Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici à Chambéry (370m) ça tombe toujours, même modérément désormais. J'irai mesurer ce soir, il y a plusieurs cms au sol qui s'accumulent. -1°C actu.

A noter que la neige commence à tomber du côté des massifs plus à l'Est, si on en croit les premiers échos. Notamment en Tarentaise qui étéit épargnée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Mauvaise nouvelle, mais ca fait ca depuis 11h environ, arrêt de l'averse de neige et pic de remontée de la temperature à actuellement 3° sur Lyon 3e...

default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Bon 2 mn aprés ca redescend à 2° ... c'est deja moins mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mêmes valeurs en bas de Lyon dans le 3e ou je bosse, la temperature est de 0,5° maintenant, contre 0,9° il y a deux minutes, ca tombe dru, trés gros flocons bien serrés.

Il fait trop chaud pour que la neige tienne sur les routes salées à Lyon dans le 3eme, 1°5c

J'espere une chutte de T° pour que le paysage soit encore plus beau.

Je sais, je suis gourmand default_rolleyes.gif en tout cas, ca fait plaisir de la voir tomber sans discontinuer depuis de matin default_wub.png

Pour donner une idée...

My Webpage

A l'heure ou j'écrit ces lignes il ne neige plus et des percées laissent apparaitre le soleil. C'est pas cool ca ! Vivement le prochain font !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Genève toujours que 1cm de neige en campagne qui s'accroche à la vie la température est passée de -1.7C à 0.5C en quelques minutes actu

Bientôt le soleil

Vraiment décevant cet épisode neigeux qui devait nous apporter de 5-10cm

Bon si vous croyez qu'il va reneiger merci de me dire quand la je désespère.

L'autre jour (Lundi) en début de nuit une simple averse nous avait apporter au moins 5cm !

Et là rien...rien ...rien

Bonne neige à tous

Frédéric de GE/Suisse

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué super N du 92 il fait 5.5°C et tout a l'heure vers 14h-14h30 il y a eu une bonne averse de grele qui a tenu default_dry.pngdefault_wub.png pendant 1min

aller a + en esperant que la neige arrive dès ce soir en idf parceque maintenant sur le forum certain recule a dimanche soir voir lundi alors non merci toujours repousser ca deviens enervent, neige on t'attend de pied ferme dès ce soir il faut que tu reabitut les francimliens a la neige et aux vrai hivers non de dieu de m.... default_wub.png

a + ALORS CA EN EST OU DES CUMULS EN RA, MC et DANS L'EST ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux déçus > je vous l'avais dit qu'aujourd'hui, le redoux se produirait partout :

A 14 h, on enregistre 7 à 10°C dans le sud-ouest, 4 à 7°C au nord jusque sur la Champagne, le sud de la région Centre et l'ouest de la Bourgogne.

En allant vers Rhône-Alpes et l'Est, il fait 0 à 3°C, mais le reste de froid ne saurait résister longtemps.

Il faudra un peu patienter pour retrouver la neige tenant au sol en plaine. Attendez demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le froid (le vrai) est attendu pour demain, ne vous exciter pas comme ça (Math92) vous l'aurez votre neige... default_dry.png

je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu que la neige allait tombée sur l'IDF aujourd'hui mais peut être que je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un passage pluvio-neigeux hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour à des temperatures plus conformes aux previsions default_wub.png (9 degres) le ciel est changeant mais pas de... default_dry.png pluie! bref demain ca s annonce plus palpitant avec des averses... default_wub.png de neiges ouai c est vrai avec de de la pluie default_huh.png les temps sont difficiles du cote du S.O mais je suis obtimiste de nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si des personnes ont des elements sur demain je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h15, le temps se couvre par le nord, vent, ciel dégagé, nombreuses eclaircies.

En soirée, je pense à une chute des températures et de forte rafales de vent .

La neige arrivera vers 21h pour une bonne partie d ela soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Aux déçus > je vous l'avais dit qu'aujourd'hui, le redoux se produirait partout :

A 14 h, on enregistre 7 à 10°C dans le sud-ouest, 4 à 7°C au nord jusque sur la Champagne, le sud de la région Centre et l'ouest de la Bourgogne.

En allant vers Rhône-Alpes et l'Est, il fait 0 à 3°C, mais le reste de froid ne saurait résister longtemps.

Il faudra un peu patienter pour retrouver la neige tenant au sol en plaine. Attendez demain.

Ouais on a vu la T° est remontée à un max de 4° dans Lyon et toute la bonne et belle neige de ce matin a fondu ou presque ! je hais ce fichu redoux, actu dans Lyon 3e il fait 1,5° aprés avoir fait 1,2° d'ailleurs il y a quelques mns.

Je sais que ca va vite tomber en dessous de 0° ce soir vers 19h on devrait y être mais voila les sols sont mouillés par la neige qui a fondu et au moins une bonne partie de la première neige s'il en arrive sera foutue elle aussi...

Il y a des jours ou tout va mal, c'est un de ces jours aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins a lyon vous avez eu plusieurs episode avec neuge au sol soit durable soit quelques heures.

En idf rien de vraimant significatif depuis le debut de l'hiver sauf peu etre le 21/12, j'etais absent mais mes parents ont parlé d'1cm au max tenant quelques heures le matin.

En tout cas ici pas 4°C de max mais oui un beau 6.2°C et actu 4.9°C, ceil bien couert mais aucune averses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou tout va mal, c'est un de ces jours aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne desespère pas trop, au moins tu as vu la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Beaucoup ne peuvent pas en dire autant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, on est que samedi, donc au tout début de cet épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

atteion car retombe fins mais serré et celle la elle tient sur la route .

les routes sont grises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Averses de neige assez continues se succèdent sur la creuse...

Chez moi je mesure de 5 à 10cm et 50/100m plus haut 20 cm recouvrent les champs, c'est magnifique, on s'enfonce jusqu'au molets dans la neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 700m et plus haut, sur le plateau de Millevaches, 25 à 30cm sont tombées.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Oui en effet, agreable surprise ca retombe à nouveau, fin et serré et la T° est rapidement tombée à 0,1° ca recouvre le sol y compris là ou c'est mouillé de la fonte de la neige precedente...

Mais n'empêche que sans ce ^%@Ïç#!*&! de redoux à 3/4° de cet aprem on aurait eu un beau cumul ce soir or tout est à refaire pour la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'instabilité la vraie celle qui devrait amener les réjuissances de demain arrive petit à petit

http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/skus_dat...050219_1600.gif

il suffit de regarder les nombreuses petites boules en mer du nord les plus à l'ouest ne toucheront ce soir la france que marginalement et seront resposables de quelques petites averses mais tout de même rares près des frontières du nord est.

Ce soir c'est plutôt la belgique qui sera concerné quoique les dernières images sat montrent que le nord pas de calais pourrait voir quelques averses en soirée...

quelques gros flocons ce matin sous averse, température actuelle de 3.2deg au nord de melun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas de front même secondaire... mais bon à défaut de rien du tout je me contenterais bien des 1cm que peuvent apporter ces averses. Malheureusement dans ce genre de config, à peine l'averse est fini que ça fond déjà, et une heure après, tout est à refaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui noisette le risque d'orage est bien réel enfin quelqun qui en parle !

Bon d'accord surement pas des orages à faire sursauter une vache normande default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des orages quand même, regardez la prévision du déplacement de la zone d'instabilité :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1811.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn2411.gif

sans doute quelques beaux coup de tonnerre avec parfois de belles averses de neige ou grésil c'est selon.

Pour le front secondaire il n'est pas visible il devrait d'après les modèles se former en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'après-midi aura été ponctué par quelques averses neigeuses sur Saint-Etienne, averses plus ou moins marquées. Voici quelques photos prises vers 16h dans le quartier de Malacussy, quartier caractérisé par des bâtiments d'entreprises côtoyant des jardins ouvriers. A l'abri du vent, le manteau neigeux atteignait voire dépassait légèrement les 20cm : Photos.

Le léger redoux aura finalement peu fait fondre la neige, il l'aura avant tout humidifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour Lyon, ca va l'averse de 18h a ete trés bonne mais il nous en faut une autre trés vite car la T° aprés avoir chuté à 0 est en train de remonter actuellement 1,2°, il nous faut rapidement un nouveau refroidissement pour compenser cette #^@|! de canicule à 4° de cet aprés midi... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...