Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : Il y a quelques minutes à peine le tonnerre a retenti et un éclair a jailli, le tout accompagné de fortes bourrasques de vent.

Actuellement, il neige faiblement à modérément. Les toits et les voitures blanchissent. La température est encore largement positive avec 3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient violet au nord et les averses de neige ne devraient pas tarder à revenir...en espérant qu'on ai les même intensité que carter28 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,4°C

ajout 18h18 : averse de grésil

18h25 : averse de neige roulée modérée à forte 2,2°C ca commence a blanchir

18h29 : énorme éclair en plein Orléans impréssionnant --> orage de neige roulée + neige, ca devient de la folie ! default_chris.gif 2,0°C

18h35 : tempête de neige maintenant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes les pelouse et toits blanchissent 1,6°C

18h45 : ca se calme doucement, faible à modéré, encore beaucoup de vent 1,0°C

18h55 : environ 1cm sur les toits

18h59 : fin de l'orage 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis un petit nouveau sur le forum

ici dans les monts du Cantal à 940 m d'altitude grosse averse de neige 2 à 3 cm

déja tombés.

MF 15 annonce 10 à 20 cm cette nuit, localement 30 cm sur les versant exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques minutes à peine le tonnerre a retenti et un éclair a jailli, le tout accompagné de fortes bourrasques de vent.

J'adore ! Le bruit avant la lumière default_chris.gif

Bon je taquine mais sur lyon 3, à 17h30 averse de neige melée à la pluie par une température de 8°

L'averse a duré un petit quart d'heure et ce qui a permis de faire tomber la température de 5°, actuellement 3°4

On a perdu 15hpa en 12h youpi !

J'espère voir un beau merdier sur les routes demain matin, pour l'instant aucune trace de la DDE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villefontaine - Nord-Isère (alt 300m), chute des températures de 7°C en une 1/2 heure avec fortes averses de neiges, faiblissant actuellement, tout est blanc avec 1 cm. Impressionnant, je n'avais jamais vu ça. Vivement les prochaines averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond la masse nuageuse qui descend actuellement par la belgique averses, pluie ou neige continue? cette masse semble avancer bien vite précipitations dans les heures à venir sur nord pas de calais, picardie, champagne ardenne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond la masse nuageuse qui descend actuellement par la belgique averses, pluie ou neige continue? cette masse semble avancer bien vite précipitations dans les heures à venir sur nord pas de calais, picardie, champagne ardenne?

Et lorraine aussi, car elle vient ds une direction Nord/sud. Ce sera plus de la neige que de la pluie, mais j'espere qu'elle sera importante. Elle a l'air de se renforcer en descendant. On verra ce dans qqes heures. Mais cette ligne va assez vite, c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

D'après ce que je vois, ce soir c'est la revanche d'Annecy: il serait tombé 3 cm de neige à Annecy, alors qu'ici à Genève on a que de la pluie! Il y a 3 semaines, il s'était produit précisément l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond la masse nuageuse qui descend actuellement par la belgique averses, pluie ou neige continue? cette masse semble avancer bien vite précipitations dans les heures à venir sur nord pas de calais, picardie, champagne ardenne

dans le nord il pleut depuis 1 bonne heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JS un front descend a travers la belgique.

Habitant le nord du 54 , on devrait etre sous la couverture dans 2h.

L'echo n'a pas l'air important mais de la neige à coup sur car les t° sont de zero voir negatives sur le plateau de Longwy avec Verglas et neige.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il continue de neiger sur le Sud de Saint-Etienne, à présent sous forme de gros flocons. La température est toujours en lente baisse mais encore positive (2°). Le paysage reprend un aspect hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige en cours sans la région de Cambrai! t° 3°c vent de nord nord ouest soutenu, ne tient pas au sol pour le moment gros flocons de neige mouillée parfois mélangé à la pluie! t° en baisse (3° perdus en à peine 2 heures) attention aux surprises demain matin! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger sur le Sud de Saint-Etienne, à présent sous forme de gros flocons. La température est toujours en lente baisse mais encore positive (2°). Le paysage reprend un aspect hivernal.

la descente de st ferreol sur la rn 88 va surement poser des pbs, notamment avec le retours des PL!

Est ce que la neige tient sur la voirie?? je dois aller à bellevue dans la matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces flocons énormes qu'on observe sont ils le signe d'une neige très "mouillée"?

Pourtant MF parle de neige légère et froide ???

Petite question: de quoi dépend la taille des flocons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Chutes de neiges abondantes en ce moment sur le Sud de Saint-Etienne. En quelques minutes, le réseau routier et la ville ont viré au blanc. Voici une photo prise place Bellevue vers 20h bien avant que les précipitations neigeuses ne se renforcent. On relevait alors 2/3cm de neige humide. T°:1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment énormes ces flocons. C'est rare de voir tomber comme ça la neige.

En tout cas, c'est pas du tout les memes flocons que fin janvier où les t° étaient vraiment plus froides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de neige et de grésil mellangées tout l'après midi qui n'a pas tenu au sol évidemment (ou vraiment 5 minutes) en normandie car la température était largement positive. En tout cas, on est loin des 1.5 cm de neige de nos amis parisiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et encore merci Virgile pour le conseil, j'ai coupe mon chauffage et je pense que c'est pour cela que nous avons eu cette fantastque acumulation.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bonnes grandes averses de giboulées orago- neigeuses sur la région idf en début d'après-midi, où j'ai pu observer de multiples averses neigeuses sur Paris intra -muros surtout en début d'après-midi , la neige a tenu sur les pelouses ou même selon les endroits très localement ,( sur l'échangeur du triangle de rocquencourt pour ceux qui connaissent , j'ai vu une petite couche au sol sur la chaussée et les buttes bien blanchies ., mais plus rien quelques kms plus loin )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre du ski à l'alpe d'huez, conditions tres difficiles, -13° a 2800m, neige fine continue, vent tres fort, poudreuse a profusion mais ya pas grand chose d'ouvert.

j'y suis allé en car depuis bourg en bresse, ya de la neige a partir de 800m d'altitude.

ce soir quand je suis rentré sur l'autoroute entre grenoble et l'isle d'abeau, on a eu u ne tempete de neige, route toute blanche en 10mins, voitures en travers de la route, on roulait a 20km/h. c'etait la folie, j'avais jamais vu ca. c'etait assez local, car quelques km plus loin c'etait de la pluie.

demain matin je pars a la clusaz pour 1semaine de ski dans la poudreuse.

il a plu a 2000m samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...