Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut tout le monde Moi ce qui m'énerve c'est qu'aucun site ne dit la même chose... J'habite dans le Loir-et-Cher. Y a des pro de la météo ici qui sont du Loir-et-Cher ? Si oui, vous pensez qu'il va neiger ce week-end ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 février 2005 c'est faux anecdote l'air doux actuellement present sur les iles britanniques file droit vers le sud ouest et la masse d'air au dessus de paris qui est actuellement a -4 va progressivement baisse pour etre a -8 -9 demain matin, et cela concorde parfaitement avec les prev de MF qui prevoit de 0 a 2 demain matin. Ce que je me demande c'est que compte tenu du niveau des temperatures actuelles soit de 3,5° a 4° en grande couronne soit asser loin du radiateur a BZH 92 ci il ne pourrait pas y avoir du melange ?? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 pour l'instant je maintiens que l'épisode neigeux pourrait apporter de 2 à 5 cm en minima pour la RP sur l'ensemble de la période allant de dimanche Après-midi à Mardi matin ; la situation pourrait être plus ou moins importante que prévu selon les départements de l'ile de france et les averses difficiles à prévoir avec exactitude ; en prélude , on pourrait avoir de la neige sur des pelouses et voitures sur l'IDF nottament sur l'Est Parisien dès samedi après-midi ou soir , plus à l'ouest dans un premier temps c'est moins évident mais le risque dans la nuit de samedi à dimanche n'est pas écarté de toutes façons les flocons feront certainement leur apparition en idf dès samedi en ile de france @ confirmer et @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 18 février 2005 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 18 février 2005 il commence a pleuvoir sur le pas de calais et en particulier sur la region de Lens pas de neige pour le moment et la T° est de 4.8° cf station de noyelles godault ( sur infoclimat) il serait temps de voir un peu de blanc sur notre belle région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Ce que je me demande c'est que compte tenu du niveau des temperatures actuelles soit de 3,5° a 4° en grande couronne soit asser loin du radiateur a BZH 92 ci il ne pourrait pas y avoir du melange ?? philippe Toujours un métro de retard, psncf, à ce que je vois... Demain en matinée, ça risque d'être un peu "trop doux". Du -8 à -9° en altitude au dessus de Paris ?? Précise à combien de Km alors, parce que pas à 1500 m ! Après, on verra des flocons sans doute, en espérant une couche au sol ( et pas que du mélange) si les T° le permettent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 merçi a cetaumatix78 de penser a la seine et marne. je vous souhaite de la neige sur toute l'ile de france . bonne soirée vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 tout a été dit sur tf1 pluie et neige mele seulement sur le nord du pays et tout au plus quelques averses ici ou la sans consequences pour lundi et mardi quel desespoire encore une fois c'est la deception actuellement pluie forte sur lens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 février 2005 "Demain en matinée, ça risque d'être un peu "trop doux". Du -8 à -9° en altitude au dessus de Paris ?? Précise à combien de Km alors, parce que pas à 1500 m ! " D'apres le GFS de 12h00 la temperature a 850 hpa serait de -6 a -8 a 6 h puis la masse d'air ce refroidirait pour atteindre -8 a -9 vers 12h Bolam voit de 2° a 4° au sol vers minuit pour descendre vers 0° a 2° a 6h. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 "Demain en matinée, ça risque d'être un peu "trop doux". Du -8 à -9° en altitude au dessus de Paris ?? Précise à combien de Km alors, parce que pas à 1500 m ! " D'apres le GFS de 12h00 la temperature a 850 hpa serait de -6 a -8 a 6 h puis la masse d'air ce refroidirait pour atteindre -8 a -9 vers 12h Bolam voit de 2° a 4° au sol vers minuit pour descendre vers 0° a 2° a 6h. philippe Sur Paris ?Il existe un petit logiciel (en lien IC) qui permet de voir que le GFS 12z calcule -5° à 06 heures et -6° à 12h à 850 hPa demain Tu as la source pour que je m'incline définitivement sur ces -9° demain à 1500m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 sur le site de MF de la pluie sur tout le grand ouest de samedi à mardi, sur FR2 neige sur l'ouest dimanche et lundi, sur LCM pluie, du coup plus personne ne sait quel temps il vas faire ce week-end, un comble pour des prévisionistes! si quequ'un parmis vous peut nous éclairer je lui en serait reconnaissant, par-ce que vraiment c'est le grand souc! merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Température en baisse très lente à Tours-Sud : 2.4°C mais 2.3°C juste avant. Temps couvert. Point de précipitation encore. Je serais bien embêter pour dire si le front qui arrive apportera de la neige ou de la pluie car le front résiste bien. D'après les modèles à mailles fines, ça sera de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Selon TF1, de simples giboulées de neige dimanche et lundi pour la plupart des régions. Avec une Tx moyenne de +3°C dimanche et +2°C lundi sur le nord. Pas de quoi fouetter un chat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 18 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 18 février 2005 Moi à Châtellerault dans la vienne 2,2° mais c'est vrai que c'est dûr peut-être de la neige mais c'est pas sûr à part si les température descende toujours là se sera de la neige, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 sur le site de MF de la pluie sur tout le grand ouest de samedi à mardi, sur FR2 neige sur l'ouest dimanche et lundi, sur LCM pluie, du coup plus personne ne sait quel temps il vas faire ce week-end, un comble pour des prévisionistes! si quequ'un parmis vous peut nous éclairer je lui en serait reconnaissant, par-ce que vraiment c'est le grand souc! merci. C'est bien ce que je dis, personne ne dit pareil. Sur certains sites chez moi : c'est uniquement de la pluie (ou nuages). Sur d'autres : neige modérée (ou forte mais ça m'étonnerait). Sur d'autres : simple averses de neiges.De toutes façons : à chaque période neigeuse personne n'est d'accord... Il y a un ans je me rappelle on était en plein dans l'alerte orange pour la neige mais pas un seul flocon... Ils sont forts chez météo france... Même 12h avant ils ne sont pas capables de dire vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Avec une Tx moyenne de +3°C dimanche et +2°C lundi sur le nord. sur paris,car la "moyenne" de la moitié nord,est la temperature qu il fera a paris sinon c est neige sur tout le pays,si y a des precipitations,avec -37 sr tout le pays a 5000 metre dimanche,et la ligne 528 qui englobe tout le pays,la neige sera au rdv,seul probleme ds les zones urbaines,les temperatures au sol,cette neige ne tiendra que sous les + fortes averses,et encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 sur le site de MF de la pluie sur tout le grand ouest de samedi à mardi, le site météo de MF ne propose pas de prévisions fiables sur la carte avec pictogrammes de sa page d'accueil qui est trop imprécise et alléatoire et parfois fausse , fiez vous essentiellement et surtout aux bulletins écrits MF, météo routière de source MF , qui sont plus précis et plus fiables ; pour ma part j'ai laissé tomber leur prévision surtout pour la neige sur leur site c'est parfois du n'importe quoi , les prévis écrites sont mieux élaborées et plus réfléchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 sur le site de MF de la pluie sur tout le grand ouest de samedi à mardi, le site météo de MF ne propose pas de prévisions fiables sur la carte avec pictogrammes de sa page d'accueil qui est trop imprécise et alléatoire et parfois fausse , fiez vous essentiellement et surtout aux bulletins écrits MF, météo routière de source MF , qui sont plus précis et plus fiables ; pour ma part j'ai laissé tomber leur prévision surtout pour la neige sur leur site c'est parfois du n'importe quoi , les prévis écrites sont mieux élaborées et plus réfléchis. Ca c'est bien vrai ! Des fois a des endroits il fait -1° mais il pleut et d'autres endroits il fait 2° mais il neige En plus ils changent d'avis en une demie-heure. Ce matin pour dimanche chez moi il devait y avoir de la neige (modérée à forte) et une demie heure après de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 et dimanche il pourrait y avoir des orages avec l air glacial en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 18 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 18 février 2005 et dimanche il pourrait y avoir des orages avec l air glacial en altitude oui peut-être sous les averses très nombreuses apparemment, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je suis déprimé par les prév de TF1 de ce soir : quelques averses dimanche et moins lundi ! tout le contraire de ce j'ai lu sur l'ensemble des forums depuis deux jours ! Ici, toujours pas de baisse de tempé : il fait 8°, et il pleut..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 meme causes memes effet,l air sera aussi froid que dimanche dernierà a 5000 metre.meme si les pp n ont pasl air importantes,elles sont sous estimées par les modeles,car la difference entre la temperature a 1500 metre et a 5000 sera phenomenale.d ou des convections tres imortantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 février 2005 "Tu as la source pour que je m'incline définitivement sur ces -9° demain à 1500m ?" La preuve tu peux la trouver dans la partie modele numerique de IC, et tu regarde a H +24 la temperature a 850 HPA la teinte est proche du bleu turquoise soit de l'ordre de -8° a -10°. "Philippe qui sera dans les vosges demain " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 18 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 18 février 2005 Les prévis de TF1 deviennent trop commerciales ! Mais c'est pareil sur F2. Plutôt de dire des aveses de neige sur tout le pays, on préfère dire globalement quelques flocons ici, de la pluie là et même parfois les 2 ! La carte de TF1 mise toujours sur le soleil mais sur F2, on voit pas grand chose sinon des nuages mais pour les précipitations, il faut avoir une loupe pour deviner la nature de celles-ci. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 18 février 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 18 février 2005 Je ne connais pas si meteoblue est très fiable Mais les cartes précipitations sont très bonne aujourd'hui (beaucoup mieux qu'hier)! A vous de juger http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 d'un côté ils sont raison ( les chaines tv ) d'être prudents pour annoncer de la neige là où elle tombe rarement ,cependant ils interprêtent souvent les infos de mf à leur petite sauce ,d'où parfois des écarts de prévisions surtout dans les commentaires d'une chaine à une autre , alors que l'on claironne partout le retour de conditions hivernales , pour ce week-end .je note que pour le bassin parisien ils sont resté ( volontairement ?) vague sur les flocons ils sont même passé très vite sur la question, lachant parfois des possibilités de neige , pluie neige , en bref ils ne semblaient pas très sûr de leur coup ; MF aura le dernier mot ..@ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés