Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle douceur !!!!


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Salut Guillaume :-)

Et oui on commence à sentir les inversions dans les Alpes du Sud, pas bon pour l'or blanc tout ça :-/

Je complete les relevés dans ton secteur, la station de l'aérodrome de Gap Tallard continue sur sa lancée avec à nouveau du gel la nuit précedente, quasiment -1°C, en revanche on a approché les 24°C pour la tx.

Dans le Champsaur (station de St Jean St Nicolas) c'est éloquent, tn de 4°C à 1200 m, 19,2 de tx.

Dans les Hautes Alpes il ne gèle désormais qu'en hautes vallées comme le Haut Guil (-4 à Ristolas à 1670 m) , la Guisane, la Vallouise, la Romanche (-5 à Villar d'Arène à 1665 m), mais également en plaine du côté de Laragne, Ribiers, Rosans...

Allez bon courage pour la neige, on pourra pas faire pire l'année prochaine ;-)

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A noter, 18.1° à 7h à Biarritz et 15% HR. Ca, c'est du foehn!

14% à Socoa à 11h... Ceux qui sont là-bas aujourd'hui auront certainement soif!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On file peut être tout droit vers un record mensuel à Mende Brenoux (1020 m Lozère)

20.5°C au relevé horaire de 13h00 locales.

Le record pour Mars est de 22.2°C (ou 22.6°C, je ne me rapelle plus et j'ai pas les données sur place là).

Résultat ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est 14H et le record absolu de température à Brest est entrain d'être pulvérisé puisqu'il est déjà dépassé à 13H (22.6°). Ciel totalement dégégé, pas de vent, tout est réuni pour dépasser les 25°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

23,5°C a 13h TU a Brest. Record d'ores et dejà pulvérisé (22,6°C). Il est remarquable de noter que la moyenne des tx 1960/1990 à Brest est de 20,1°C pour Juillet et 20,0°C pour Août! A noter aussi qu'à 25 kms (Brignogan), il ne fait que 12,7°C. Soit une température inférieure de 10,8°C!

Ici à Cavan (22) T°C actuelle de 21,7°C (tx et record mensuel pour la station en cours).

Rendez-vous ce soir pour faire le bilan.

@ bientôt.

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours une grande fraîcheur près de la méditerranée avec des températures cet am entre 13 et 15 degrés vers Nice, Montpellier et Perpignan...

En Corse situation similaire, ça commence à monter quand même dans les stations qui sont situées un peu plus à l'intérieur des terres et où les brises marines jouent moins, avec des tx de 20°c à Calvi et Figari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui corsu mais il n'y a pas que les brises, en tout cas ici en Corse sur le littoral oriental, il y a cette forte humidité et cette brume épaisse mêlée de nuages bas qui limite franchement la température. Bref, un temps peu agréable depuis hier, en dépit d'un ensoleillement quasi constant... On est pas loin de la mer de nuages côtiers, on y a échappé de peu, ici au village, hier, peut être ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu, soleil et chaleur à gogo en Bretagne: 23° à Lorient et Quimper, 24° à Brest.

A Lorient , le 1er mars dernier il faisait -7° de tn....., aujourd'hui, soit 19 jours plus tard: 23° de tx ! pas mal comme contraste pour un climat océanique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CFR, concrètement il fait beau ou pas ? Tu parles d'un ensoleillement quasi-constant et en même temps de brumes et de mer du nuages...

Les metars de Bastia et de Solenzara annoncent en tout cas des températures 2 à 3°c plus basses que sur l'ouest et le sud de l'île...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, je vous donnes un ptit relevé sur le temps au Pays Basque aujourd'hui. Très beau soleil, aucun nuages en vue. Avec des températures exceptionnelles pour la saison, car si je me rappelles bien, aujourd'ui c'est encore l'hiver! lol

Donc j'ai un ptit record à donnée, il a fait aujourd'hui même, 27.5°C à 15h50 à Larribar-Sorhapuru.

Je vous donnes quelques moyennes sur cette montée Fulgurante des températures (comme qui dirait Fabienne Amiach! lol), le 1ers mats, j'ai relevé une moyenne de température de -0.3°C et le 16 Mars, une moyenne de 17.8°C toujours à Larribar-Sorhapuru évidemment.

Et au passage, encore une ptite pub pour mon site! lol

www.meteoamikuze.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Finalement la levée d'un petit vent de SE aura limité la hausse de la T°C en Lozère, le record mensuel n'a pas été battu. T°C supérieure à 20°C tout de même à plus de 1000 m d'altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Havre, ciel bleu toute la journée avec une Tn de 3,8 et une Tx de 17,9°C.

Il est à noter que sur les côtes de la manche, le temps n'a pas toujours été aussi beau partout. Par exemple, à Dieppe, il y a eu de la brume et donc tn 3 et tx 9.

9°C d'écart pour 2 villes situées à 80 km de distance sur le même littoral, c'est impressionant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chambéry la journée a été splendide tout comme le reste de la semaine. la température a été en constante hausse et a passée la barre des 20°C vendredi (22.4°C) et a atteind 22.9°C aujourd'hui. le record ne sera certainement pas battu même si demain la journée s'annonce encore très douce. pour le mois de mars le record est de 24.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quelle a été la tx exacte à Brest ? Le record date de 1965 avec 22,6°c, peut-être a-t-il été battu ?

Salut corsuLe record de Brest n'a pas été battu puisque la Tx de ce jour n'a pas excédé 21.9°.

Mais la vague de chaleur n'étant pas terminée, il resterait deux jours à la Tx pour grimper au-delà des 22.6° (à priori, à partir de lundi, ça se dégrade et donc, les t° redescendraient vers les 15 à Brest surtout si le vent vire au sud-ouest).

Record largement battu aujourd'hui à Brest avec une Tx de 23.9° soit +1.3° par rapport à l'ancien.A Quimperlé, j'ai relevé un beau 24.1° de Tx... Les joies de l'été en Mars...

Par contre à Lorient, le record n'est pas tombé avec 22.9° aujourd'hui (record de 23.3°), sans doute à cause du vent qui s'est orienté plus SSE en après-midi.

Par contre, à Vannes, la Tx a été de 23.7°. Je ne connaisn pas le record de cette ville. Peut-être a-t-il été battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouvelles Tx estivales dans le sud-ouest, on en a l'habitude maintenant.

A noter que la chaleur a touchée toute la cote Atlantique jusqu'à Brest (record, voir message plus haut).

Mais c'est encore an Aquitaine qu'il a fait le plus chaud, comme souvent à pareille époque de l'année et pareil flux:

Dax (40) : 27.1°

Biarritz (64) : 26.4°

Mont-de Marsan (40) : 26.2°

Biscarosse (40) : 26.0°

Pau (64) : 25.6°

Bordeaux (33) : 25.3°

Plus au nord :

La Rochelle (17) : 24.1°

Aucun record n' été battu. En Aquitaine, au sud de Bordeaux, les records de Mars fleurtent avec les 30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

CFR, concrètement il fait beau ou pas ? Tu parles d'un ensoleillement quasi-constant et en même temps de brumes et de mer du nuages...

Les metars de Bastia et de Solenzara annoncent en tout cas des températures 2 à 3°c plus basses que sur l'ouest et le sud de l'île...

Bah disons que chez moi à une trentaine de km au sud de Bastia, c'était très brumeux c'est-à-dire visibilité médiocre (parfois je ne voyais pas la mer à 5km d'ici), et que le ciel était bleu/blanc. La mer de nuages, on l'a pas eue, mais ce matin en tout début de matinée c'était limite, les nuages très bas (200m peut être) étaient en revanche sur la plaine orientale, avant de se replier en mer. Mais sinon on a tout le temps vu le soleil, dans cette fraîcheur humide, avec la brise d'E... Donc pas vraiment top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Cfr, visiblement il faisait meilleur à Bastia même, dont j'ai vu des images dans les journaux télé ce soir suite à l'explosion d'une conduite de gaz ayant fait s'effondrer un immeuble, il y avait un ciel tout bleu...

Si les températures ne montent pas plus en méditerranée, le coup de froid de début mars se verra dans les résumés climatiques mensuels du mois...pour demain la tx la plus fraîche de France est annoncée à Nice avec 15 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Par contre, à Vannes, la Tx a été de 23.7°. Je ne connaisn pas le record de cette ville. Peut-être a-t-il été battu.

Je fais les questions-réponses, excusez-moi, j'espère que ça interesse quelqu'un! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Record battu à Vannes avec 23.7° de Tx versus 23.2° en mars 1965

Peut-être le tour de Lorient demain, si le vent n'est pas trop SSE comme aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Chambéry la journée a été splendide tout comme le reste de la semaine. la température a été en constante hausse et a passée la barre des 20°C vendredi (22.4°C) et a atteind 22.9°C aujourd'hui. le record ne sera certainement pas battu même si demain la journée s'annonce encore très douce. pour le mois de mars le record est de 24.6°C.

Le record de froid pour un mois de Mars a été battu à Voglans cette année, peut-être que le record de chaleur sera également battu dans le même mois ?

Cela serait un signe de plus du ressenti de plus en plus méridien qu'on a par ici (amoindrissement du flux zonal tempéré qui laisse place à une succession de temps froid et chaud).

Un petit coup de fohen lundi par exemple avant la pertu, et le tour est joué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...