Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

ici à Redon (35) la fin de nuit a donné quelques averses de neige quiont recouvertes les toits et créées quelques plaques au sol

je suis trés déçu, les prévisions étaient bien plus optimistes

actu averse depuis une demie heure (neige faible à modérée qui tient trés difficilement au sol)

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le sud du 91 et du 78 la couche de neige a atteint entre 5 et 6cm (source MF bulletin radio)..Ici sur Evry (Nord du 91) il fait beau ce matin avec 2cm max au sol.

Bonjour à tous,

-Déception (légère qd même) également à Morlaix : Il n'est tombé "que" 4cm ici ... Bof, je pensais à 2 ou 3 cm de plus tant pis... En tt cas MF a eu plutôt raison, sauf pour le 56 et 29S (beau plantage avec ce que je lis ds vos messages, et énorme déception pour Iroise, ce qui est logique avec le peu de neige que tu as pris jusqu'ici).

-MC qui pévoyaient des quantités exorbitantes (15 à 20cm default_blush.png ) était à côté de la plaque.

-Voilà, je me réveille la tête en vrac (me suis réveillé à 9h00 tous les jours, et couché à 00h00 tous les soirs pour voir les flocons tomber), pour regarder une dernière fois (je pense) les 11cm qui sont restés à l'ombre. Sniff !

-Mais quel hiver cette année (Non les Auvergnats, ne vous moquez pas) ! on progresse ! en 2006 on aura peut être 20cm au sol !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: 1°C ici, la fonte va s'amorcer au moindre rayon solaire.

A Chartres, la neige ne tombe quasiment plus : j'ai mesuré entre 6 et 8 cm. Avec exceptionnellemnt 10, 12 ou 14 cm ds les endroits très restreints et favorablement exposés au vent.

Grande prudence sur les routes, en ville ou sur le réseau secondaire ! C'est la pagaille. Les transports en commun sont, à ma connaissance, non assurés.

J'en revient toujours pas de voir autant de neige sur Chartres ce matin! Quelqu'un pourrait m'expliquer, car je comprend pas trop, on était même pas envigilance orange hier. Donc à mon avis il s'agit d'un phénomène localisé sur le 28...Comme à Paris l'autre jour...Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serai sympa...

Matinée exceptionnelle à Saumur (Est 49) ou il a neigé fort de 7h30 à 10h30 et ou il continue de neiger faiblement. La couche atteint 10cm et meme un peu plus a certains endroits. En revanche les routes sont particulièrement dangereuses. Il semble que la DDE régionale ait été quelque peu dépassé si bien que même les grands axes sont difficilement pratiquables. A voir si l'enroulement de la dépression va faire remonter les précipitations présentes au sud-ouest de la ville...

Petit point sur le Pays de Caux :

ND de Gravenchon à 8h : 1 / 2 cm de neige, -2.1°C

Yvetot à 8h30 (faut faire la route) : 8/10 cm, -5°C tout est givré !

oui satch remarquable l'air froid arrive et pousse fort dans le nord-est de la dépréssion, cette nuit sera encore plus froide que prévut par les modèles car neige au sol.

Breteuil(eure) 9cm donc...et ca va pas fondre des masses.

Ca tombe encore un peu même.

Bon allez je vais être gentil, je vais annoncer 0,5 cm de neige avec je pense (je dormais), une averse en fin de nuit un peu plus forte que la petite bruine neigeuse que nous avions depuis hier soir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois faire partie des 50% des déçus ce matin au réveil default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png :

- Hier soir ça passait trop au nord

- Cette nuit c'était trop à l'ouest

- et ce matin c'est trop au sud

Bref ça a tourné autour depuis 24h

Et Saumur qui a 10 cm de neige ce matin... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Morlaix---> Averse de neige en cours. D'après le radar, probablement la dernière de la journée. J'en profite pour mettre le nez dehors default_cat.gif !

Obs : T=3,1°C ; SLP=1012,0hPa en hausse ; Td=-0,6°C ; RH=76% ; Nébulosité=8/8 ; Neige ; visibilité moyenne.

Bonne journée...

bonjour à tous

Ici en Vendée, il neige depuis 22h30 hier soir avec sans doute des interruptions durant la nuit.

Sur Chantonnay où je suis la couche devait faire 6 à 8 cm ce matin, mais maintenant cette neige a tendance à fondre. En ce moment de fins flocons continuent de tomber, virevoltant avec le vent qui souffle modérément. Je n'avais pas vu telle quantité de neige depuis 1997 si mes souvenirs sont bons.En tout cas le paysage est de toute beauté, je sors juste après pour prendre des photos. Je pense les mettre sur un site perso pour que vous en profitiez tous, enfin si ça vous interesse bien sur!

default_blink.png

Cette nuit possiblilité de recevoir encore quelques chutes de neige sur mon département, dites moi si je me trompe, en tout cas LCM en prévoit pour demain matin.

Pour une fois que nous les Ventrachoux sommes gâtés au niveau de la neige, il faut s'en réjouir, même si ce soir et la nuit prochaine, les conditions de circulation seront sans doute délicates! Enfin c'est le week-end pour la majorité d'entre nous, alors restez au chaud! default_blink.png

Greg due Chantonnay, Vendée