J-ski86 Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Dimanche l'instabilité dervait se mettre en place avec quelques faibles averses sur le Nord Ouest avant le retour de perturbations un peu plus actives lundi et mardi. là je suis pas vraiment d accord le temps aurait meme tendance a s asséché durant ces deux journées.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Cela nous repousse les prévisions de neige sur la moitié nord de la France au 11 ou 12 voir 13 février. On dirait que les modèles sont trés fiables à 2-3 jours fiables à 4-5 jours mais après ça reste aléatoire surtout dans la situ actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 je réitére mes pronostics ... la tendance est toujours la même depuis 15 janvier. Propice au froid (pas du -20). humide ou sec ?? c'est plutôt la question . Le déficit est important en france en général. pour février, je pense toujours à un scénario humide et froid avant un anti continental ensuite apportant un air sec plutôt durable.. Mais il se pourrait bien que l' air froid et humide soit remis à mars Hypothese AA durable jusqu'en mars présence d'air polaire maritime. le mois de mars serait le mois des précipitations mais toujours en provenance du nord nord ouest du à un AA assez haut entrecoupé de flux d'ouest frais et humide suivant la possition du AA. Neiges ou pluies soutenues suivant la masse d'air. Si les précipitations ne se produisent pas le déficit provoquera encore une sécheresse. D'autant que la perspective d'un été doux et humide ne se présente plus à mes yeux . c'est passionnant comme situ attendons et voyons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 février 2005 Front neigeux, tu te bases sur quoi pour faire des prévisions pour mars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 moi ce qui m'intrigue c'est le retournement de fred decker à chaque sortie ..avant hier il prévoyait du -4 au nord en moyenne et -1 au sud en fin d'échéance, hier c'était du 3 au nord et 5 au sud alors qu'aujourd'hui, il nous parle de flux maritime mou...franchement il aurait été plus prudent-vu l'instabilité des modéles actuellement- de mettre les points d'interrogation sur les cartes de long terme comme c le cas à chaque fois que la prévision est difficile à réaliser. n'est ce pas?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2005 Fred patauge dabs la semoule faut dire c'est très difficile en ce moment! Je pense que c'est inutile de croire en quoi que ce soit dès mercredi dans ces prévisions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 En tout cas, toujours pas d'épisode froid en vue à j+7 et encore moins de neige. Tu plaisantes? pas de froid en bretagne mais si le flux s'oriente est - sud est avec ce puissant anti russe et si les nuits sont dégagés, on pourrait atteindre de bonnes et fortes gelées sur la moitié est, peut être aussi fortes que pendant la vague de froid. Aussi fort que la vague de froid ça promet pour un mois de février -2°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est affolant. Non je crains que nous ayons un temps très nuageux comme actuellement avec cette dorsale de l'aa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum, je vous lis depuis un mois environ. Tout à fait d'accord avec Kaiser pour les prévis de Fred, ce sont bien des ????qu'il devraient nous mettre après mercredi. D'après USAF et GFS, un petit flocon ne serait-il pas envisageable pour dimanche en bretagne, non? (Petite descente arctique, flux de NE et 528 Ok.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Fred patauge dabs la semoule faut dire c'est très difficile en ce moment! Je pense que c'est inutile de croire en quoi que ce soit dès mercredi dans ces prévisions.... je crois que depuis hier, TOUT le monde (pros commes amateurs) reste très sceptique sur le temps à venir après J+4/5... bien malin qui sera nous donner le temps de lundi prochain... les maux de tête guettent les plus aguerris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 février 2005 Au moins LCM et Louis Bodin jouent la transparance depuis 2-3 jours en annonçant qu'ils ne savent rien de ce qu'il va se passer à partir de lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2005 Faut avouer que dès lundi c'est la misère, en fait c'est la suite de cette decsente plus froide qui pose problème avec cet AR .... On verra ce soir mais je pense qu'on ne sera guère plus éclairé Au moin en montagne je serait tranquil pas de modèles, pas de prise de tête, de la neige et quand je reviendrais je verrais peu être une surprise /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère tout de même connaitre la couleur du temps chez moi avant de partir.... En montagne je ne devrait pas avoir beaucoup de précip neigeuses a priorit car nous serion tout de même dans des conditions assez anticycloniques.. Nous verrons je retiens ma prévision d'hier pour voir si j'aurais eut bon c'est à dire: LUNDI Temps encore perturbé et plus froid quelques flocons dans l'est en plaine MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Retour a des valeures anticycloniques, quelques entrées maritime sur la cote d'Azur, températures froides le matin avec inversions l'après midi (beurk pour moi) SAMEDI ET DIMANCHE Retour d'un temps plus perturbé sur le nord-ouest ailleur un dégradé nord-sud températures plus douces le matin plus fraiches l'Après midi car flux de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Front neigeux, tu te bases sur quoi pour faire des prévisions pour mars? pas sur les runs c'est certain. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">l'observation surtout et les stats et la fameuse supposition... Désolé mais valable plus pour le nord de la France. la tendance reste au froid et je suppose qu'elle va durer...Je prends comme centre d'action durable l'anti A. Risque d'être présent longtemps plus ou moins loin et plus ou moins haut Les mois d'automne ont été déficitaires en précipitations . l'été n'a pas été très arrosé, l'équilibre arrivera sans doute d'autant que depuis la sécheresse de 2003 ça n'a pas été le déluge. Les contrastes thermiques riquent d'être importants au printemps avec de la pluie ou de la neige en averse au printemps en flux de nor à nord ouest. et puis et puis je dois aller travailler....A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 2 février 2005 Pour info, GFS prévoit une nouvelle et importante offensive de l'hiver sur l'Est de States la semaine prochaine (-15/-20°). My Webpage Par la suite, peut-il y avoir, dans sa progression, une conséquence directe pour nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Normalement oui! Mais le froid serait atténué avec la température de la mer (qui est en ce moment la plus froide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2005 La prévision a toujours été très difficile depuis le début de cet hiver et la fiabilité très mauvaise: entre les coups de froid râtés, la période d'inversion sous estimée, et les flux d'ouest toujours repoussés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 y a une remarque à faire, c'est que ce sera la période la plus froide de cette hiver: on a peut etre des chances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 y a une remarque à faire, c'est que ce sera la période la plus froide de cette hiver: on a peut etre des chances! Tu veux surement dire la période la plus propice au froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2005 c'est faux la période la plus propice c'est vers le 16 janvier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 excusez moi, je me suis mal exprimé: je voulais dire, qu'il s'agit de la vague la plus froide qu'ils aient eue pour l'instant aux States durant l hiver 2004-2005^_^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 2 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 2 février 2005 Tant qu'à faire et au lieu de donner des prévisions impossibles à faire. Il est temps d'expliquer le pourquoi du comment de ce problème de manque total de fiabilité ? Alors, pourquoi on n'arrive pas à dégager une tendance ? Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 2 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 2 février 2005 excusez moi, je me suis mal exprimé: je voulais dire, qu'il s'agit de la vague la plus froide qu'ils aient eue pour l'instant aux States durant l hiver 2004-2005^_^ Entièrement faux! Il y a eut il y a 1 ou 2 semaines une vague de froid bien plus importante ! t'as regardé les news? Tempete de neige avec blizzard donnant 60cm à New York..Tu t'es mal rattrapé je crois... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2005 Tempete de neige avec blizzard donnant 60cm à New York. non je crois qu'à New york, il y avait eu 30cm ce qui est déjà enorme, 60cm je croix que c'etait à Boston non??? enfin c'est surt que c'etait pas mal tout ca quand ca arrivera sur tout le nord de la france, les poules auront des cannines de raptor...... a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 2 février 2005 Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum, je vous lis depuis un mois environ. Tout à fait d'accord avec Kaiser pour les prévis de Fred, ce sont bien des ????qu'il devraient nous mettre après mercredi. D'après USAF et GFS, un petit flocon ne serait-il pas envisageable pour dimanche en bretagne, non? (Petite descente arctique, flux de NE et 528 Ok.) Bienvenue à toi djé29 ! Oui c'est effectivement prévu pour l'instant mais les quantités sont encore à définir ! Et en plus pour les côte du finistère, chez toi, ce sera just pour les flocons.. (influence océanique oblige..) Les runs de vendredi soir devraient t'apporter un peu plus de certitudes ! Encore bienvenue et tu verras c'est très enrichissant car il y a de nombreux passionnés ici ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 2 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 2 février 2005 mdrrr math ! Enfin la vague de froid était importante la-bas... ca c'est sur. Je n'arrive pas à avoir GFS de 12z, vous aussi? Ou alors commentez le si ca a changé à long terme. Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 février 2005 Nogaps est sorti et se plie au scénario 1 (J+6) : Pour rappel, ce scénario qui tenait la corde prévoit un flux de sud-est à Est alimenté par le creusement d'une dépressions au sud du Partugal et le rapprochement de l'AR sur l'Europe centrale. Actu Gfs est bloqué à J+3. On attend le reste, mais cela prend tournure pour les 6 à 7 jours prochains, sauf nouvelle surprise peu probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés