Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour

Oui, ciel totalement bleu ce matin, ici aussi

Tn 17,1°C

Ta 18,8°C

Hier Tx 26°C, encore une fois en fin d'après midi, l'orage nous a frôlé mais rien n'a éclaté et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

laugh.png La nouvelle collection de prêt à porter "FLOPSTORM" en vente à la boutique de Soultz-sous-Forêt !

Toute la production est partie en moins de 2h après sa mise en vente, c'est un grossiste Normand qui à acheté la totalité des produits, il ma gentiment dit "Au moins dans notre région en hiver il neige et ça ne fait pas demi-mesure, entre les congères de plusieurs mètres et les voitures ensevelies, c'est pas en Alsace qu'on verrait ça" whistling.gif

Bref, le ciel est plutôt bien dégagé ! La température approche lentement des 20°C, peut-être une nuit astro ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un samedi bien pourri et bien voila la même chose pour ce matin avec un ciel entièrement couvert. A la vue de la semaine qui s'annonce on peut le dire on passe complètement au travers de notre été!!

Pour rappel le dernier week-end entièrement beau ici c'était le week-end du 21 Juin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Après un samedi bien pourri et bien voila la même chose pour ce matin avec un ciel entièrement couvert. A la vue de la semaine qui s'annonce on peut le dire on passe complètement au travers de notre été!

Pour rappel le dernier week-end entièrement beau ici c'était le week-end du 21 Juin!

C'est un peu abusé, je trouve qu'en Alsace, le ressentit de cette été n'est pas degeu, enfin on a connu bien pire, avec des journées à répétition sous la pluie.

On a régulièrement des journées ensoleillées et niveau température, c'est tout a fait convenable.

Après il me semble, que le nord lorrain et le nord Bas Rhin, on eu de belle journée pendant que le Haut Rhin soit sous la pluie...

Bref ciel tout bleu ce matin avec un petit vent. Il fait 23.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bon,pas de soleil ici, c'est très couvert et brumeux depuis le lever du jour,seule consolation ,les températures pas froides , voire lourdes ,23°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est un peu abusé, je trouve qu'en Alsace, le ressentit de cette été n'est pas degeu, enfin on a connu bien pire, avec des journées à répétition sous la pluie.

On a régulièrement des journées ensoleillées et niveau température, c'est tout a fait convenable.

Après il me semble, que le nord lorrain et le nord Bas Rhin, on eu de belle journée pendant que le Haut Rhin soit sous la pluie...

Bref ciel tout bleu ce matin avec un petit vent. Il fait 23.4 degrés.

En tout cas ici ce mois de juillet laissera un ressenti bien trop maussade et surtout humide avec même de nombreux recors de pluviométrie. Alors bien sûr il y a toujours pire surtout niveau températures mais quand même c'est un mauvais mois de juillet.

On fera le bilan à la fin du mois!

Le soleil perce actu et des tourelles apparaissent déjà sur secteur Grand-Ballon et Thanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+23,0°C et alternance entre éclaircies et passages nuageux.

Je reviens d'un tour en bicyclette, je suis allé en haut de Grosse Pierre pour voir les coureurs de la Trace Vosgienne, c'était tout couvert là-haut mais au moins les conditions sont optimales ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

+23,0°C et alternance entre éclaircies et passages nuageux.

Je reviens d'un tour en bicyclette, je suis allé en haut de Grosse Pierre pour voir les coureurs de la Trace Vosgienne, c'était tout couvert là-haut mais au moins les conditions sont optimales ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai pas terrible ce matin même si des eclaircies commencent à se developper. A 5h le ciel était dégagé pourtant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouai pas terrible ce matin même si des eclaircies commencent à se developper. A 5h le ciel était dégagé pourtant.

En fait quand je me suis levé vers 06h, à Rupt on était juste en limite de la couverture nuageuse mais c'était bien couvert. Sur Remiremont c'était entièrement dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas ici ce mois de juillet laissera un ressenti bien trop maussade et surtout humide avec même de nombreux recors de pluviométrie. Alors bien sûr il y a toujours pire surtout niveau températures mais quand même c'est un mauvais mois de juillet.

On fera le bilan à la fin du mois!

Le soleil perce actu et des tourelles apparaissent déjà sur secteur Grand-Ballon et Thanner

je valide, un mois de juillet bien agreable niveau température car souvent lourd en faite. L'ensoleillement fut assez médiocre par contre mais la dernière décade s'est pas mal rattrapée. Un mois de juillet arrosé de manière classique ici, on est meme pas encore arrivé à la normale, c'est donc le caractère instable du mois et des orages jamais généralisés et on a été completement évité ici malgré les 4 jours d'orages du mois. C'est mieux qu'en 2013 mais malheureusement 2014 continue tout de même dans la lignée de l'année précédente, ca devient vraiment lassant, on s'ennuie à mourir et j'ai franchement hate d'être à l'automne et rapidement l'hiver

coté ciel, les cumulus se multiplient et il fait 24,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmar les températures sont bie remontées. Ciel bleu avec des tourelles visibles derrière la barrière vosgienne... j'ai l'impression de revivre le début de journée de vendredi... sauf qu'aujourd'hui je serai pas bloqué au travail si ça s'active ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je me retrouve dans votre région pour la semaine (Gueberschwihr ).

Ce matin, l'impression est lumineuse mais on se croirait en Normandie avec ce ciel laiteux et la brume lontaine qui laisse deviner à peine le relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu 25,6°, ensoleillé

Sinon un article du RL hier concernant l'orage de jeudi soir dans le secteur Thionville Ouest/ Terville / Florange / Uckange / Guénange avec des pluies diluviennes " jusqu'à un mètre dans les caves " et de l'eau dans les rues. Plus de 1 000 appels aux pompiers

J'ai vu pour ma part des tuiles par terre avant-hier, en plus de ce que j'avais déjà dit ermm.gif

Montée des eaux à Thionville ouest :

wzg7.png

Source : vigicrues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Averse sur St-Nabor.

Tx 25.4°C

22.8°C actu. c'est bon tongue.png

Hâte aussi de vivre mon premier automne et hiver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Temps calme ici, quelques cumulus permettent de masquer un peu les rayons de soleil. Temps parfait pour la grande fouille sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques grosses gouttes ici en Hte Vallée de la Moselle. On en aurait presque oublié ce que c'est qu'une pluie orageuse dans ce mois de juillet orageux sans orage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.8°C

à 5h11 (12.2°C hier)

Tx de 19.3°C

à 17h37 (16.9°C hier)

RR : 1.0 mm (15.6 mm hier)

Un temps bien bouché toute la journée avec de petites pluies en début d'après-midi suivies d'éclaircies encore plus discrètes.

Actu : ciel gris - 18.7°C et 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les Tx se ressemblent comme deux gouttes d'eau depuis quelques jours, Tx 27,4° pour aujourd'hui dans une ambiance très agréable du faite que les Td sont assez basses à cause d'un léger vent. actu 26,3° ciel légèrement voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, aucune foudre sous les averses côté Nord-Est (comparer avec l'Allemagne) smile.png

Je suis aussi tombé sur cette jolie carte en rappport avec une dégradation orageuse, on voit que c'est pas que cette année que les dégradations évitent l'axe FC-Nord-Est, là les orages sautent pile cet axe pour reprendre après (gros trou sans foudre et reprise côté Allemagne, Suisse et Italie) MDR

observation-surveillan-000331247-4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...