boubou69 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 désolée mais içi dans le 5 ème grosse baisse des températures à nouveau depuis 30 minutes -2,1°C et la neige s'intensifie un peu apres l'épisode de bruine floconneuse qui dure 1h30 mais normalement les chutes devraient se réintensifier vers 10 h et je t'assure vient sur la colline içi dans le 5 ème hors de l'effet urbain et beaucoup plus haut que villeurbanne il y a 2/3 cm de neige....dsl.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 j'ai pas dit à 5h30 mais à partir de 5h30 les chutes d eneige ont commencé et vers 7h15 il y avait 2/3 cm et le plus gros des chutes de neige était passée mais la après un léger renforçement c'est à nouveau le retour d'une sorte de bruine floconneuse mais le renforcement est réelement prévu vers 10h on vera bien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 19 février 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 19 février 2005 Il neige ici depuis 0h20 de maniere continue , la neige est très fine ce qui ne fait pas une couche exeptionnelle (mais quand meme 5-6cm en ville) , j'irais mesurer la couche en campagne cet aprés midi ; les chutes de neige sont en ce moment modérées avec une température de -2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 19 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 19 février 2005 Lyon il neige toujours trés faiblement mais ma sonde indique actuellement -0,6° ca me fait peur, elle etait descendue à -1,6° vers 7h, ca fait 1° de perdu en 2h30, vite il nous faut un bon front neigeux dans l'heure qui vient sinon on risque d'atteindre les +2° que MF a prevu sur ses pictos vers 13h je crains. Encore qu'on a 2,5° de marge encore et que la neige va tenir disons jusqu'à +1° mais bon je n'aime pas ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 19 février 2005 ça y'est, la neige refait son apparition sur l'Eure-et-Loir ! Averse de neige à l'instant, d'abord de la pluie puis pluie et neige mêlée et neige seule auplusfort de l'averse. T° encore "douce" : +2.6. ça continue d'arriver par lenord semble-t-il. D'ailleurs sur l'image sat, est un front secondaire qui s'organise sur le nord ou simplement des averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nym Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 La neige commence juste a remplacer la pluie sur Melun ( Seine et marne ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 février 2005 Ici, il fait un beau et franc soleil. Le sol est mouillé, il a plu cette nuit. Actu 5.8° ( il y a une heure il faisait 6.1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'après la carte de météo alerte il semble que les vents basculent déjà au NORD sur le Nord BRETAGNE. Ici le vent est faible pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 oui on peut dire que c'est presque un front secondaire, attention l'épisode n'est pas fini des Flandre à la Brie même si le front secondaire avance... au nord de melun les averses de neige ont considérablement refroidie l'atmosphère plus que 1.5deg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Metz, 13 cm, chutes en cours, faiblissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Bonjour, Ici Mollie-Margot (région Lausanne, Suisse, à 830 m.): neige modérée depuis 7 heures ce matin, -4°, pression en forte baisse. Il est tombé pour l'instant 6 cm - qui se rajoutent aux 20 déjà tombés cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 15 cm neige actu moderee-fort un bel episode /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .a voir pour les reserves et les averses de cet apes midi.je mise ici sur 20 a 25 ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratus54 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Ludres (10 kms S Nancy), chutes de neige en cours (10 cm), vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 février 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 février 2005 Neige faible à modérée mais continue sur Chambéry et 1 ou 2 cm au sol actu . A suivre et attention aux conditions de circulation ds la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 19 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 19 février 2005 Boubou avait raison, le front neigeux arrive, va recommence à tomber pas mal, il etait temps la sonde n'indique plus que -0,2° j'espère que les chutes vont s'intensifier et rebaisser ca à une marge de securité plus large, si c'est le cas ca se sera joué à trés peu, car ensuite une fois que ca fond au sol pas mal des chutes de neige ulterieures sont perdues avant que ca regèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 février 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 février 2005 Hettange Grande (frontière luxembourgeoise, 200m). 10cm environ sont tombé cette nuit. Actu, la t° est de -0.4°C, en hausse constante. Une partie de cette merveilleuse couche de neige devrait commencer à fondre si il n'y a pas de nouvelles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Merci j'ai un peu de chance mais mes prévisions se sont en effet révélées exactes il neige sur Lyon de façon continue et par moment de frot refnorçement avec de gros flocons.......cela devrait continuer jusqu'a 12 heures avant que les averses ne prennent le relais et la traine risque d'être active vers 17h/19h donc avec des températures qui repasseront négative et donc aucun problème pour que la neige tienne....si les fronts d'averses se dévellopent bien je n'exclue pas demain soir vers 22h entre 5 et 10 cm sur la région lyonnaise...au total pas en plus donc en rajout des 3 de today... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 février 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 février 2005 Cette fois-ci, on a pas eu top de neige à St Etienne. En effet, la perturbation est arrivée par le NW et non par le N. La température augmente très rapidement: plus de 1°C en ........20minutes.(sans soleil). Actu:0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 février 2005 Neige actuellement sur Lodèves dans le Nord de l'Hérault a 50km de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 j'ai pas dit à 5h30 mais à partir de 5h30 les chutes d eneige ont commencé Désolé pour Torrent et Boubou69 ma phrase prêtait à confusion. Ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr... Quant au nombre de cm annoncés, j'avais bien précisé que je n'étais pas sûr de moi, vu que j'évaluais à l'oeil nu comme ça. Donc va pour 2-3 cm... Je vais pas chipoter. D'ailleurs bonne idée que d'aller voir en haut de Fourvière comment ça se passe. Les jardins de la Basilique doivent être beaux à voir en ce moment. Je tâcherai d'y faire un tour, tiens. Actuellement je confirme la reprise de la chute. Faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 19 février 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 19 février 2005 Toujours chute de neige modérée sur Nancy , la couche atteint 7cm , la température remonte un peu à -1 degrés , les flocons sont plus importants en taille ....ça devrait booster l'épaisseur de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 bon j'me dépêche alors sachez qu'il a bien neigé ces 12 dernières heures ici dans le 70, plusieurs cms au sol (3 à 5), actu persistance de flocons avec -0,9°c. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Ici au pied des pyrenees central a St Gaudens la temperature a bien remonter 4°C a 10h38 alors que hier le maxi a ete 0.60°C et le mini-5.60°C. Actuellement il pluie. Pensez vous que tout comme avant ces 3 jours de chutes de neige du 15 au 17/02/05 que soit des giboules et que cette nuit ou demain il se remette a bien neige ici ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Evian les Bains 400 mètres : Le sol est blanchi actu et quelques flocons voltigent. Un front plus marqué touche le Jura et va se déplacé d'ici midi vers le Léman, le Chablais et Col d'Evires. Dans les vallées alpines intérieures, éclaircies et flocons très rares pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 19 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 19 février 2005 il ne neige plus sur lyon mais on attend la suite. on voit encor les essuie glace donc pas plus de 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 février 2005 En Creuse, il a bcp neigé vers 5h au passage de la perturbation neigeuse, je mesure 7cm de neige très humide. Le temps est bouché actu avec de faibles chutes de neige intermittentes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés