Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pareil à Belleville, il ne reste que des traces sur l'herbe, les voitures et les toits... la température s'élève à 1,5°C mais il y a peut-être plus de neige à 130m, je passerai peut-être par là-bas.

En gros cet épisode n'est pas terrible vu la faible neige qui est tombée, mais c'était prévisible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le pays de caux (76) ca neige !

Ce matin -2°

une fine pellicule blanche partout, routes comprises.

Rien à fondu depuis et de la neige tombe régulièrement... mais rien de transcendant !

Bonne journée !

Aprés les 1 à 2 cm de ce matin le paysage retrouve vite ces couleurs habituels il ne neige plus et tout fond à une vitesse grandV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (normal vue la t°C positive et l'humidité ambiante). Je pense que c'est partout pareil en IDF (a moins que je me trompe confirmez moi) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est toujours bien blanc par ici (mais le végétal domine largement le minéral, de plus la tempé a pû descendre à -2.6° cette nuit garantissant une bonne tenue) mais la tempé a franchi le 0° (0.4° actu) et les petits flocons s'estompent...c'était bcp mieux dimanche mais par les temps qui courent un bon centimètre, c'est toujours mieux que rien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai remarqué que dimanche dernier, alors que la tempé n'a pas dépassé 2.5°, les 5 cm de neige avait fondu dans la journée, même sans soleil...alors que fin janvier les 3-4 cm avait bien résisté à l'ombre et tenu 5 jours avec une tempé dépassant les 5°...seul le taux d'humidité a pû jouer, non?...la neige était aussi bcp plus légère et moins tassée dimanche dernier mais la rapidité de la fonte m'avait surpris

J'ai remarqué que dimanche dernier, alors que la tempé n'a pas dépassé 2.5°, les 5 cm de neige avait fondu dans la journée, même sans soleil...alors que fin janvier les 3-4 cm avait bien résisté à l'ombre et tenu 5 jours avec une tempé dépassant les 5°...seul le taux d'humidité a pû jouer, non?...la neige était aussi bcp plus légère et moins tassée dimanche dernier mais la rapidité de la fonte m'avait surpris

La neige était peut-être tombée plus en soirée fin Janvier; elle pourrait avoir gelé la nuit qui a suivi. Dès lors, la fonte est bcp + difficile par la suite...

il renaige assez fortement ici (mais toujours petit flocon tempé entre 1°C et 1.5°C donc trop doux pour que ca tienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage 1°C de moins et on aurait eu un beau petit cumul

a +

Dis moi nico78 t ou exactement parceque moi je suis à coté d'Evry qui est a 30km de Paris et il y a bcp d'espaces vert mais le neige est désormais présente unikement sur la terre nue il n'y a plus rien sur les toits routes voitures et herbe! Tu est peu etre a + de 150m d'altitude?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui c'est vrai la neige a quasi fondu ici aussi dans le 95 alors que la température est à peine positive. Je pense que cla est du à l'humidité. Actu petite neige fine type bruine. Ciel clair. J'irai faire un trou sur le plateau à 200m d'alti!

a+

Patric95

Posté(e)

Je suis ds le 78 au plus haut du plateau (l'Yvette prend sa source à 400m d'ici et la Mauldre à 5 km) vers 180m ce qui suffit parfois à ce que la neige tienne plus facilement et plus longtemps c'est toujours tout blanc ici hors macadam et la tempé stagne à 0.5°.

bonjour a tous bon enfin un ptit centimetre dans le 95 ce matin c miserable comparais a dautre regions mais bon! tous fond en ce moment un leger gresil tombe depuis 9heures temperature de 0,6 pres de roissy en hausse, peu etre de nouvelles surprise pour les prochain jour a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aïe ! Ici dans l'Essonne à Saclay, le disque solaire vient de faire une apparition...

La neige a fondu sur la chaussée et les trottoirs.

Ca y est, le soleil brille... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxième vague sur Chartres. Tout à l'heure vers 12h30, il est tombé un bon passage avec des flocons assez gros. Et la, rebellotte! Les flocons redeviennent assez gros. D'après le radar ça devrai pas durer lontemps, mais bon on voit un petit paquet sur les Yvelines qui fonce tout droit par ici...Super! Mais après, vraiment plus rien d'interressant...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

moi je dirais que pour toi cette neige vaut mieux la neige d'avant hier parce que la neige que tu voit pourrait tenir quelque jours chez toi et en plus il continu de niegeotter ce qui pourrait rajouter encore un peu et peu etre que d'autre chutes sont prevue demain et jeudi. Tu a quelle tempé?

En tout ca ce n'est que mon avise mais je prefere voir 1 ou 2cm pedant plusieurs jours plutot que 5cm (c mieux c surt) mais a quoi ca sert si a midi il n'y a plus rien???

Justement elle tient pas très bien cette neige(il n'y a plus rien sur tout ce qui est route, elle a aussi du mal sur l'herbe), c'est vrai qu'on a eu une assez belle averse à l'instant(des flocons jusqu'à 2cm mais faisant à peine augmenter la couche de neige) mais le ciel est maintenant très lumineux, et il fait 1°CMoi, entre 1 cm pendant 3 jours et 5cm pendant une demi-journée, évidemment j'hésite mais j'aime bien qd même 5cm qd ça blanchit bien(pk avec 1cm une pelouse par ex, c'est encore verdâtre).

Moi, en tout cas ce que je préfère c'est quand il y a de la neige partout, même en faible épaisseur(je préfère 2cm partout que 5cm pas partout), et là, même en regardant côté jardin c'est pas assez blanc à mon gout, mais j'ai de l'espoir pour les jours suivants default_whistling.gif

Plus rien à éspérer ici default_whistling.gif .

La petite cellule de précipitations a éviter les côtes Normandes. Je ne vois plus rien à l'horizon sur les radars ... A quand les futurs chutes de neige ici ? Ca me manque default_w00t.gif ... T de 2.1 °C ... Windchill de -4.9°C ...