Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, mais c'est rien d'exceptionnel, c'est le seul événement lié au vent sur le secteur. C'est clairement les pluies diluviennes et la grêle qui sont à l'origine des plus gros dégâts.

C'est une jolie photo. flowers.gif

Je regrette un peu de n'avoir pris qu'un vieux téléphone pour faire des photos, mais c'était la seule option qui s'imposait face à la pluie...

A demain pour de nouvelles aventures !

D'ailleurs, je serai à St Marie aux mines avec le petit pour la visite de Telluresorcerer.gif

C'est un coin où ça prend bien pour les orages. Hein Chris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Début de nuit très agréable, 19.1°C actu, ciel couvert.

Pluie modérée qui arrive entre Dole et Saint-Claude, peut être quelques mm supplémentaire à Besançon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un orage à cette heure-ci... De beaux impacts pas loin à l'est d'ici !

Edit : j'ai l'impression que Thann et ses environs vont se prendre une nouvelle "thannée"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 11.4°, pression 1013hPa, HR 89% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour pluie dilluvienne depuis 10 mn +16°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel partiellement nuageux ici, déjà un bon 19.8°C au thermo extérieur, direction les sous-bois dans quelques minutes faire un petit carton de cèpes. Normalement avec la pluie du week end dernier il y a eu une nouvelle pousse

EDIT : L'axe orageux s'étend de Selestat au Nord de Strasbourg, très linéaire le système, peut-être un arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie fine et grondements de tonnerre depuis plus de 2h déjà, je compte plus le nombre de coups de tonnerre entendus depuis hier après-midi à une distance de 5 à 15km par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Pluie en fin de nuit ici avec 12.5 mm à Besançon comptabilisés pour la journée de Vendredi. Record battu.

Ciel gris actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petit retour sur la journée d'hier :

Tn de 12.8°C

à 5h28

Tx de 23.7°C

à 17h51

RR : 8.2 mm (dont 7.4 mm de 20h à 21h) et 8.4 mm à Geishouse.

Ici, nous n'avons eu que les restes de l'orage qui a sévi, hier, de Willer-sur-Thur à Cernay.

D'après un collègue, les gens en voitures se garaient n'importe où pour échapper à la grêle et les rues étaient blanches comme en hiver.

Les grondements de tonnerre étaient audibles pendant plusieurs heures sous cet orage stationnaire avec une activité électrique plutôt discrète à Altenbach.

Les envois de mes données sur Infoclimat ont été un peu perturbés de 19h à 22h.

A 18h30, on relevait 22.6°C et plus que 13.5°C à 21h30 après l'orage.

Aujourd'hui :

Nouvel orage (plus faible) qui a débuté vers 6h et qui a apporté 6.4 mm ici et 13.6 mm à Geishouse.

Actu : 13.3°C et 98% HR sous un ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sombre et pluie modérée...

Le pluvio continue de se remplir. Déjà 159 mm hier de cumul mensuel.

Avec les projections de la semaine prochaine, les 200 mm sont jouable !

Ce qui ferait un mois de Juillet des plus pluvieux depuis .... heu... je ne sais pas mais trèèèèès longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

COLMAR OUEST

Sombre et pluie modérée...

Le pluvio continue de se remplir. Déjà 159 mm hier de cumul mensuel.

Avec les projections de la semaine prochaine, les 200 mm sont jouable !

Ce qui ferait un mois de Juillet des plus pluvieux depuis .... heu... je ne sais pas mais trèèèèès longtemps.

Sans doute tout simplement depuis le début des relevés.

En tout cas Strasbourg-Entzheim n'est qu'à 20 mm du record, ce sera à surveiller de près.

Il pleut sur le piémont et le massif.

Aujourd'hui les PP vont est-ouest alors que c'était l'inverse hier et l'inverse l'avant-veille et l'inverse l'avant-avant veille. rolleyes.gif

A Strasbourg-centre, c'est juste gris.

20° environ, Tn de 16,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Le Pays Haut toujours à l'abri des nauges de Belgqiue et du systeme orageux Alsacien

ciel bleu Tn 12.8° , ca remonte bien 21° à 10h30

qq cumulus bien isolés, vent nul une petite sortie velo s'impose

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris ce matin avec quelques gouttes sans conséquences. C'est un parfait temps pour travailler. Tn 14,2°, actu 18,4°

voici la webcam du port de Niderviller juste à coté du village de buhl-lorraine, je la connaissais pas:

http://www.kuhnle-tours.fr/webcams/niderviller.html

par contre il y a un soucis au niveau de l'heure, elle est avancée de 10 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'éclaircie est pas loin mais ça avance tellement doucement on sait pas si elle va fini par nous atteindre, ce serait un bon point pour la convection, ce qui est marant dans ce genre de situation, c'est que jusqu'à la limite de la fin du nuages tu as des précipitation.7

Un gros cumulus au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également terminé la rédaction du bilan de la journée d'hier. Le voici:

  • 2 coups de tonnerre.

Bilan des deux derniers jours à Karlsruhe:

  • chaleur agréable l'après-midi

Et hier j'ai quand même vu passer cet orage de grêle qui a touché Wissembourg à 30km au nord, c'était tout près quoi scared.gif , je voyais l'enclume!

Bon courage à tous ceux qui ont subi des dégâts! Vraiment impressionnantes les photos de Thann et environs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bilan des deux derniers jours à Karlsruhe:

  • chaleur agréable l'après-midi

Et hier j'ai quand même vu passer cet orage de grêle qui a touché Wissembourg à 30km au nord, c'était tout près quoi scared.gif , je voyais l'enclume!

Bon courage à tous ceux qui ont subi des dégâts! Vraiment impressionnantes les photos de Thann et environs!

C'était pas anodin ce qui est tombé à Wissembourg non plus sacré mastoc, j'ai pas osé m'aventurer à l'intérieur pour le devancer, les précipitations étaient vraiment fortes, avec des rideaux blanc et jaune.

Toujours ce ciel laiteux ici, mais de plus en plus lumineux.

Premières fortes averses dans le secteur Bac le Duc/Chaumont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...