geoffrey Posté(e) 1 juillet 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Ensoleillé ce matin avec quelques nuages pré-orageux puis de plus en plus voilé/nuageux au fur et à mesure de l'après-midi jusqu'à devenir complètement couvert depuis 16h30/17h. Ciel même menaçant, quelques faibles précipitations ne passant pas bien loin à la vue du radar. Faible vent de SE. T: ~ 14°/28°. On se croirait réellement plus un 1er septembre avec la mise en place d'un épisode pluvieux... En tout cas les prévis ne sont pas pleinement estivales, hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 1 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2014 L'averse est passée ici, elle était faible mais a grosses gouttes. Dans le SPIEA il y a 0.6 mm pour l'instant. +20.4°C en ce moment, mais il fait lourd (88% et une Td de 18.8°C) Lourd ? N'exagérons rien ! Il fait frais plutôt je trouve que lourd ! Je t'ai connu plus coriace à la "chaleur" sinon 0 mm, actu très nuageux, 21.6° et 88% hr ->td : 19.5° vent modéré de sud max 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 1 juillet 2014 Perpignan Partager Posté(e) 1 juillet 2014 orage sur perpignan en cours, pas mal de coups de tonnerre, la pluie commence à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Lourd ? N'exagérons rien ! Il fait frais plutôt je trouve que lourd ! Je t'ai connu plus coriace à la "chaleur" sinon 0 mm, actu très nuageux, 21.6° et 88% hr ->td : 19.5° vent modéré de sud max 40 J'exagère un peu effectivement, mais la "chaleur" moite n'est pas mon fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 1 juillet 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 ici ciel chargé deux gouttes avec une tendance a s'éclaicir ,comme prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. peut être un orage surprise dans la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 juillet 2014 Carpentras Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Voila il commence a pleuvoir, avec de grosses gouttes. vive l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Une averse est passée ici tout à l'heure mais pour l'instant l'activité reste plus au sud. On se croirait ici aussi avant un épisode méditerranéen la masse d'air et très humide les entrées maritimes accrochent la Clape avec une plafond nuageux inférieur à 200m d'altitude des mammatus sont également présent vent faible ENE 21.6°c 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Y'a des nuages bizarre au dessus de ma tête, je saurai pas dire lesquels ? En tout cas on en voit pas souvent des comme ça ! C'était surement des Undulatus " Asperatus " bien que beaucoup disent que les Asperatus n'existent tout simplement pas. Moi je trouve que ça les différencient des Undulatus classique... Et même si ça n'est pas reconnu par l'OMM ça sert quand même à pas mal de passionnés. Et effectivement le ciel était remarquablement chaotique ce soir à l'étage bas et moyen. A voir cette nuit des surprises sont possible même si je n'y crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 1 juillet 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bel orage qui vient de passer sur Rivesaltes, avec de nombreux impacts ( dont certains dans la boite ^^ ) et des coups de canons bien forts. Niveau précipitation, une grosse averse. Avec quelques petits grêlons noyés dans la masse. Actu, il semble qu'un autre orage arrive, on verra bien. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Soleil puis grisaille ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 1 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Plusieurs coups de tonnerres un instant sur Agde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 1 juillet 2014 Perpignan Partager Posté(e) 1 juillet 2014 2ème orage qui arrive du conflent, tonnerre bien audible, pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 1 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Je vais finir par me croire en septembre si tous les épisodes intéressants continuent à esquiver aussi magistralement le Minervois... De l'eau, on veut de l'eau!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Pour information les météoflash Hydro et orage viennent d'être amendés étendus et augmentés en cumul (loc 40/60mm) en parlant d'une activité se décalant en cours de nuit vers le nord de la région (Gard/Lozère) après avoir affecté l'Aude et les PO. Je reste sur ma première idée avec une convergence intéressante de quelques heures autour du Minervois couplée à une forte instabilité en fond de golf du Lion en fin de soirée et jusqu'en première partie de nuit à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 1 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Les orages sont en mer et nous donne seulement une simple pluie . Le tonnerre gronde environ toutes les 10sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 juillet 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir, la pluie s'invite par ici actuellement, ciel bien menaçant, léger souffle de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 juillet 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bien chaotique ici aussi, plusieurs strates de nuages sont présents. Une petite averse a déjà donné 0,4 mm. 14,4/27,9°C ta 19,7°C. Cette succession de dégradations pour la période est en tout cas remarquable encore plus si l'agitation de vendredi et dimanche se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Quelques averses pourraient toucher le 13 et surtout la partie Ouest d'ici 1h environ. Les orages semblent quand même avoir du mal à tenir le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 1 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Voilà une petite photo de l'orage en mer il semble s'approcher pas mal de foudres et d'intra nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 espérons que l'orage remontant de la mer passe par Camargues Vallée du Rhone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Belle journée mais en tout début de soirée le ciel s'est un peu ennuagé. Tx: 28.1°c. 24.2°c, HR: 65%. Vent faible d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 1 juillet 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Eh bien quel orage qui vient de passer sur Rivesaltes. Le deuxième de la soirée. De nombreux éclairs, s'accompagnant d'un tonnerre fracassant, tombés sur la ville.J'étais dehors à ce moment là ( sortie du chien oblige ^^ ) et franchement j'étais pas tranquille. Niveau précipitation, ça a été un déluge de quelques minutes, mais assez intense. L'eau passez par dessus les trottoirs et n'étais pas absorbés par les égouts, résultat un bon centimètre d'eau dans les rues. Pour le moment plus rien, mais à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Ciel bien plus impressionnant que ce que laisse penser le radar. Pluie modérée mais quand on regarde vers la mer ça sent les bons vieux orages pluvieux en mode trombinoscope. Les foyers orageux tendent à gagner vers les terres le tonnerre est de plus en plus régulier. Vent Calme il fait assez moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 1 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 1 juillet 2014 De ma position l'orage en mer est magnifique quelle spectacle en espérant qu'il gagne les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 juillet 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 1 juillet 2014 De ma position l'orage en mer est magnifique quelle spectacle en espérant qu'il gagne les terres Je confirme, quel ciel ce soir ! Du coup tonnerre audible jusqu'à Béziers, dommage que cette cellule ne soit pas plus au Nord, là on est pile sous la crasse maritime qui défile alors que le ciel est plus lumineux dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés