

Rcfsr_1_1984071118.png

Rcfsr_4_1984071200.png

edit: autant pour moi c'était un mercredi, non un vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci les gars pour nous le faire rappeler wink.png, je vais dans mon village d'enfance ce soir et je ne manquerai pas de leur rappeler, nombreux habitants parlant toujours d'une tornade descendant sur le village.

Beaucoup de dégâts comme la photo de Chris.

Petit dossier : http://croqcentrevosges.free.fr/pdf/tornade_11_juillet_1984.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très forte averse en cours mais pas de tonnerre. Premier jour avec une vrai pluie depuis lundi, jusque la on était passé au travers.

Triste journée en tout cas pour un mois de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...