Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vendredi 28 janvier

idea
 Partager

Messages recommandés

a noter que MF voit au plus 1 à 2cm mais GFS de ce soir verrait un peu plus dison max 3cm.

Donc nous verrons bien il peu y avoir de petites surpises demin matin....

Pour vendredi MF est hésitant hier ils annoncaient de la neige vendredi et la c'est neige suivie de pluie...bref ca patauge.

Si MF ne lance pas d'alerte orange, ça veut dire qu'ils ne voient pas grand chose.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

MC vient de mettre tout les départements en vigilance.

Haute et Basse Normandie, Picardie, Nord Pas de Calais, Ile de France, Ile et Vilaine, Mayenne, Maine et Loire, Sarthe, Indre et Loire, Loire et Cher, Eure et Loire, Loiret.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MC vient de mettre tout les départements en vigilance.

Haute et Basse Normandie, Picardie, Nord Pas de Calais, Ile de France, Ile et Vilaine, Mayenne, Maine et Loire, Sarthe, Indre et Loire, Loire et Cher, Eure et Loire, Loiret.

Correction: en SURVEILLANCE.
Bulletin de surveillance du 26/01/05 valable du jeudi 27 janvier à 3h au vendredi 28 janvier à 12h.

Evénement :

Chutes de neige de faible intensité accompagnées d'un risque de verglas.

Occurence du phénomène :

1 à 2 fois par an

Oui Snowman arrete d'amplifier c'est surveillance.... t'a pas nommé la régions Parisienne!

Oui je sais Eric MF ne voit pas grand chose et je suit leur avis!

C'est pas comme dimanche soir ou je discutais avec un météorologue de MF27 et je lui ai dit qu'il devrait mettre l'Eure en orange pour des chutes de neige, il ne l'ont pas fait le soir, ils l'on fait le ledemain matin alors que l'épisode commencais et j'avoue que j'avais bien senti le coup venir....

Cette fois on va pas s'attendre a de la vigilance orange demain matin.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bulletin de surveillance du 26/01/05 valable du jeudi 27 janvier à 3h au vendredi 28 janvier à 12h.

Evénement :

Chutes de neige de faible intensité accompagnées d'un risque de verglas.

Occurence du phénomène :

1 à 2 fois par an

je fois qu'une fois de plus, on l'a dans le ... et bien profond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 44,85 )

Oui Normal Collado travail avec MF or c'est leur vision des choses...ca serait un peu comme la Normandie avec un peu moin de flocons..

Enfin demain ca pourrait sepoudrer un peu...

.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Kéké(et les autres biensur) pourrait tu nous dires quelle accumulation est possible dans l'ouest parisien.Merci bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon MF un redoux est annoncé à partir de demain soir et les journaux disents que le froid va se poursuivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait que MF et les médias se mettent d'accord ! Qui croire ?

Rien ne vaux une station météo professionelle chez soi default_cool.png la au moins on

sait ce qu'il en est du temps.

A Cherbourg Maupertus actu toujours 3 degrés et 1029 hpa et le vent a faibli.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

neige en IDF jeudi et vendredi ??

Malgré les conditions favorables globales quand on regarde les cartes 500hpa pour cette nuit sur tous les modeles,demain et vendredi, cartes qui nous auraient fait baver il y a 15 jours, rien n'est moins sûr.

Au vu de ces cartes j'aurai sous-estimé la temperature de 5° par rapport à ce qu'on a (sauf sans doute cette nuit.) et j'aurais parié que le moindre nuage aurait filé des flocons sur Paris. Je me serai bien gouré.

Tout ça pour dire que MF voit tres vite de la flotte vendredi sur IDF, GFS est limite limite (+1 au sol, -5 à 850),

NOGAPS met carrement aucune préci, Bracknel fait passer la 528 à l'est de l'IDF de 100 bornes environ pour vendredi.

Encore une fois ça va se jouer sur le fil du rasoir.

Dans un premier temps les yvelines tireront leur épingle du jeu, mais comme ils sont un peu à l'ouest ce sera limite des vendredi

En revanche la seine et marne à l'est de idf peut s'en tirer sans pluie et avec des flocons si les nuages arrivent jusqu'a la bas.

Demain jeudi plusieurs diront que l'IDF a enfin sa neige et qu'il faut qu'on arrête de se lamenter , en effet il est possible d'avoir un saupoudrage. Pour Vendredi c'est franchement ric-rac de chez ric-rac.

Pour la suite rien n'est clair. il n'y a qu'une constante le coeur de l'anti reste sur west Irlande.

Cependant je ne peux pas croire que l'on en reste là en IDF et que l'épisode se termine en cou.... sur une brave petite pertu pluvieuse, puis retour d'un temps frais et soleil pâle comme le déclare MF, pour terminer le mois.

Presque simultanément les Algérois pourront peut être faire des bonhommes de neige , allez savoir msieur dame .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle m'a pas l'air folichonne cette perturbation sur le radar anglais et sur la photo satellite.

oui c'est rageant, elle c'est serieuseument disloqué en se rapprochant de la france, esperons qu'elle se reactive un peu au dessus de la manche, mais bon j'y crois pas ca doit pas du tout etre la bonne configuration en ce moment au niveau des centres d'action, nul à ch... niveau neige sur pas mal de region, je vais me convertir normand en fait default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">a +

Mdr cet aprem je rigolais déja de sa contenance mais la c'est l'éclat de rire ya presque plus rien....enfin si on en crois GFS c'est normal, en effet elle est plutot sur la Mer du nord maintenant en flux de nord puis, aspirée vers la Manche avec nord flux de nord-est avec a la claf un réactivation possible vers la Normandie...

On verra demain, attendez vous a voir 2 ou 3 flocons comme ca vous ne serez pas décus!

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Oui d'aprés le radar de MF la perturbation ne sera pas trés active, ca semble maintenant une certitude...

Fred decker a réactualisé ses prévisions et il parle de 1 a 3cm de neige sur le sud de la normandie la région parisienne...

Ms 6cm sur les ardennes et le sud de la belgique...:

Quelques chutes de neige persisteront du Centre aux Ardennes, doonant une couche pouvant atteindre 1 à 3 cm sur le Poutou, la région Centre, le sud de la Normandie, le bassin parisien et la Champagne, jusqu'à 6 cm sur les Ardennes et la moitié sud de la Belgique.

Il a aussi logiquement enlevé le risque de neige sur la moitié sud pour ce dimanche...

Lionel.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon...

On va voir ce qui va se passer... Mais les surprises ne sont pas exlues. Alors, on remet dans le placard nos rêves de neige.

Nikos