Carter28 Posté(e) 13 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 13 février 2005 JE N'AI JAMAIS VU CA! DE LA PURE FOLIE! Enorme averse de nige depuis 10min très fortes bourrasques, tout est blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2005 Saint-Etienne Sud : Il y a quelques minutes à peine le tonnerre a retenti et un éclair a jailli, le tout accompagné de fortes bourrasques de vent. Actuellement, il neige faiblement à modérément. Les toits et les voitures blanchissent. La température est encore largement positive avec 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Le ciel devient violet au nord et les averses de neige ne devraient pas tarder à revenir...en espérant qu'on ai les même intensité que carter28 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,4°C ajout 18h18 : averse de grésil 18h25 : averse de neige roulée modérée à forte 2,2°C ca commence a blanchir 18h29 : énorme éclair en plein Orléans impréssionnant --> orage de neige roulée + neige, ca devient de la folie ! 2,0°C 18h35 : tempête de neige maintenant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes les pelouse et toits blanchissent 1,6°C 18h45 : ca se calme doucement, faible à modéré, encore beaucoup de vent 1,0°C 18h55 : environ 1cm sur les toits 18h59 : fin de l'orage 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Bonsoir à tous je suis un petit nouveau sur le forum ici dans les monts du Cantal à 940 m d'altitude grosse averse de neige 2 à 3 cm déja tombés. MF 15 annonce 10 à 20 cm cette nuit, localement 30 cm sur les versant exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Il y a quelques minutes à peine le tonnerre a retenti et un éclair a jailli, le tout accompagné de fortes bourrasques de vent. J'adore ! Le bruit avant la lumière Bon je taquine mais sur lyon 3, à 17h30 averse de neige melée à la pluie par une température de 8° L'averse a duré un petit quart d'heure et ce qui a permis de faire tomber la température de 5°, actuellement 3°4 On a perdu 15hpa en 12h youpi ! J'espère voir un beau merdier sur les routes demain matin, pour l'instant aucune trace de la DDE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 A Villefontaine - Nord-Isère (alt 300m), chute des températures de 7°C en une 1/2 heure avec fortes averses de neiges, faiblissant actuellement, tout est blanc avec 1 cm. Impressionnant, je n'avais jamais vu ça. Vivement les prochaines averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 février 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 février 2005 18h44 Début des précipitations sous forme de neige uniquement.Ciel noir au Nord Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 A quoi correspond la masse nuageuse qui descend actuellement par la belgique averses, pluie ou neige continue? cette masse semble avancer bien vite précipitations dans les heures à venir sur nord pas de calais, picardie, champagne ardenne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 A quoi correspond la masse nuageuse qui descend actuellement par la belgique averses, pluie ou neige continue? cette masse semble avancer bien vite précipitations dans les heures à venir sur nord pas de calais, picardie, champagne ardenne? Et lorraine aussi, car elle vient ds une direction Nord/sud. Ce sera plus de la neige que de la pluie, mais j'espere qu'elle sera importante. Elle a l'air de se renforcer en descendant. On verra ce dans qqes heures. Mais cette ligne va assez vite, c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 voyez ce que ca a donné ici (à 15km d'ici ils n'ont rien eu) elle devrait fondre progressivement, il ne gèle pas, 0,8°C PHOTO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 février 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 février 2005 D'après ce que je vois, ce soir c'est la revanche d'Annecy: il serait tombé 3 cm de neige à Annecy, alors qu'ici à Genève on a que de la pluie! Il y a 3 semaines, il s'était produit précisément l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 A quoi correspond la masse nuageuse qui descend actuellement par la belgique averses, pluie ou neige continue? cette masse semble avancer bien vite précipitations dans les heures à venir sur nord pas de calais, picardie, champagne ardenne dans le nord il pleut depuis 1 bonne heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 février 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 février 2005 oui JS un front descend a travers la belgique. Habitant le nord du 54 , on devrait etre sous la couverture dans 2h. L'echo n'a pas l'air important mais de la neige à coup sur car les t° sont de zero voir negatives sur le plateau de Longwy avec Verglas et neige. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2005 Il continue de neiger sur le Sud de Saint-Etienne, à présent sous forme de gros flocons. La température est toujours en lente baisse mais encore positive (2°). Le paysage reprend un aspect hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige en cours sans la région de Cambrai! t° 3°c vent de nord nord ouest soutenu, ne tient pas au sol pour le moment gros flocons de neige mouillée parfois mélangé à la pluie! t° en baisse (3° perdus en à peine 2 heures) attention aux surprises demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 fin de la chute de neige qui a débuté vers 17h, mais impossible de voir la hauteur car le vent la balaye. T° -2,7, fort vent de nord nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Il continue de neiger sur le Sud de Saint-Etienne, à présent sous forme de gros flocons. La température est toujours en lente baisse mais encore positive (2°). Le paysage reprend un aspect hivernal. la descente de st ferreol sur la rn 88 va surement poser des pbs, notamment avec le retours des PL! Est ce que la neige tient sur la voirie?? je dois aller à bellevue dans la matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Ces flocons énormes qu'on observe sont ils le signe d'une neige très "mouillée"? Pourtant MF parle de neige légère et froide ??? Petite question: de quoi dépend la taille des flocons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2005 Chutes de neiges abondantes en ce moment sur le Sud de Saint-Etienne. En quelques minutes, le réseau routier et la ville ont viré au blanc. Voici une photo prise place Bellevue vers 20h bien avant que les précipitations neigeuses ne se renforcent. On relevait alors 2/3cm de neige humide. T°:1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 février 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2005 Il neige sur St Etienne Nord. Le paysage est entièrement blanc. Les arbres plient sous le poids de cette neige très humide. Il fait 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Ils sont vraiment énormes ces flocons. C'est rare de voir tomber comme ça la neige. En tout cas, c'est pas du tout les memes flocons que fin janvier où les t° étaient vraiment plus froides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 février 2005 Des averses de neige et de grésil mellangées tout l'après midi qui n'a pas tenu au sol évidemment (ou vraiment 5 minutes) en normandie car la température était largement positive. En tout cas, on est loin des 1.5 cm de neige de nos amis parisiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 février 2005 Et encore merci Virgile pour le conseil, j'ai coupe mon chauffage et je pense que c'est pour cela que nous avons eu cette fantastque acumulation. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 février 2005 bonnes grandes averses de giboulées orago- neigeuses sur la région idf en début d'après-midi, où j'ai pu observer de multiples averses neigeuses sur Paris intra -muros surtout en début d'après-midi , la neige a tenu sur les pelouses ou même selon les endroits très localement ,( sur l'échangeur du triangle de rocquencourt pour ceux qui connaissent , j'ai vu une petite couche au sol sur la chaussée et les buttes bien blanchies ., mais plus rien quelques kms plus loin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 je rentre du ski à l'alpe d'huez, conditions tres difficiles, -13° a 2800m, neige fine continue, vent tres fort, poudreuse a profusion mais ya pas grand chose d'ouvert. j'y suis allé en car depuis bourg en bresse, ya de la neige a partir de 800m d'altitude. ce soir quand je suis rentré sur l'autoroute entre grenoble et l'isle d'abeau, on a eu u ne tempete de neige, route toute blanche en 10mins, voitures en travers de la route, on roulait a 20km/h. c'etait la folie, j'avais jamais vu ca. c'etait assez local, car quelques km plus loin c'etait de la pluie. demain matin je pars a la clusaz pour 1semaine de ski dans la poudreuse. il a plu a 2000m samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés