Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Entendu à la gare du nord à Paris hier et aujourd'hui, en gros: "En raison des conditions météo, les quais sont très glissants, nous vous demandons d'etre très prudents lors de vos déplacements" Ah ben cette annonce doit etre destinée aux enfants d'environ 2-3 ans car je suppose que les + grands savent que la neige ca glisse et qu'il faut faire gaffe... Mais visiblement des gogols il y en a qd meme à Paris: ce matin aux Halles un urbain a emprunté un escalier en marbre enneigé (!) comme s'il n'y avait pas de neige, il a fait un de ces vol plané il doit encore s'en rappeler, c'était rigolo d'autant plus qu'il s'est relevé vite... Les urbains (pour ne pas dire les parisiens sinon on va me taxer d'anti parisiens) ne doivent pas regarder par la fenetre avant de sortir car il y avait bcp de monde (des filles en général...) en jupe, chaussures lisses, à talons... c'était rigolo aussi sur les trottoirs, rigolo aussi les batailles de boules de neige et les dérapages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 février 2005 Il aurait fallu diffuser le message dans la cour de l'Elysée aussi... http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...indpost&p=87575 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 et oui li faut prévenir les gens nous vivons dans une population d'assistée mieux vaut en rire mai ça devient grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Et oui avec la neige nous sommes TOUS égaux. Ceci dit Mathieu, dans ton message tu as répondu toi-même à ta question. Ben oui on met des messages bébêtes en apparence, tout simplement parce qu'il y aura toujours des gens pour ne pas faire attention ou ignorer le risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 23 février 2005 Population de plus en plus assistée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens du maire de l'île dOuessant qui racontait il y a 3 ans cette histoire: Un touriste s'est tué en chutant d'une falaise de l'île. La famille à poursuivi le maire de l'île car l'individu n'était pas assez prévenu du danger. Le maire de répondre qu'il ne pouvait quand même pas entourer son île de barrière! Ca m'avait fait marré mais c'est pas drole.Je ne sais pas comment cette histoire à finie pour le maire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Si la SNCF fait ca c'est à mon avis pour se protéger juridiquement contre les procés à l'américaine, c'est pitoyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Tout à fait d'accord. Je n'avais pas pensé à ça... La précaution avait peut-être aussi ce but-là. Pitoyable, c'est vraiment le mot. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas pour la SNCF, dont on comprend du coup la réaction, mais pour tous ces gens qui refusent de reconnaître leurs responsabilités... Ce qui ne veut pas dire que les pouvoirs publics ne nous doivent pas assistance et prévention (comme pour les alertes météo). Bien sûr qu'ils nous le doivent je suis souvent le premier à le dire. Mais nous-mêmes ne devrions nous pas envisager tout ça en termes de coopération (par notre propre comportement) et non en termes d'assistanat ? La nuance est énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 J'ai vu dans un journal que les parcs de Paris ont été fermés hier pour éviter les pb de glissades et blessures éventuelles... et comme il n'est pas possible de saler là dedans... c'est vraiment n'importe quoi. On dirait que Paris vit sous une cloche, complètement déconnectée des phénomènes naturels et que dès qu'un truc sortant de l'ordinaire arrive c'est comme si ce n'était jamais arrivé et on s'en protège comme le plus grand des maux. Je ne vous dis pas les quantités de sels sur les rues et trottoirs de Paris ce matin, là ca ne risque pas de tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2005 toujours d'accord avec toi "Je propose d'interdire aux enfants de faire des batailles de boules de neige et surtout : ne jouer pas avec" Ouf je suis couvert sur ce coup là. Je crois avoir contribuer à la limitation de la violence ou à autre chose ?? suis je un bon citoyen ?? Y'en a marre d'interdire tout et n'importe quoi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2005 J'ai vu dans un journal que les parcs de Paris ont été fermés hier pour éviter les pb de glissades et blessures éventuelles... et comme il n'est pas possible de saler là dedans... c'est vraiment n'importe quoi. je confirme ( photos en ligne maintenant ) ; j'ai voulu aller dans le jardin des plantes ; il était indiqué qu'en raison de conditions météorologiques et pour votre sécurité le jardin des plantes est fermé au public ; Les arenes de Lutece étaient fermées partiellement ; je suis quand meme aller dans les gradins et c'est vrai que ça glissait beaucoup malgré des tennis . Sinon le sel en grande quantité dans la terre, c'est extremement mauvais pour les plantes ! Concernant les annonces à la Gare du Nord, la SNCF se met au niveau intellectuel des gens qui la fréquentent chaque jour en les prenant pour des sardines, pour des melons ( grosse tete ) ; pourtant ce n'est pas la saison ( sauf éventuellement pour les sardines ) ; il ne manque plus que le pipot edit :.Photos comprenant notamment le jardin des plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 24 février 2005 Sérieux,j'ai entendu l'année dernière qu'un lycée interdisait aux élèves de faire des batailles de boules de neige! De même interdire les parcs c'est complètement naz. Franchement je ne regrete pas d'avoir été enfant dans les années 70 On était LIBRE ( et sans télé débile, j'arrête car c'est un autre débat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 février 2005 N'empêche ces interdictions de parc à Paris ne datent pas d'hier! Quand j'étais gamin, durant les fameux hivers 85/86 le ,parc Montsouris était fermé aussi par temps de neige...heureusement mes parents un peu rebelles (!) se foutaient des interdictions et nous firent escalader le grillage pour profiter du spectacle! Mais c'est vrai qu'il faut être c... pour priver les gens de ces moments rares! A Paris, une grosse part de la population ne voit même pas qu'il y a un ciel au dessus d'eux avec des nuages et tout et tout! D'ailleurs hier dans le RER la plupart des gens, pour ne pas dire presque tous, ne semblaient pas vraiment réjouis de voir la neige....Ils ne semblaient d'ailleurs même pas la voir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Oui paraparazzi, je trouve dommage que certaines personnes aient perdu cet émerveillement face à la neige et se soient durci en n'en voyant que les inconvénients. La mairie de Paris ferme systématiquement les parcs et jardins en cas de neige. Sur le fond, c'est idiot dans la mesure où les trottoirs sont plus dangereux que les allées d'un jardin. En fait, c'est une question de responsabilité et d'intolérance : chaque commerçant et gardien d'immeuble est responsable de sa portion de trottoir (il doit veiller à la dégager). La mairie est responsable des jardins publics, et choisit de les fermer. Ce système s'est mis en place parce qu'il y a eu des accidents et qu'il faut un responsable. Les gens deviennent intolérants et parfois fous furieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lorsqu'ils se cassent une jambe sur un espace qui doit être dégagé. Pourtant, à la campagne, le risque est plus fort encore, mais on est plus tolérant vis-à-vis des aléas naturels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 A vous lire tous, on voit que le problème est beaucoup plus complexe qu'il ne veut bien s'en donner l'air. D'un côté on a des cas comme celui des skieurs hors pistes qui déclenchent des avalanches, se font ensevelir et non seulement paient eux mêmes le prix fort de leur imprudence, mais en plus mobilisent de coûteux secours. Alors qu'un simple respect des consignes aurait évité le drame. Il me semble difficile quand même de parler de liberté dans ces cas-là. Ou du même tonneau on va voir des gens se balader sur des digues ou des jetées en pleine tempête, voire prendre la mer... et provoquer ainsi régulièrement des accidents qui auraient pu être évités avec un minimum de discipline. D'un autre côté sous prétexte de sécurité on va aller interdire aux enfants de jouer aux boules de neige, ce qui est franchement ridicule, ou de se promener dans un parc. Effectivement, dans ces derniers cas, je pense moi aussi que les interdictions n'ont d'autre but pour les autorités que de se dédouaner en cas d'accident. Même si le "risque" en question est minime. Alors à ce moment-là s'il n'y a pas d'autre raison à l'interdiction, pourquoi ne pas jouer le jeu, prendre des "risques" si on en a envie ? C'est vrai que ça serait invivable de tout respecter à la lettre. Le risque, c'est aussi la vie. Mais par contre, qu'on assume simplement et pleinement nos responsabilités s'il nous arrive un accident. C'est tout. Très souvent les problèmes ne sont qu'une question de degré, de mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 février 2005 Vu à la télé..... Une mémé d'Issy-les-Moulineaux(92) : " Je suis très mécontente, ça glisse, ça aurait du être dégagé, la neige en ville c'est l'horreur!" Une mémé dans les pyrénées audoises(11) (alerte, elle dégage prestemment la neige devant chez elle...) "Bah il faut bien le faire! Et puis ça me passe le temps et ça fait de l'exercice!" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Conclusion qui me crêve le coeur en temps que parigot: Les parisiens sont souvent assistés et aigris Ils croient que tout leur est dû, et que rien ne doit JAMAIS entraver le déroulement de leur journée S'ils le pouvaient, ils trouveraient un responsable à traîner en justice en cas de chutes de neige.... (Evelyne Dhéliat, Laurent Cabrol...?!) Je fais des grosses généralités... tout le monde n'est pas comme ça à Paris! Les forumistes d'IC en sont la preuve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Oui, toutes ces histoires que j'entends depuis qu'il a neigé à Paris, me font franchement bien rire. A croire que ça faisait 50 ans qu'il n'avait plus neigé là bas. En ce qui concerne toutes ces interdictions et ces messages débiles dans les gares, c'est franchement hallucinant. D'autant plus que les gens ne semblent pas avoir de problème avec le fait qu'on les prends pour de gros idiots. Fermer des parc, pour au maximum 5cm de neige... mais wow ! Heureusement que le ridicule tue pas, parce que je sais pas s'il resterait beaucoup de monde à la mairie de Paris. En apprenant qu'il avait neigé à Paris, je pouvais pas manquer Vidéo Gag... oups, le 13h de TF1. Plus de la moitié du journal était consacré à ça (ils avaient dû oublier que la neige existait), avec un tas d'images qui ont bien du faire rire bon nombres de personnes. Très marrant aussi, TF1 avait un envoyé spécial à... Paris. Bah oui, 5cm de neige ça vaut bien ça.. Bref, il a détaillé la carte de vigilance. Sauf que c'était pas vraiment la même chose que celle qui était affiché à côté de lui. Et les absurdité continuent... Aujourd'hui, parait-il qu'un village dans le nord de la France était coupé du monde à cause de la neige. Sur les images, il devait pas y avoir plus de 5cm de neige, voire même plus rien du tout dans le village même. Mais peut-être que cela venait des températures "glaciales" : -2°C a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Amis russes ou canadiens, vous pouvez rigoler ya de quoi Si tout ce que tu dis n'est pas exagéré Luder, sûr qu'on est vraiment un drôle de pays... Certes, à force de découvertes et de mises au point de normes d'hygiène et de sécurité, on a réussi à faire reculer la mortalité pour assurer des conditions de vie plus sécurisantes dans notre pays (à rappeler quand même). Mais là franchement à trop vouloir en faire, faut reconnaître qu'on est tout simplement ridicules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 26 février 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 février 2005 Mathieu ici a Kiev les filles sont en jupe et bottes a talon aiguiles. Les hommes em chaussures classiques sauf que la mode ici est a la spatule; cvhaque chaussure est rallongee par une pointe de pied relevee similaire a une spatule de ski. Ils ont surtout l habitude4 de marcher et courrir sur la neige et la gklace si bien degagees soient les rues. C est pas l habit qui fait le moine dit on... Par contre ici l hiver on le connait donc tout le monde se couvre en consequence. Par dessus les jupes les manteaux de fourrure sont la norme. A+! Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 28 février 2005 Amiens Partager Posté(e) 28 février 2005 Comme le souligne Anecdote,les gens sont responsables de ces mesures parfois ridicules:n'importe qui est quand même capable de se dire qu'il faut être prudent dès lors qu'il neige,qu'il fait froid ou qu'un vent violent souffle. Seulement à force de menaces,de porter plainte à outrance,les entreprises,administrations,collectivités ont pris les devants.L'année dernière j'en parlais avec un gardien de la Pépinière,un parc en centre ville à Nancy(22ha).Il me disait que si la mairie,depuis décembre 99,fermait sans discuter le parc au moindre aléa météo c'etait par souci de sécurité dans un 1er temps..dans le cas d'un coup de vent violent c'est compréhensible,mais lorsqu'il y a une couche de neige,lui même ca le peinait de voir les enfants accrochés au grillage et déçus de ne pas pouvoir profiter de ces espaces enneigés.La faute à quelques "urbains" aigris qui ont portés plainte à plusieurs reprises parcequ'ils se sont mangés et n'ont pas apprécié.. je me rappelle aussi que mon lycée interdisait les batailles de boules de neige,là encore parceque précédemment un parent d'élève avait porté plainte(et gagné!)parceque son fiston avait reçu une boule de neige trop tassée dans l'oeil. Et c'est toujours pareil pour ceux qui dégagent leurs trottoirs:ils le font souvent par obligation,un vieux près de chez moi qui déblayait son trottoir se plaignait des mêmes maux que dans ce sujet..d'autant que selon lui,marcher dans 5cm de neige c'est moins dangereux que sur une pellicule de neige raclée sur le bitume et bien glissante.. Bref c'est un effet de retour:les gens jouent aux c***,on leur supprime des droits..Malheureusement c'est le même tarif pour tous.. C'est un fait de société,en France on est moins habitué à la neige qu'en Russie.Les gens,abreuvés d'arguments et d'exemples à la c** par les "bulletions météo" et tout un tas d'émissions à la mode ne sont plus au courant que la France aussi n'est pas à l'abri des aléas climatiques.Quand j'entend Folin dire que fin février il devrait faire 7 à 8°c à Paris,et que DONC ce n'est pas normal qu'il fasse si froid,j'explose mais pas mon entourage:"ben ouais,il a raison,on a pas -10°c chez nous d'habitude!"...vive le confort des sociétés modernes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 février 2005 Et les absurdité continuent... Aujourd'hui, parait-il qu'un village dans le nord de la France était coupé du monde à cause de la neige. Sur les images, il devait pas y avoir plus de 5cm de neige, voire même plus rien du tout dans le village même. Mais peut-être que cela venait des températures "glaciales" : -2°C a++ Luder Je vais en parler en connaissance de cause puisque j'habite à Cormeilles à 10 km de ce village qui s'appelle Blangy le chateau. Ce village se situe dans une vallée ou la couche de neige avoisinait les 5 centimètres. Sur les plateaux, j'ai mesuré localement jusqu'à 12 cm. La circulation était trés difficile le matin surtout sur le réseau secondaire mais dire que des villages étaient coupés du monde, c'était absurde mais ça fait très sensationnel dans un JT! Ah les journalistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés