Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Waw, magnifique photographie Guillaume !

Pas trop compliqué à repérer à l'oeil nu ? Je vois que tu as utilisé une pause de 30 secondes. En tout cas vraiment un joli shoot thumbup1.gif

Ici nuit agréable avec 16,1°C actuellement, pas de nuage en vue mais le ciel n'est pas limpide.

Ça risque de se voiler assez tôt demain (ce matin...), je suis curieux de voir ce que va donner la dégradation prévue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Waw, magnifique photographie Guillaume !

Pas trop compliqué à repérer à l'oeil nu ? Je vois que tu as utilisé une pause de 30 secondes. En tout cas vraiment un joli shoot thumbup1.gif

Ici nuit agréable avec 16,1°C actuellement, pas de nuage en vue mais le ciel n'est pas limpide.

Ça risque de se voiler assez tôt demain (ce matin...), je suis curieux de voir ce que va donner la dégradation prévue...

Du tout, le rendu final en photo se rapproche du rendu réel. Par contre hier soir c'était généralisé j'ai vu des photographes allemands, français et Néerlandais, poster des photos de ces nuages, et paraît qu'au réveil ce matin c'était encore pire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

L'après midi d'hier fût magnifique avec un ciel parfaitement bleu, quelques filets blancs au dessus des ballons vosgiens et de la Forêt Noire et une vue parfaite sur l'Oberland bernois (les Alpes sont encore parfaitement blanches, sans doute la neige tombée le week end dernier). On a frôlé les 29°C mais c'est vite retombé en soirée.

Ce matin c'est déjà couvert et vers le SO la couleur bleutée ne trompe pas, les orages ne sont déjà plus très loin. Si le soleil ne perce pas la Tx ne décollera pas autant que prévue, seulement 13°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Déjà quelques gouttes actuellement sous un ciel bien gris!

Actu : 15.8°C et 85% HR (Tn de 14.3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

L'après midi d'hier fût magnifique avec un ciel parfaitement bleu, quelques filets blancs au dessus des ballons vosgiens et de la Forêt Noire et une vue parfaite sur l'Oberland bernois (les Alpes sont encore parfaitement blanches, sans doute la neige tombée le week end dernier). On a frôlé les 29°C mais c'est vite retombé en soirée.

Ce matin c'est déjà couvert et vers le SO la couleur bleutée ne trompe pas, les orages ne sont déjà plus très loin. Si le soleil ne perce pas la Tx ne décollera pas autant que prévue, seulement 13°C ce matin.

Oui déjà pas mal de nuages mais il n'est pas impossible que le ciel se dégage ou qu'il soit juste voilé. On devrait quand même atteindre 27-28 voir 30.

J'attends de voir si extension de la vigi orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui déjà pas mal de nuages mais il n'est pas impossible que le ciel se dégage ou qu'il soit juste voilé. On devrait quand même atteindre 27-28 voir 30.

J'attends de voir si extension de la vigi orange

Cest fait : VIGILANCE ORANGE ACTIVEE depuis 9h50 : http://vigilance.meteofrance.com/

La Haute-Saône, les Vosges et l'Alsace sont notamment concernés (31 départements en tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Qu'il fait lourd ce matin.

Déjà 24.1°C sous un ciel couvert et je suis bien moite.

Vivement les orages.

Vivement demain que je retrouve la "fraicheur" parisienne.

Et surtout vivement lundi ou j'irai trouver la vraie fraicheur (voire froidure ?) Islandaise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nuit douce devenant nuageuse 12.6°

ce matin ciel deja bien chargé, tendance lourde avce qq gouttes insignifiantes (souvent le cas lors de degradation orageuse en soirée)

les eclaicies pointent vers le sud , 23° a midi

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel chargé aujourd'hui comme prévu, il va falloir une surprise pour arriver au 30° que j'ai jamais cru. actu 25° tour rond, léger vent de NE. Tn 10,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel chargé aujourd'hui comme prévu, il va falloir une surprise pour arriver au 30° que j'ai jamais cru. actu 25° tour rond, léger vent de NE. Tn 10,5°

En tout cas pas ici puisqu'il fait déjà 29° avec un ciel à peine voilé!!! c'est du tout bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est dégagé, le soleil est présent. T° actu 26,0°. Les Td sont en légère hausse après les quelques gouttes de tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour ici ciel couvert je note 2 à 3 gouttes à l'instant +27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De beaux bancs d'altocumulus mêlés à des congestus de moyen étage, il me plait bien ce ciel.

Les Td restent encore bas mais l'advection plus humide ne va selon moi se mettre en place que dans les prochaines heures, sur le sud Jura quelques averses éclosent d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...