Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parcourez notre planete


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous les amoureux des éléments ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La NASA vient de mettre en accès gratuit et illimité un tout nouveau logiciel qui vous permet de parcourir la Terre.

Dans ce logiciel vous pouvez zoomer en avant ou en arrière, tourner, avancer, reculer, voir le Kilimandjaro ou parcourir les Rocheuses et la Cordillère des Andes de Dawson à Ushuaia...

Si vous voulez faire de vrais gros zooms, le logiciel télécharge alors automatiquement des images satellites sur le site de la NASA. Pour certaines villes américaines vous pouvez zoomer jusqu'a voir les rues et les batiments...!

En prime, pour n'importe quel point que vous selectionnerez sur le globe, vous obtiendrez sa latitude, sa longitude et son altitude.

Comment obtenir cette merveille ?

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le lien que j'ai mis ci dessous, mais sachez de suite que sans connexion ADSL (le fichier a telecharger fait presque 200Mo) et un PC bien boosté (vous trouverez la configuration minimale requise sur le site) vous allez avoir du mal...

Maintenant...

Si vous etes prêts, lancez vous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonsoir treizevents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air vraiment sympa ce logiciel gratuit mais est ce qu'on peut avoir de très gros zoom pour la France ? Ou est-ce que c'est limité seulement à quelques villes américaines ? Tu peux nous en dire plus pour les cartes de France que l'on peut obtenir? Je te demande ces précisions parce que 170mo a charger c'est assez lourd, même avec adsl 512k default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc j'attend de voir si ça en vaut vraiment la peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à toi Treize en effet, mais par contre je suis comme Sam, mon GetRight n'avance pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Merci TreizeVents pour cette trouvaille. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une approche de la géographie très pédagogique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TreizeVents... Je ne sais comment te remercier !

Il m'a fallu ( connexion 2048) à peu près deux heures pour télécharger le logiciel mais c'est de la folie...

A posséder absolument si on est passionné par la Terre, des animations sur les nuages de poussière en Chine, les incendies en Afrique, les cyclones etc...

Dessine ( ou non ) les frontières, les noms de pays, de villes.

Chaque CDI de collège devrait en être équipé..., je vais l'installer dans ma classe...

A noter qu'il faut continuer à être connecté sur le net car le logiciel va chercher sur le site de la Nasa des Gigaoctets de données au fur et à mesure des besoins...

Ce sera du plagiat mais je vais annoncer ta trouvaille sur MSE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Impréssionnant ce que nous a fait la NASA! Je dis bravo!

C'est à posséder absolument! On peut tout faire sur les photos satelites en 3D temps réel! Zoomer, se ballader a travers les vallées des montagnes, des collines! Decouvrir des endrois fantastiques de notre fabuleuse planète! etc.........

Cela faisait longtemp que j'attendais un logiciel comme cela!

En plus c gratuit!

telechargez le!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam49, j'ai mis un moment aussi pour trouver !

Pour les images Modis "raccrochées à un évènement, sélectionner les dates, puis le type d'évènement ( Exemple, Neige, Ecosse 19/12/2004 ) cliquer ensuite sur l'icone verte de l'évènement sur la carte ( en l'occurence un point d'exclamation vert ), puis comme sur les jeux de stratégie style Warcraft, un petit trait rouge horizontal vertical se remplit pendant le téléchargement.

Une fois qu'il est téléchargé, zoome sur l'icone et c'est l'image Modis qui remplace l'image sat basse résolution traditionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le fabricant de chipset graphique ATI et le site de e-commerce CDiscount remercient Monsieur Vents, Treize de son prénom, d'avoir bien voulu mettre à disposition des utilisateurs d'IC cet incroyable logiciel, qui a notamment contraint Monsier Aas34, Seb de son prénom, d'acheter la Radeon 9600 Pro 256Mb pour le faire fonctionner!

ET JE NE LE REGRETTE PAS!!! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore Treize pour cette trouvaille fantastique!

Cela va beaucoup nous servir surtout pour essayer d'expliquer les spécificités locales du climat.

Moi aussi je vais le mettre à dispo de mon lycée dès la rentrée, mon équipe pédagogique sera ravie default_huh.png

Cordialement Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter que pour ma part j'ai du charger et installer ce fichier pour me connecter sur un serveur différent de celui configuré par défaut et qui ne marchait pas chez moi: "Problem connecting to server - try again in 2 minutes". Je crois bien que les serveurs sont victimes du succés de cette petite merveille... Par contre, je n'obtiens pas de niveau de détail "extraordinaire" sur le territoire américain, et je sais pas pourquoi default_huh.png .

Bon, j'y retourne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que pour ma part j'ai du charger et installer ce fichier pour me connecter sur un serveur différent que celui configuré par défaut et qui ne marchait pas chez moi: "Problem connecting to server - try again in 2 minutes". Je crois bien que les serveurs sont victimes du succés de cette petite merveille... Par contre, je n'obtiens pas de niveau de détail "extraordinaire" sur le territoire américain, et je sais pas pourquoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon, j'y retourne! default_wub.png

vas sur le site de la nasa il y un fichier correctif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour installer direct x 9 faut il obligatoirement télécharger le fichier de 300ko à partir duquel sera ensuite téléchargé direct x? Car leur site est HS ce soir, si j'avais direct l'install de directx ca serait mieux (pas à le télécharger à chaque fois!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut que tu cliques sur "USGS-1m"  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu default_wub.png
Pour installer direct x 9 faut il obligatoirement télécharger le fichier de 300ko à partir duquel sera ensuite téléchargé direct x? Car leur site est HS ce soir, si j'avais direct l'install de directx ca serait mieux (pas à le télécharger à chaque fois!)

Ce lien devrait pouvoir te permettre de charger les 35Mo de DirectX9c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des trucs réservés aux ADSLiens .. default_rolleyes.gif

Je vais donc télécharger ce programme cette nuit si j'ai le temps, Merci le 56K !

Essaye plutot en fin de nuit et jusqu'a midi environ, c'est a peu près les heures ou les serveurs de la NASA débitent le mieux (la plupart des utilisateurs d'outre atlantique étant au lit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore des trucs réservés aux ADSLiens .. default_rolleyes.gif

Je vais donc télécharger ce programme cette nuit si j'ai le temps, Merci le 56K !

Je te souhaite bien du courage, parce que pour l'utilisation même pendant ton survol de la planète, le logiciel charge à la volée les images dont il a besoin... et en 56K default_laugh.png . Sinon le lien que j'ai donné à Mathieu permet de charger le fichier complet de 35Mo, et non le preinstall de 300ko.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ma carte graphique est trop faiblarde... Quand je zoome un peu trop vite mon PC s'éteint et se rallume avec un message "erreur sérieuse récupérée" default_wacko.png C'est un peu lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf ! dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et ben moi ca marche tres bien alors je vais vous faire un petit resumé.

je suis resté aux states (zoom plus gros)

alors on a fait ground zero ,pukhet, la statut de la liberte, le golden gate, des stades de base ball, beverly hills, des golfs,des station d'epurations,la maison blanche, le FBI juste a coté......

bref genial dommage que le gros zoom ne marche que aux etats unis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

et ben moi ca marche tres bien alors je vais vous faire un petit resumé.

je suis resté aux states (zoom plus gros)

alors on a fait ground zero ,pukhet, la statut de la liberte, le golden gate, des stades de base ball, beverly hills, des golfs,des station d'epurations,la maison blanche, le FBI juste a coté......

bref genial dommage que le gros zoom ne marche que aux etats unis

On en parle, on en parle, mais c'est pas concret ça pour les non ADSLisés ou non "carte graphés" à 128Mb... Alors on va vous montrer, et ça va faire comme pour moi, vous allez changer de carte graphique (pour l'ADSL ben... attaquez votre agence France Télécom à la roquette default_wacko.png ). Allez, décollage!Je commence par un petit tour par chez moi, les héraultais reconnaitront le lac du Salagou. Je suis "posé" au sommet de la montagne de Liausson, au loin Larzac et Cévennes (NNE donc). C'est ici !

J'enchaîne avec un petit tour en Corse, posons nous sur le Monte Asto (je connais en vrai c'est pour ça!) orientation SSW, avec en contrebas la vallée de l'Ostriconi. C'est ici ! Les Corses se feront un plaisir de nommer les montagnes de l'horizon. Et puis je me retourne pour regarder vers l'ENE, et la c'est le Cap Corse !

Allez prenons de l'altitude, on remonte vers le NNW, et posons nous... et ben devinez ! Les Bohlen et Oozap vont avoir du mal à localiser default_mad.gif .

Allez on reste en territoire français mais on fait 18 ou 20000 km, direction Papeete, ça doit (là je connais pas) ressembler à ça l'atterrissage à Thaiti (la piste de l'aeroport au premier plan...).

Et puis, la résolution de fou sur le territoire américain, un exemple ici avec une célèbre statue "made in france".

Pas mal, non? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois pas etre futé...

J'ai ouvert le logiciel, cliqué sur qq trucs, j'ai l'impression que le processeur tourne à bloc (un P4 2 giga). La carte graphique c'est pas le luxe ms qd meme une Geforce 440 (ordi portable). Bref rien ne s'affiche à part la terre avec les continents en vert et les océans en bleu, et je peux la bouger ds ts les sens.

Qq'1 pourrait il dire ce qu'on peut avoir comme image et ce qu'il faut faire? J'ai vu des listes, ca téléchargeait des données mais aucune image... default_dry.pngdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...