Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 -Morlaix : Ca y est, le thermo affiche 1,0°C. Toute averse neigeuse passant cette nuit devrait facilement blanchir le sol. Yann22 avait bien raison. -D'après les derniers runs, il tomberait entre 5 et 8cm de neige cette nuit sur le 22N et 29N (et pas entre 2 et 5cm comme l'affirme Evelyne, qui au passage annonce de gros cumuls ds le Morbihan (pourtant le 56 n'aurait pas bcp de neige selon les modèles ) et les pays de la loire je crois). Qui aura raison ? Les modèles ou MF ? -Pour l'instant c'est très calme à Morlaix : j'attend les averses, qui tardent à descendre sur le 29N, mais qui saupoudrent déjà allégrement le 22N. Iroise--> Je suis assez étonné par le peu de neige qu'il y avait aujourd'hui sur les mts d'arrées (enfin de ce que je vois sur ta photo). Je pensais que ça aurait mieux tenu, mais finalement non. C'est rare de voir les côtes bcp plus enneigées que la montagne St Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 février 2005 en seine et marne, la neige s'intensifie, a voir....1.1°, esperons 1 ou 2cm, ce sera déjà super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 février 2005 toujours cette neige faible à modéree mais très continue qui tombe depuis le milieu d'après midi mais qui malgré les températures basses ne parvient pas du tout à tenir au sol sauf dans les jardins et voitures qui bénéficient d'un léger saupoudrage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Bruine neigeuse ici sur l'orléannais. Léger blanchissement; prudence sur les routes secondaires température -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 ici sur le plateaux ht normand bruine neigeuse est ce que la neige va revenir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 février 2005 Cahors Auteur Partager Posté(e) 24 février 2005 kéké, tu penses donc que ça va pas mal s'intensifier dans les prochaines heures sur le 28 et l'ouest RP ? Enfin, j'ai l'impression que c'est unpeu le bordel pour les prévisions, avec cette dépression, çatourne dans tous les sens ! lol ! En tout cas, continuez à nous donner ce genre d'infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 février 2005 Même topo dans le 91 que dans le 78... neige faible et continue qui saupoudre péniblement et pas du tout routes et trottoirs, en revanche sur les zones encore enneigées ou verglacées d'hier, pas de problème ça tient. Tempé tjrs en baisse: 0.0°C actu A noter sur TF1 on évoque enfin le refroidissement de la fin de la semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 février 2005 Nancy Partager Posté(e) 24 février 2005 Je dois etre une éxeption ici sa tien sur les surfaces goudronnées non traités les toits voitures etc...... c sympa c 2 nouvea blanc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Ici a Mt St Aignan (plateaux aux nor de Rouen) on relève facilement 5 cm voir plus par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 il neige assez faiblement ce soir au nord de melun avec une température de -0.6deg ça tient sur tout (0.5cm) sympa tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2005 Mesure faite , nous avons 2cm ce qui est pas mal tut de même ca commence a tenir sur la route car ca s'intensifie depuis 20h. Une chose qui est inadmissible c'est que aucun arrété préféctoral n'est fait dans le calvados et la Manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 O.5 ° C sur Boulogne-Billancourt et toujours cette fine neige qui tombe par intermittence (comme en ce moment)) et qui tient sur les voitures, pelouses et végétations. Mais, il faudrait que cela tombe bien d'avantage pour reblanchir l'ensemble du paysage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 24 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 24 février 2005 Dans le Sud du 78 elle tient très bien partout et on dépasse le cm! (Normands, ne riez pas)...cette neige très fine assez exaspérante fait finalement du bon boulot, le paysage est de nouveau blanc, 5ème fois de l'hiver.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 0.4 °C au Havre, actuellement il tombe des " ships " D'après moi, la neige pourrait perdurer une bonne partie de la nuit car la dépression se décalle et pivote. Ainsi, la Seine-Maritime se prendra la partie est de la dépression c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Pour KéKé: "Les poids lourds interdits de circulation dans la Manche et le Calvados AFP | 24.02.05 | 20h22 " article dans le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 -Morlaix --> C'est bon, les hostilités ont commencé ici, il neige faiblement. Mais le thermo est remonté à 1,6°C, j'espère que ça va pas nous jouer un mauvais tour ça. -Demain avec 8cm de neige fraîche ? J'espère que les modèles disent vrai parce que avec ce qu'il y a sur la Manche, y a pas franchement de quoi s'affoler (sauf sur le 22, ou les averses sont intenses au radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 février 2005 Dans le Sud du 78 elle tient très bien partout et on dépasse le cm! (Normands, ne riez pas)...cette neige très fine assez exaspérante fait finalement du bon boulot, le paysage est de nouveau blanc, 5ème fois de l'hiver.. ici entre montigny le bretonneux et l'épi d'or de st cyr ça ne tient toujours pas sur le macadam , ça va peut être finir par commencer à tenir , car là je deviens fou après 6h00 de flocons qui ne daignent par tenir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 février 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 février 2005 Neige en ce moment sur Auxerre d'après le radar "live" d'Eurosport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Il continue de tomber cette neige fine mais qui tient partout meme sur le macadam grace à cette température de -1,5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 février 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 février 2005 çà tombe dru dans le maine et loire, après 2h de résistance acharnée, la route cède face à l'invasion blanche, oui je sais c'est beau ce que je dis. On atteind déjà 1 cm sur la végétation. 0.3°C stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 février 2005 Il continue de tomber cette neige fine mais qui tient partout meme sur le macadam grace à cette température de -1,5°c . mince, tu es où SMAG78 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Il continue de tomber cette neige fine mais qui tient partout meme sur le macadam grace à cette température de -1,5°c . mince, tu es où SMAG78 ?? Près de chez toi à st rémy lès chevreuse à la limite avec Magny les Hameaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 7 cm au Havre ... T de 0.3 °C ... Et ça continue, c'est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Toujours rein à Tours-Sud. 0.3°C Alors, elle va vers où cette dépression??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 février 2005 Dans le Sud du 78 elle tient très bien partout et on dépasse le cm! (Normands, ne riez pas)...cette neige très fine assez exaspérante fait finalement du bon boulot, le paysage est de nouveau blanc, 5ème fois de l'hiver.. oui, 5 fois, je compte pareil (normal on est à côté) mais les 5cm n'ont toujours pas été atteint, peut-être cette nuit? On en est à 2cm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés