Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige pour mardi 1 et mercredi 2

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi tout vas mal pour l'IDF ! default_cool.png

Mf prévoit de la neige ce soir et tout demain ainsi que dans la nuit de vendredi à samedi. (Picto de neige modérée ou forte) !

De plus les modèles semblent bon ! Même pour la Normandie !

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

voila ce que je craignais sur paris c'est la température.

La neige à gros flocon est présente mais la t° de 1.9 .

Je ne crois pas à une chutte vertigineuse pour cet après midi intra muros .

Comment connaitre la t° en altitude actuellement?

Isothermie? merci de m'indiquer une réponse si possible....

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut,

J'ai l'impression que le gros paquet qui était sur la région de Nantes ce matin, est en train de remonter vers le 49, et le 72.

D'autres chutes de neige en vue ?????

A suivre.....

MF va maintenir l'IDF, la Normandie, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et une partie du Centre en vigilance orange (parution de la carte à 16h).

S'y ajouteront les Ardennes, la Marne et l'Aube tandis que la Mayenne et la Sarthe descendront d'un cran (couleur jaune).

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ben oui quand je lisais ce matin des épaisseursexceptionnelles possibles pour Paris: default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est rapé: depuis 2 / 3heures la neige qui tombe est de piètre qualité mouillée.

Je trouve que la carte des préci de GFS 6z s'est complètement vautrée car la neige semble extrêment localisée comme des méga giboulées ou averses

Exemple: 11cms à Abbeville, 2 à Lille, 12 à Rouen c'est étrange et n'est pas représentatif d'un front bien constitué

C'est peut être pour ça que MF dit neige entre 1 et 5 ou 5 et 10, davantage par endroit.

Avec ça il risque pas de se gourrer ... mais c'est vrai qussi qu'il y a des écarts d'épaisseur d'un facteur 10 sur des distance de 30kms

Confiance pour ce soir où T va chuter et la neige va tenir cette fois à PAris

Je vois carrément 10cms de fraiche demain vers 14h ..

mais non que racontes tu la?? la perturbation est bien uniforme en ligne et les quantités ne sont pas égales a cause du petit front de cette nuit.

Pour Paris c'est bien connu la pollution etdonc le réchauffement gache tout.....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

peut-on espérer quelque chose dans les pays de la loire?

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Citation
mais non que racontes tu la?? la perturbation est bien uniforme en ligne et les quantités ne sont pas égales a cause du petit front de cette nuit.

Pour Paris c'est bien connu la pollution etdonc le réchauffement gache tout.....

OK le front est bien constitué est uniforme: il a donné 0.0 cm à Paris intramuros.j'admets qu'il ait pu donner 2 à 3cms uniformément ailleurs

GFS 12z pour les précipitation a tout changé: plus grand chose sur Paris , nord et nord IDF dans les 24heures qui viennent . le bleu foncé est vers pays de Loire et centre.

sur le dernier run le poitou et la région centre semble en première ligne pour la neige notamment ce soir .....ainsi que vendredi....sauf si les température sont trop élevé...mais ces 2 régions pourrrait prendre pas mal au vue du dernier gfs... default_wub.png

Invité Guest

Citation
OK le front est bien constitué est uniforme: il a donné 0.0 cm à Paris intramuros.

j'admets qu'il ait pu donner 2 à 3cms uniformément ailleurs

tu dois certainement avoir une vu sur le rue car ici, dans mon jardin privé, cela commence à etre important 3 à 4 cm

J'aime pas trop poser ce genre de questions mais est ce que quelqu'un pourrait me drie ce qui est prévu sur l'Eure-et-Loir dans les prochaines 48h car je dois rentrer de la gare de Chartres mais je peux le faire entre ce soir et demain soir : quand'est-ce qu'il y'aura le moins de risque sur les routes ? Demain après-midi ? et Vendredi je dois absolument me rendre dans le perche, les conditions seront-elles délicates ? Je le repéte, je n'aime guère ce genre de questions personelles et egocentriques mais là les circonstances sont un peu excepttionnelles et pas très gaies en plus, si quelqu'un daignait me répondre, ce serait super sympa !

Invité Guest

A priori oui et la neige devrait tenir plus facilement avec des t° plus basse.

Sur paris aussi cela tiendrait car on vient de passer à coté de plusiers cm!

Pour la fin de la semaine, je m'étonne que l'on parle de neige car MF semble plutôt parler de pluie pour tout l'ouest default_huh.png

Et compte tenu des évènements de ces jours deniers par chez nous, j'aurais plutôt tendance à les croire.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pour ce week-end, nous risquons d'avoir en fait à peu près le meme scénario qu'aujourd'hui et demain. C'est à dire de la pluie si précipitations il y a de la Bretagne à la côte Basque et de nouvelles chutes de neige probables ailleurs. Sans doute encore abondantes localement dans les memes régions. Même le sud pourrait avoir des chances avec l'orientation du flux au NNE.

default_huh.png en regardant les données de ma station (vantage ) pour la seine maritime : vent sud

depuis presque 2 jours là depuis 15 h il est passé en vent moyen de:15 à 4 km/h

et la T 0.0°c à 16h et +0.5°c à 18H45!

Invité Guest

il ne neige plus du tout sur la region de lens et de lille depuis pres de 3 heures.

Les quantités attendues sont tres loin de la réalité tout au plus 3 cm a lille

Peut on encore en esperer?

Invité Guest

oui potentielement .....un gros paquet mais jusqu'à maintenant c'est petard mouillé! c'est pas fini alors attends ...le retour cette nuit et demain matin .

Citation
sur le dernier run le poitou et la région centre semble en première ligne pour la neige notamment ce soir .....ainsi que vendredi....sauf si les température sont trop élevé...mais ces 2 régions pourrrait prendre pas mal au vue du dernier gfs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien mais HMM prévoit de grosses intensités tout le temps mais de la pluie jusqu'à 0h ! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifD'ailleurs c'est bien de la pluie qui tombe chez moi ! default_wacko.pngdefault_online2long.gifdefault_crying.gif

La température chute ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

1.3°C (je me demande comment il fait pour pleuvoir)

Invité Guest

Le front occlus risque de perdre de sa vigueur en se déplaçant vers le S, la dép va commencer à se combler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...