Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Encore une Tn très douce ici avec 26.1°C

à 6h09 loc.

Actu ciel couvert, 26.8°C Hr : 49 % légère tramontane Pression : 1016 hPa (stable) ambiance lourde.

Bonne journée.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nombreux nuages ce matin, quelques trouées sont présentes malgré tout. Tn de 19°C ce matin, pour 23.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quelques cumuls de l'averse orageuse de vendredi soir sur Aix :

8 mm au Jas de Bouffan (Aix-ouest)

6.4 mm à Aix les milles

On arrive à plus de 20 mm dès ne nord/nord-ouest d'Aix (Eguilles)

Du côté de Palette, ma mère m'a décrit une bonne grosse averse.

Sinon j'étais du côté de Portel-les-Corbières (11) ce week-end, ou le cers était de la partie, mais le temps agréablement sec et chaud (je n'ai plus l'habitude des td basse et de la chaleur sèche depuis que je suis sur Castres biggrin.png , mais c'est fortement agréable).

A Narbonne Jonquière, cela donne :

Samedi : 20/30.9°C, raf max de 56 km/h (ONO)

Dimanche : 20.2/31.2°C, raf max de 56 km/h (ONO/NO)

Je reviens sur Aix le week-end prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques cumuls de l'averse orageuse de vendredi soir sur Aix :

8 mm au Jas de Bouffan (Aix-ouest)

6.4 mm à Aix les milles

On arrive à plus de 20 mm dès ne nord/nord-ouest d'Aix (Eguilles)

Du côté de Palette, ma mère m'a décrit une bonne grosse averse.

Sinon j'étais du côté de Portel-les-Corbières (11) ce week-end, ou le cers était de la partie, mais le temps agréablement sec et chaud (je n'ai plus l'habitude des td basse et de la chaleur sèche depuis que je suis sur Castres biggrin.png , mais c'est fortement agréable).

A Narbonne Jonquière, cela donne :

Samedi : 20/30.9°C, raf max de 56 km/h (ONO)

Dimanche : 20.2/31.2°C, raf max de 56 km/h (ONO/NO)

Je reviens sur Aix le week-end prochain smile.png.

En effet, déluge sur le secteur ventabren/Eguilles vendredi entre 19h00 et 20h00 avec nombreux impacts dont 2 fort proches faisant disjoncter la maison.La petite route du bas d'Eguilles (déchetterie) inondée et nombreuses grosses pierres encombrant la route et obligeant au slalom.

Puis la soirée sur Eguilles avec quelques belges bien amusés de la météo locale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel est voilé en plaine Nîmoise. On se croirait en plein automne, avec un front moribond précédé d'une onde de foehn sur nos régions. Selon Arôme, la pluie devrait passer à un moment ou un autre de l'après-midi... Pour le moment, l'air est trop sec. A suivre ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelques gouttes actu dans une atmosphère rafraichie avec 23,2°C

Synoptique à Foehn

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/isos.php

Pas de cumul à attendre logiquement

Statistiquement nouveau jour de pluie en ce mois de juillet exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Un temps bien lourd ici, avec un ciel bâché typique de la saison automnale et quelques bruines à la mi-journée. Le système pluvieux passe plus au Sud et concerne le 11 et le 66. Au vu des intensités radar, pas de regrets à avoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps gris, quelques gouttes de temps à autre, un temps maussade et pas très agréable. Seulement 23.5°C actuellement, pour une maxi (provisoire ?) de 26.3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à avoir du temps pourri je vois laugh.png moi à boulogne 18/19 à peine !

Sinon j'ai vu un vent à 28 km/h à Fréjorgues d'OSO !! C'est très rare cette force dans cette direction ! Ca annonce quoi généralement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, déluge sur le secteur ventabren/Eguilles vendredi entre 19h00 et 20h00 avec nombreux impacts dont 2 fort proches faisant disjoncter la maison.La petite route du bas d'Eguilles (déchetterie) inondée et nombreuses grosses pierres encombrant la route et obligeant au slalom.

Puis la soirée sur Eguilles avec quelques belges bien amusés de la météo locale...

Déluge aussi sur Jouques où j'ai vu de nombreuses traces de torrents sur les routes Samedi. Le pluvio n'était plus opérationnel, je l'ai remis en fonction. La lame balançait du 60mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Lol Tn en cours avec 21.7° C pour 26.1°C ce matin à 6h00 wink.png pluie faible et continue depuis 14h00 avec un tonnerre de plus en plus auditible, bref une journée normale de fin Septembre biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'onde chaude et foehnée est passée, sans conséquence ici comme bien souvent. Le minimum d'altitude transite actuellement sur le Centre de la France, à voir si la limite frontale arrivera à donner quelque chose en s'approchant de nos contrées, en fin d'après-midi et soirée. Il y a quand même un risque d'orage sur le littoral comme ça arrive parfois dans ces situ foireuses, ainsi qu'en vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déluge aussi sur Jouques où j'ai vu de nombreuses traces de torrents sur les routes Samedi. Le pluvio n'était plus opérationnel, je l'ai remis en fonction. La lame balançait du 60mm.

mes parents étaient à un mariage à Jouques vendredi soir et c'était très impressionnant, environ 40mm pour les pluvios du secteur (Peyrolles et Saint-Paul)

ici une petite averse très faible en ce moment, après le ciel voilé du matin, le ciel est gris depuis midi, l'anémo à été monté à un peu + de 6m du sol et déjà offre de belles valeurs (25km/h environ alors que pourtant le vent est assez faible dans le secteur). Il fait lourd 26°C sous abri avec 49% d'HR.

Tn douce ce matin avec 17.9°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le ciel s'est rapidement voilé puis couvert en matinée, avant le retour du soleil en milieu d'après-midi. Actu le ciel vient de se recouvrir très rapidement et devient franchement menaçant. Vent quasi nul toute la journée. T: ~ 18°/28°. Et dire que demain pas plus de 24° de prévu et des averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage en cours près de Salon. Coup de tonnerre et quelques pluies.

Ambiance particulière plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

un orage s'est formé au nord-ouest d'Aix, on entend bien le tonnerre depuis 5-10min, mais je doute qu'on est quelque chose ici une fois de plus..

Actu vent d'ouest faible et ciel mitigé (sombre au nord, nord-est et nord-ouest).

Température de 23°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

27.5°C de Tx au final ici, avec de jolies plages ensoleillées dans l'après-midi. Quelques averses pourraient nous concerner si l'on en croit le radar. Actuellement 25.2°C et un vent de NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage s'est formé au nord-ouest d'Aix, on entend bien le tonnerre depuis 5-10min, mais je doute qu'on est quelque chose ici une fois de plus..

Actu vent d'ouest faible et ciel mitigé (sombre au nord, nord-est et nord-ouest).

Température de 23°C sous abri.

En effet, sur Ventabren/Eguilles qq coups de tonnerre et averses intermittentes depuis 30mn. Parfait...

Par contre, je ne descelle aucun echo sur le radar précipitation. Il ne devrait pas y avoir bcp +....c'est très à la marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

les cb de l'orage arrivent sur ma tête, ça semble se rapprocher niveau radar, pas mal d'impact à une dizaine de km, mais peu de précipitations dommage si ça vient on aura presque rien.

Quelques gouttes très fines commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...