Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

observations de vos températures à partir du 17/02

math92
 Partager

Messages recommandés

Ici Tn de -2,5°C et actu ça oscille entre -0,5 et -1 sous les averses de neige. La tnn de l'hiver est de -3,8°C pour l'instant ( default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png )

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme souvent dans les périodes froides et calme, les tn diminuent de jour en jour, cette fois ci avec une grande régularité:

dimanche:0.3°C

lundi:-0.5°C

mardi:-1.2°C

mercredi:-3°C

A noter les -9.1°C ce matin à Carpentras.

Je pige pas

la sur UK il voient dans les -2°C sur les 2 aeroport francilien mais chez moi j'observe qd meme -0.3°C/0°C, la neige commence a fondre aux endroits chauffé et exposé aux soleil, mais a l'ombre tout reste pour l'instant.

bonsoir,

ce matin -2°C chez moi et à 21h déjà -0.6°C à -0.8°C surement que la neige qu'il reste au sol vat augmanter le froid, je suis sortie 5min tout a l'heure ca caille bien qd meme.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Déjà -8,5°C ce soir à Grenoble St Geoirs, la nuit s'annonce très froide en RA et dans le Nord-est !

-3,0° à 121 m d'altitude, près de Saint-Savin-sur-Gartempe. default_rolleyes.gif Ca augure bien du record de froid de l'année pour ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici dans le Finistere, l'hiver avec son cortège de froid et de neige et jusque là épargneé par les precedentes vague froides, est bel et bien là aussi depuis quelques jours, enfin! Et coincidence cela arrive quasiment au meme moment que l'an dernier mais avec une configuration completement differente, un peu moins neigeuse certes mais un peu plus froide et surtout bien plus longue (cela semble se prolonger encore jusqu'au debut de semaine prochaine)

Pour en revenir aux températures: -3°c mardi matin, c'est le record de cet hiver à battre ici sur Quimper. Peut etre cette nuit car il fait deja -1°c. Ca va dependre du ciel à venir dans les prochaines heures, toujours assez bien degagé actuellement

Bonne nuit

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir ici aussi ca baisse vite ce soir, actu -4,8°C ciel étoilée peut-être va ton battre la Tn de ce mois de février qui est établit pour l'instant à -7,7°C.......... à suivre.

Tn de ce matin:-6,6°C

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-17.1°C au relevé horaire de 7h00 locales à la station MF de Naussac (960 m) en Lozère. C'est une valeur non exceptionnelle mais peu commune pour la station ! Les -20°C ont pu être approchés voir dépassés dans les trous à froids habituels (Saint Alban / Saint Chély)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ici Tn de -9,1°C record de cet hiver pour l'instant, 2 iéme Tn la + froide depuis que je fait des relevés. En Janvier 2003 nous avions eut -10,3°C avec un sol enneigé.

La baisse régulière des Tn continue:

dimanche:0.3°C

lundi:-0.5°C

mardi:-1.2°C

mercredi:-3°C

jeudi:-3.6°C

A noter aujourd'hui que de nombreuses villes de ma régions ont connues des gelées comprises entre -6 et -9°C (orange, salon, carpentras, etc....)

J'ai une question sur les température de cette nuit en RP. La plupart des stations ont enregistré entre -2 et -4 (Melun, Villacoublay, Orly,CDG..) alors que Bretigny (91) selon les relevés aurait vu sa température descendre à -11°C à 1h UTC! étrange ensuite je vais sur le site de MF pour voir ce qu'ils ont relevé à 1h il y avait -8°C ce qui correspond au relevé pris sur IC!

Je pense qu'il y a eu un problème parceque à 00h il faisiat -3 contre -8 une heure plus tard! Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est une erreur ou la présence de neige au sol y est pour quelque chose?

-16,6° à 8h ce matin, température pas exceptionnelle car favorisée par ciel clair et couverture neigeuse. Hier après midi, à quelque km de chez moi, dans le deves entre 1300 et 1400 à 15h il faisait -8 et 50cm de neige. Temps de saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_whistling.gif

Quelques valeurs en vrac (pas trop le temps en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-23 à St-Moritz Samedan (1705)

-22 à Ulrichen (Valais, 1345)

-21 aux Grands Montets (3233) à 8h (-25 hier matin)

-20 à Bessans (73,1740) à 8h

-19 à la Brévine (Jura CH, 1060) à 8h

-18 à la Cime Caron (Val Thorens, 3200) à 8h

-17 à Ceillac (05,1660) à 7h

-15 à Elsenborn (Ardennes Belges, 570)

-15 à l'Alpe d'Huez (1860) à 9h

-15 à Val Thorens (2300)

-15 à Pralognan la Vanoise (73,1410) à 9h

-13 à Isola 2000 (06) à 8 h (-17 hier matin)

-13 à Tignes (Lac, 2100) à 8 h

-12 au sommet du Feldberg (Forêt Noire, 1493) à 8h, etc....

et le meilleur pour la fin:

Tn de -34 au Glattalp (CH, 1858) & de -32 au Funtensee (Bavière,1601) default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philip

Selon le journal, -18° hier à St Flour... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun relevé disponible pour cette ville sur le site, alors les habitants de la-bas (je sais qu'il y en a) peuvent confirmer ? default_online2long.gif