Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Je reviens d'un petit tour dans Paris.... Bah euh.... La neige tombe depuis le début de soirée (mais vraiment trés trés finement) et cela donne une trés trés légére couche de neige sur les voitures....

Les prévisions de cette nuit pour l'ouest de la RP ?????

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il re-neige à gros flocons ... Ca devient lassant ... Non je déconne default_huh.png . Avec une T toujours trop élevée de 0.8°C ... Le flux ne devrait pas tarder à l'est, je pense que ça pourrait descendre les les 0°C, contrairement à ce que j'ai dis précédement ...

INFOTRAFIC

Prévision pour la 1ère partie de la nuit du 24 au 25 (jusqu'à minuit) :

Précipitations :chutes de neige donnant localement 1 à 3 cm.

Phénomènes glissants :couche de neige locale et gelées au sol assez fortes.

Températures de -1 à -4 °C.

Prévisions pour la deuxième partie de nuit(jusqu'à 06h00) :

Précipitations :Chutes de neige

Phénomènes glissants :couche de neige et gelées au sol fortes

Température : -2 à -4 °C

Il faudrait que la neige se dépeche alors.... au rime actuel on va atteindre 0,02 cm demain matin

Ici la température est assez élévée avec 0.6 degrés et un petit vent de sud dans la région de Lisieux. La fine neige qui tombe ne fait plus augmenter la couche. Pire elle fond legerement. default_mellow.png

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

De mon appart, la Lune est magnifique. Pas de nuage en vue... C'est pas la pleine Lune aujourd'hui ?

Nikos-51

neige fine mais continue depuis 21h dans le Val de Marne : les pelouses sont blanches et les toits des voitures aussi , la température est d'environ -1°; bon espoir d'avoir une bonne petite couche demain matin ne dépassant toutefois pas 5cm sauf si intensification imprévue pendant la nuit.

Et bien ici ce tombe fort de plus en plus fort logique quand on voit le radar c'est rassurant ca se réactive dans l'occlusion!

une nuit neigeuse jusqu'a 6h selon GFS ..... default_mellow.png

3/4cm les routes ont blanches cette fois et vive la pagaille demain pour les cars scloaires qui sont officiellement assurés partout sauf la ou ils etaient interdits hier bravo les préfectures c'est du bon boulot vous allez avoir des pertes je vous le dit et peu être même des bléssés mais bon.... on autorise les cars avec 5/10cm mais on les arretes avec 0.2cm c'est vraiment du n'importe quoi les écoliers risquent gros parfois...les cars aussi avec leurs chauffeurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

DEMAIN PAGAILLLE GLISSANTE ASSUREE EN HAUTE NORMANDIE.

PS: erci c'est normal on passe en vent de sud donc petite hause mais dans l'occluions ca va baisser avec le rabattement d'un vent assez fort d'est.

je n'ai pas lu les 4 nouvelles pages d'observations,

donc je ne sais pas comment ca se passe chez mes amis franciliens mais chez moi N du 92 il neige depuis 18h30 environ au debur c'etait plutot des petits flocons qui avaient du mal a tenir ensuite ca c intensifié et la il neige encore et j'ai meme l"impression que les flocon sont plus gros, mais ce qui est paradoxal c qu'au sol il n'"y en a pas tant que ca 1cm sur les voitures, pelouses et vegetaux, terre et petit murés mais rien sur les trotoirs et route il faut dire que depsuis mardi les routes et les trotoires sont regulierement salés.

C'est qd meme beau de voir toute cette neige tomber depuis mardi et de la voir tenir plus ou moins difficilement (malheusement) default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon l'hiver n'auras pas été si mal que ca (je m'attendais a pire encore au 21 fevrier) avec :

-lundi 21 : faible averse de neige vers 18h.

-mardi 22 : le matin 1 à 2cm de neige et plusieur petites averse ensuite pourtant fonte da la neige en cour d'apres midi plus rien le soir.

-mercedi 23 : le matin 3 à 4cm de neige avec encore 1cm le soir au coins les plus frais et les moins exposés au soleil.

-jeudi 24 : petite averse en cour de nuit, ensuite neige de la veille disparaissant presque completement jusque vers 18h30 ou une nouvelle averse debute jusque maintenant laissant 1cm generalement

default_wub.pngdefault_wub.png

a + et bonne nuit

edit : ca c bien intensifié (effet nocturne???) en tout cas ca commance a tenir sur les trotoires les moins humide et au bord des autres encvore un peu plus sur les pelouse et voitures default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Je viens d'aller faire un tour au NO de chez moi. Ben ds les rues de ma ville ya quasi rien mais dès qu'on en sort les routes sont blanches! Je suis allé vers Beauvais, les routes sont de vraies patinoires en + j'avais cette fois une voiture sans pneus neige on voit la différence, j'ai failli resté coincé 2 fois ds des cotes et je ne comptais + les dérapages!

Donc par ici il vaut mieux éviter de rouler cette nuit et attention à l'action du froid qui pourrait former de la glace (c'est deja le cas par endroit).

default_mellow.png ralala qu'es-ce qu'on ferais pas pour la neige mon chère Math default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici neige forte presque c'est l'occlusion, les routes même en villes sont blanches j'ai hâte de voir le merdier dans les cars....oui la Seine Maritime n'a pas de car comme ce jour!

Mais ailleurs....hum

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'intensification n'a été que temporaire dans le 91, actuellement faible neige fine avec -0.5°C tjrs en baisse; le vent faible semble venir du sud... 1cm sur ma voiture, jardin blanc et trottoirs qui commencent à peine à le devenir...

On dirait que ça se calme un peu sur la baie de Somme, toujrs pas sur le Calvados et maintenant l'est de la Manche

Par contre je vois une ligne sur 28 et 45 pas loin de Chartres, se pourrait il que cela remonte vers 78 et 91?? default_mellow.png

ah bon bobostudio??? pourtant vu les echos radars sur paris ca devrait etre pareil que cher moi ou la neige tombe depuis 18h30 et s'intensifie depuis 1h, le tout arrive qd meme a donner 1cm de neige voir plus sur les voitures.

a +

J'ai une question sur les température de cette nuit en RP. La plupart des stations ont enregistré entre -2 et -4 (Melun, Villacoublay, Orly,CDG..) alors que Bretigny (91) selon les relevés aurait vu sa température descendre à -11°C à 1h UTC! étrange ensuite je vais sur le site de MF pour voir ce qu'ils ont relevé à 1h il y avait -8°C ce qui correspond au relevé pris sur IC!

Je pense qu'il y a eu un problème parceque à 00h il faisiat -3 contre -8 une heure plus tard! Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est une erreur ou la présence de neige au sol y est pour quelque chose?