Aldo29 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Forte giboulée de pluie, grêle et même qq flocons de neige mêlées à Quimperlé(29 sud). Ciel très sombre et fortes rafales de NO. Superbe Cb. Un régal. t de 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Averse de neige assez forte vers 12h45 dans le bas rhin, blanchissant le sol. Neige qui a déja presque entièrement fondue àprès l'arret des précipitations. A Sarrebourg en Moselle, en Lorraine donc, la neige est forte d'après un ami, les rafales sont très fortes, c'est une véritable tempête de neige, il y a à l'abri du vent 10cm voire plus. Bref ca commence bien! A+ Si cet ami est comme je le crois neige57, alias tornado57, habitant près de sarrebourg, et viré du forum pour ces propos outranciers. Sache qu'il multiplie en général par 5, voir par 10, les quantités réeles de neige au sol . Moi aussi après l'averse, il y avait 10 cm dans les recoins la quantité sur sol plat étant partout d'à peine 5 milimètres... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 comme quoi, pour ceux qui ne n'étaient pas encore convaincus, il peut neiger à +6°C.... (même si ça ne tient pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 c'est vrai que 10cm de neige me parraissait bcp sachant que meme si les averses sont fortes, le sols n'est pas assez froid, mais bon, ici pres de metz, la neige de ce matin a foudu, sauf ds l'herbe, et le ciel est gris ac des trouées bleues, bref un temps franchement bizzar, mais des chutes de neige sont annoncé cette nuit pôur la moselle, où la neige devrait tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 février 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 février 2005 vu sur site allemand neige 5cm au nord de Luxembourg et sur St Hubert (ardennes belges) ce qui correspond à la forte averse du matin qui a donné 1cm ici a Ham (nord 54) les averses sont de nouveau tres consistantes sur les Ardennes Belges ce debut d'am et descendent bien vers le sud tres bon espoir de revoir une grosse chute comme ce matin. De petites averses rapides se succedent ce midi avec 2° environ. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 13 février 2005 Enorme averse de neige à coté de Chartres et surtout chute INCROYABLE des températures! -2.0 en 2min ; -0.3 en qqes secondes, mon thermo est passé directement de 2.0 à 1.7°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 13 février 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 13 février 2005 grésil et petite pluie à besancon (25) la température reste a 4°.il neige dès 500m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 13 février 2005 J'ai l'impression que nous sommes en train de vivre quelque chose d'assez atypique! L'averse s'est calmé et la température remonte prsque aussi brusquement +1.5 en qqes minutes, 3.0° actu... La situtaion pourrait devenir très délicate dans les prochaines heures sur beaucoup de région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 13 février 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 13 février 2005 A wintzneheim dans le haut rhin à côté de Colmar, on a eu un "orage de neige" sans tonnerre, mais une neige forte à très forte et de fortes bourasques de vent. La température s'est stabilisées à +1.1, la petite couche va vite fondre, d'autant que les précipitations s'estompent peu à peu. Dans les Vosges, la couche doit devenir de plus en plus importante, gaffe surs les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 il neige à Versailles... no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 13 février 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 13 février 2005 Je reviens juste d'Epinal , la N57 est très difficile jusque 10km au sud de Nancy ; entre 2 et 4cm partout ; par contre sur Nancy quedal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 13 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 13 février 2005 couche de neige ici, ça fond actu mais y a de la réserve derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 13 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 13 février 2005 Forte averse de grêle à l'instant sur Châtellerault dans la vienne la température est passé de 10° à 4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 À Lyon de très belles éclaircies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la température baisse même sans averse puisqu'il ne fait plus que 6,5°C contre 8°C à midi...prudence cette nuit devrait être délicate sur le lyonnais avec le froid nocturne et les orages arrivant par le Nord en se renforçeant avec l'évolution diurne de cette fin d'après-midi et de ce soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 février 2005 J'ai l'impression que nous sommes en train de vivre quelque chose d'assez atypique! lol tu n'observe pas souvant les situations en mars alors???lors des giboulées de mars on a presque la meme situations, averse de pluie/grele + parfois neige avec de forte baisse qui remonte ensuite fortement avec du soleil. La seule sifference c'est qu'on est en fevrier qu'il y a plus de chance de voir de la neige seule avec une baisse des tempé qui peut etre plus basse car partant aussi de plus bas et il y a moins ou pas de soleil apres chaque precipitation. Mais dans le nord du 92 c'est nul a ch..., je pensais qu'il etait annoncé beaucoup de precipitations, or pas plus de 3 bonne averse de 10/15min entre 12h15 et 13h30 mais depuis quedal et les radars n'annonce rien de vraimant passionnant avenir sur le nord de l'idf. Quel deception une fois de plus. J'espere que cette nuit et demain ca sera mieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 13 février 2005 Véritable tempête de neige ds la région de Chartres! j'ai jamais vu ça! Très violente averse pendant 15min là se calme un peu, ça commence à blanchir, la tempé a chuté 0.3° actu, je vous l'ai dit va y'avoir des surprises, quelle joie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Averse de grêle près de Rennes actuellement. Belles rafales avec une pression qui continue de dégringoler. Les prochaines heures vont nous révéler d'agréables surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 oui carter28 on dirait un mini front qui s'est formé et qui se dirige vers le sud maintenant. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 J'ai l'impression que nous sommes en train de vivre quelque chose d'assez atypique! lol tu n'observe pas souvant les situations en mars alors???lors des giboulées de mars on a presque la meme situations, averse de pluie/grele + parfois neige avec de forte baisse qui remonte ensuite fortement avec du soleil. La seule sifference c'est qu'on est en fevrier qu'il y a plus de chance de voir de la neige seule avec une baisse des tempé qui peut etre plus basse car partant aussi de plus bas et il y a moins ou pas de soleil apres chaque precipitation. Mais dans le nord du 92 c'est nul a ch..., je pensais qu'il etait annoncé beaucoup de precipitations, or pas plus de 3 bonne averse de 10/15min entre 12h15 et 13h30 mais depuis quedal et les radars n'annonce rien de vraimant passionnant avenir sur le nord de l'idf. Quel deception une fois de plus. J'espere que cette nuit et demain ca sera mieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + L'averse a duré 1h30 dans le sud des yvelines et était vraiment impressionnante avec des chutes de neige vraiment fortes par moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce n'est pas très courant par ici.Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 février 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 février 2005 Oui Guytuss le Loiret est le département qui va être servi vers 17h je pense et vu que les T° baissent de plus en plus.... Pour l'instant 4.0°C actu ciel menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 L'averse a duré 1h30 dans le sud des yvelines et était vraiment impressionnante avec des chutes de neige vraiment fortes par moment . Ce n'est pas très courant par ici. Sylvain Tout à fait on aurait di des bourasques par moment ! Comme une mini tempete de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Mais dans le nord du 92 c'est nul a ch..., je pensais qu'il etait annoncé beaucoup de precipitations, or pas plus de 3 bonne averse de 10/15min entre 12h15 et 13h30 mais depuis quedal et les radars n'annonce rien de vraimant passionnant avenir sur le nord de l'idf. Quel deception une fois de plus. J'espere que cette nuit et demain ca sera mieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + On a beau avoir le + petit département français ---> que de différences quand même parce que dans le Sud du 92, il reste de la neige dans les endroits abrités suite aux très fortes averses de ce midi.Là, les éclaircies apparaissant, cela devrait fondre progressivement..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 février 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 février 2005 Sur Genève, a on eu quelques giboulées mais avec des t° de +5°/+6°. Maintenant, il fait plus froid mais il pleuvine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Mais dans le nord du 92 c'est nul a ch..., je pensais qu'il etait annoncé beaucoup de precipitations, or pas plus de 3 bonne averse de 10/15min entre 12h15 et 13h30 mais depuis quedal et les radars n'annonce rien de vraimant passionnant avenir sur le nord de l'idf. Quel deception une fois de plus. J'espere que cette nuit et demain ca sera mieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + On a beau avoir le + petit département français ---> que de différences quand même parce que dans le Sud du 92, il reste de la neige dans les endroits abrités suite aux très fortes averses de ce midi.Là, les éclaircies apparaissant, cela devrait fondre progressivement..... Oui mais c'est parce que tu as éteints ton radiateur que tu a pu avoir cette neige dans ton quartier ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 février 2005 L'averse a duré 1h30 dans le sud des yvelines et était vraiment impressionnante avec des chutes de neige vraiment fortes par moment wub.gif. Ce n'est pas très courant par ici. Tout à fait on aurait di des bourasques par moment ! Comme une mini tempete de neige . On a beau avoir le + petit département français ---> que de différences quand même parce que dans le Sud du 92, il reste de la neige dans les endroits abrités suite aux très fortes averses de ce midi. Là, les éclaircies apparaissant, cela devrait fondre progressivement..... oui c'etait très nette sur les radars, le sud de l'idf a encore une fois été bien mieux servis que le nord. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'aimerais bien que ce soit juste le fait d'eteindre mon radiateur, aldo, je l'aurais etein direct. Mais j'aurais pus te croire si il avait flotter pendant 1h30 alors que dans le sud du 92 il avait neigé pendant 1h30 avec le radiateu de BHZ eteind. Malheureusement ce sont bien les pressipitations qui sont absente, sinon je peux vous assuerer qu'avec l'isothermie une bonne couche recouvrirais le sol, mais noooooooooon je hhhhhhhhhaaaaaaaaai cessssssssssss nuageeeeeeeees /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés