Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

mistral se lève ici aussi, soleil de retour je crois que c'est fini de chez fini

Tu as eu 19mm estime toi heureux!!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça redevient noir encore par le nord-ouest, mais ça va nous echaper on est maudis...

C'est parti maintenant pour au moins 2jours de mistral... pff

c'est triste qu'il y ait des victimes. Mais, si on regarde les infos ce soir, on nous soulignera qu'il n'y avait pas de vigilance dans le Gard pour cette pauvre femme.

( pour en revenir sur le débat de ce matin concernant les vigilances dans le topic prévisions )

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Et on nous parlera encore de mini-tornade. Dommage que l'anémo (en place) n'émette rien à St Julien de Peyrolas, ça aurait été super intéressant... Ce poste a relevé 22.7mm en 6min au plus fort de l'orage.

20mm ici, le soleil est de retour, 18°C (quelques cigales se risquent à chanter, si si !), de beaux mammatus il y a une heure.

314509MAMMATRESQUES.png

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Sur la Chartreuse de Valbonne c'était également trés violent, grêle et rafales de vent avec des routes recouvertes de feuilles et des arbres en travers à certains endroits(Saint Laurent de Carnols).

Du côté de Fontvieille ou j'étais bon gros orage avec de puissants impacts mais pas trop de vent.

A Connaux 17 mm à mon pluvio et de grosses rafales de vent également.

Posté(e)

Ca devient noir partout, et sur le radar la masse pluvieuse semble grossir + à l'ouest, le vent est vraiment vrai maintenant 21.1 °c et l'HR augmente considérablement avec 69%, pas encore de pluie mais ça ne saurait tarder ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

c'est triste qu'il y ait des victimes. Mais, si on regarde les infos ce soir, on nous soulignera qu'il n'y avait pas de vigilance dans le Gard pour cette pauvre femme.

( pour en revenir sur le débat de ce matin concernant les vigilances dans le topic prévisions )

saint just c'est dans l'ardèche a 5 kms de chez moi je susi très surpris c'est vrai que ca aura été intense et rapide mais de la a imaginer une mini tornade....

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'arrivée de l'orage dans le centre du Gard cet aprem' :

30994720720141357.jpg

Reportage photo / vidéo à suivre...

Posté(e)

Pluie vraiment très faible, la poisse est avec nous...............

Posté(e)

Des éclairs de partout, un ciel encre il fait nuit, des nuages carrément jaune a l'ouest et au nord-ouest, ciel apocalyptique mais rien qui ne daigne tomber!!

Déluge à environ 5km + au nord-est (on voit le rideau de pluie ainsi que sur le radar), pas de chance vraiment!!

saint just c'est dans l'ardèche a 5 kms de chez moi je susi très surpris c'est vrai que ca aura été intense et rapide mais de la a imaginer une mini tornade....

Personnellement, sur Avignon, lorsque l'orage s'est approché, le vent s'est déchaîné avec des rafales de malades devant avoisiner les 90 100km/h, je serai pas surpris qu'il y ait eu une tornade ( le terme mini tornade n'existant pas, comme disent tous les médias )

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On a eu une, une fois ici elle faisait environ 800 m de diamètre et s'est baladée sur 7 kms environ

Ce qui est impressionnant c'est que le vent n'est pas en rafales mais est en continu comme devant un ventilateur. La végétation était à l'horizontale, on a eu beaucoup de dégats, c'était y a 2/3 ans environ je sais plus

Retour du soleil apres toute cette agitation.

Total de l'épisode : 10.9 mm

a noter une chute de température de 13.6° en une heure (31.5° --> 17.9°)

La Tn de ce matin n'a pas tenu de 23.0 on es passé a 17.7° a cause des orages.

Eh oui les journalistes toujours aussi c..... mini tornade ppppppffff du grand nimporte quoi, c'est tornade ou pas tornade!

Posté(e)
Saint Julien les Rosiers - Nord d'Alès (30)

Sur la région Alèsiennne il est tombé : 34 mm au Sud d'Alès (St Hilaire de Brethmas) et 27 mm au Nord d'Alès (St Julien les Rosiers)

Personnellement, sur Avignon, lorsque l'orage s'est approché, le vent s'est déchaîné avec des rafales de malades devant avoisiner les 90 100km/h, je serai pas surpris qu'il y ait eu une tornade ( le terme mini tornade n'existant pas, comme disent tous les médias )

ça ne m'étonne pas car quand la bascule a eu lieu a Carpentras le vent soufflait et ça faisait un sifflement inhabituel et tout a été emporté sur mon balcon (enfin j'ai rien perdu), et justement je pensais a une tornade, mais heureusement non, mais bon normal on a eu qu'une MINI-RAFALE, de 66 km/h biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Posté(e)

Et ben voilà, rien il n'a pas plu!!

C'est passé + au nord!

Bilan: 1.1mm ce matin.. sans commentaire, allez c'est parti pour le mistral et la sécheresse et aucune pluie en vue avant un bout de temps...

Je suis bon pour aller arroser ! pff dégouté !

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Et ben voilà, rien il n'a pas plu!

C'est passé + au nord!

Bilan: 1.1mm ce matin.. sans commentaire, allez c'est parti pour le mistral et la sécheresse et aucune pluie en vue avant un bout de temps...

Je suis bon pour aller arroser ! pff dégouté !

pas de chances oui en effet

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

16.6mm à la station de Vallabrègues-Tarascon, ce qui porte le cumul de juillet à 82.5mm. La fraicheur est intense après ces derniers jours bien chaud, avec 20° environ actu. Le vent de nord qui s'était levé faiblement après l'orage est complètement retombé. T: ~ 18°/29°. Vivement une bonne période chaude et sèche, histoire de marquer correctement la période estivale!

Franchement comment imaginer une tornade sur le secteur sachant que l'hélicité a tout étage est a 0 et est même négative ? avec aucun cisaillement de surcroit ?!

Simplement de violentes rafales convectives a mon sens..

Et quand est ce qu'ils comprendront une bonne fois pour toute qu'une mini tornade n'existe pas ? MF leur dit ainsi que les journalistes météorologiste Deliah Laborde Bodin etc ma foi..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...