Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bonjour, dans le midi le froid se fait attendre, je ne croyais pas trop à 9° annoncés encore ce matin, or il y a une heure il faisait encore 10,4 et maintenant 9,5.

Par contre quelques averses ce matin, mon chat vient de rentrer mouillé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cette nuit, pres de metz, on a eu le droit a un orage, ace de tres fortes précipitations, et du vent tres fort. Actuellement, le ciel reste tres chargé, et le rafales de vents fortes. Ah oui, j'oubliais, il fait environ 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

depuis 30min que je suis debout on aperdu 2 deg avec une petite bise qui souffle maintenant le ciel est bleu et on va avoir du soleil. il ne fait que 4 deg contre 6 tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bel orage , avec grèle et activité electrique pas trop mal ,pour un orage d'hiver, hier soir aux alentours de minuit chez moi en Alsace. Actuellement c'est encore de la pluie, mais la température baisse. Les averses devraient se faire sous forme de neige en Alsace dès la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vues des radars anglais et allemands, ce sont de belles lignes d'averses qui sont en train de s'organiser. Je pense que l'on peut même désormais parler de fronts secondaires actifs. De belles surprises en perspective sous les grains les plus forts. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF pourrait mettre ce soir en orange Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège et Tarn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va y avoir du sport cet aprem et la nuit prochaine,avec l evolution diurne deja consequente en fevrier,l air glacial en altitude,la ligne des -5 qui descend...a mon avis va y avoir des surprises localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande (NO 57), nous venons de subir une forte averse qui a duré 30 minutes environ. Pluie, puis Pluie et neige et enfin neige seule ont ponctué cette averse. Rien n'a tenu chez moi (200 m), mais les collines environnentes (250 à 300m) ont bien blanchi avec un dégradé du vert au blanc en peu de mètres.

Pour l'instant il ne tombe plus rien, la t° remonte légèrement (1.9°C au plus bas lors de l'averse). Actu il fait 2.3°C. On reprend 0.1°C toutes les 10 minutes.

D'après les radars, d'autres lignes de grains sont attendues au cours de la journée, certainement plus froide que celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et oui, la neige est bien au rendez-vous jusqu'en plaine sur un bon tiers nord-est comme prévu depuis lundi dernier (voir posts).

Contrairement à la "lissage attitude" qui prévoyait la neige cantonnée aux montagnes, la réalité nous montre des sols et toits qui blanchissent ici et là jusqu'en ville parfois.

Et ce n'est qu'un début, cela devrait durer jusqu'à mardi, voire mercredi selon les régions avec un froid de plus en plus piquant :

Voici la cathédrale et les toits de Metz blanchis par une bonne averse matinale :

Metz en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

La t° est déjà remonté de près de 1°C depuis la dernière averse. L'effet d'isothermie joue a plein pendant les averses. Forte baisse pendant l'averse, mais remontée rapide dès que cette dernière est terminée. Les collines qui avaient bien blanchies commencent à bien reverdir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF pourrait mettre ce soir en orange Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège et Tarn.

Et d'après les bulletins d'IC et de MF, probablement en plus des départements du Centre Est. La nuit promet d'être intéressante! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

J'ai le plaisir de vous annoncer la constatation d'une erreur de prévision de la part de MF, de LCM et de MC, le mistral ne souffle pas de façon violente ici, mais surtout le ciel n'est pas degagé, et nous avons des averses frequentes, fines mais la zone nuageuse qui aurait du s'arreter au sud du massif central arrive jusqu'à la

Mediterranne, apparemment la depression descend un peu plus à l'Ouest que prévu... T° actuelle 10°... pression 1015 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A st brice sous foret (95) enorme averse de neige en cours visibilte 500 metre

temperature de 2.5.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas encore de neige mais de la pluie mais une température qui est passée de 8.4° à 5.4° en à peine 28 minutes.Extraordinaire encore une fois j'espere que la neige va tombée ce soir un match du psg sous la neige c'est pas courant mais ce serait cool.5.1 a l'instant apres 30 minutes environ.@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en franche comté je ne peux pas vraiment parler d averses car c est en continue,il n y a pas vraiment de repis entre les fortes averses de neige grele,pluie.(orographie?)sur les vosges je pense qu il neige en continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

1 fois n'est pas coutume:

tres belle averse de grêle/grésil qui a tenu le temps de tomber à PAris avec un coup de tonerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...