Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Un bon foirage dans le secteur à peine 2 mm ici.

Je reviens de Saint Rémy de Provence où là par contre c'était sympa vers 17h30 avec de bons coups de canons et un magnifique rideau de flotte et grêle sans doute vu les reflets verdâtres.

17,8/24,4°C pour les extrèmes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

3.6 mm sur Aubord... Que de la pluie stratiforme, c'est rageant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Noir noir vers le nord-ouest (ça se confirme au radar Aix va prendre cher), mais ici vu le radar 1/4 d'heure de pluie on aura pas +...

Quelques gouttes commencent à tomber et le vent de sud qui s'est levé, plus que 21°C.

Ceci dit rien n'est perdu, de nouvelles pluies sont attendues en soirée et peut-être cette nuit (on voit les averses qui arrivent sur les P.O et remontent sur la mer en direction du nord-est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'allais dire bruine, finalement c'est une pluie modérée qui commence à tomber, vent NW 19.4km/h, 21°C

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Voila tout creve en arrivant sur l'Est Var comme par magie

Pourtant d'après ma famille sur St-Aygulf, c'est pluie faible à modérée et activité électrique plutôt faible depuis un petit moment.

Ici à Tarascon, toujours une pluie modérée qui devrait se calmer dans quelques minutes à la vue du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout creve en arrivant sur l'Est Var comme par magie

ici à Mouans Sartoux, pluie soutenue avec par moment du tonnerre, visiblement y a de la reserve sur les bouches du Rhône si tout de décale d'ouest en est, on va bien recevoir niveau précipitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

41 mm au cours des deux orages qui sont passés pile poil sur ma position ; bref, juillet 2014 établit un nouveau record de pluvio avec pas moins de 116 mm soit pratiquement 4 fois la norme !

Par contre impressionnant ce que ramasse le secteur de Brignoles ! Ils doivent avoir un cumul dingue encore une fois pour ce mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

134 km/h à Apt !

Je me suis pris cet Orage , au Thor, qui a traversé une bonne partie du Sud Vaucluse , et l' extreme nord ouest du 13 . Nombreux fort coup de foudre à l' Avant , Arcus pas très bien dessiné , Mur gris-blanc derrière , puis fortes rafales de vent et Déluge accompagné de grélon de 15 mm .

De mon coté , cela faisait longtemps que je n' avais pas observé de grelon de taille significative .

D' après les images radar , il semble que cette cellule ait pris en intensité , en s' avancant vers le centre du vaucluse .

Je suis etonné de cette Rafale sur Apt , au cas ou une telle Rafale ait été observé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage modéré sur Salon de Provence. Fortes averses en cours et tonnerre. Il fait bien sombre.

Modérée ? Plutôt fort et même remarquable !

J'étais en plein dessous je me suis fait traquer par la foudre. Ça tombait de tous les côtés. Ma propre voiture a été victime d'un traceur ascendant. 1 seconde plus tard la foudre est tombé à 50m tout au plus. Ma voiture s'est mise à " chanter " c'était vraiment étrange comme sensation. Impossible de sortir dehors beaucoup trop dangereux.

Actuellement l'ensemble des feux tricolore de la ville ont sautés. Certaines rues sont inondés et on recense pas mal de coupure de courant. Le réseau électrique a beaucoup souffert. Rarement vu ça ici.

Actuellement l'orage s'évacue vers le 04 et le 83 franchement c'était du très lourd niveau activité électrique.

Quelques vidéos et photos à venir j'ai eu ma dose là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben voilà 0.2mm............. allez un fois de +...... Quel été pourri, temps couvert, vent, ni de soleil ni de pluie, des tas d'éclairs, tout ce qu'il faut et rien qui tombe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Modérée ? Plutôt fort et même remarquable !

J'étais en plein dessous je me suis fait traquer par la foudre. Ça tombait de tous les côtés. Ma propre voiture a été victime d'un traceur ascendant. 1 seconde plus tard la foudre est tombé à 50m tout au plus. Ma voiture s'est mise à " chanter " c'était vraiment étrange comme sensation. Impossible de sortir dehors beaucoup trop dangereux.

Actuellement l'ensemble des feux tricolore de la ville ont sautés. Certaines rues sont inondés et on recense pas mal de coupure de courant. Le réseau électrique a beaucoup souffert. Rarement vu ça ici.

Actuellement l'orage s'évacue vers le 04 et le 83 franchement c'était du très lourd niveau activité électrique.

Quelques vidéos et photos à venir j'ai eu ma dose là....

Oui modéré en intensité pluvieuse mais il est vrai qu'il est devenu fort en activité électrique avec de nombreux impacts et des coups de tonnerre puissants. La foudre est tombée plusieurs fois très près. Il y a eu des coupures de courant aussi.

23 mm en centre ville de Salon (en 45 minutes). Pas d'intensité pluvieuse remarquable cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 mm, mais vu les impressions du radar je n'imaginais pas un tel écart avec Magalas qui a quand même un cumul double mais bon au vu de ce que dit Metbéziers je suis quand même impressionné ! On avait relevé sensiblement la même valeur vendredi dernier si je me souviens bien !

En terme d'intensité pluvieuse, le violent orage de la semaine dernière est bien plus conséquent, mais les nombreux impacts de foudre étaient assez impressionnants et celui tombé en direction du SE m'a carrément fait trembler bien qu'ayant l'habitude de ces situations !

Petite sortie pour voir tout ça et le Libron passe au dessus du passage à gué de Magalas alors que le taurou qui passe entre st geniès et murviel est toujours désespérement vide...

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir

Orage modéré depuis maintenant une bonne demi heure sur venelles, pluies modérées à fortes. De bons coups de tonnerre. Bref un arrosage bien copieux je pense qu on doit tourner autour des 10mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Allez on prend les mêmes et on recommence, une petite pluie éparse qui recommence, mais ça va durer 5min maximum vu le radar, au final on aura même pas eu un demi millimètre, pas croyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...