Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur le nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

La normandie aurait pu être classé en orange ce matin. J'ai fais un aller retour ce matin en haute normandie et le verglas était généralisé avec cette buine floconeuse qui est tombée tôt ce matin. J'ai rencontré des voitures dans le fossé (j'ai moi même failli partir).

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige faiblement sur Rouen depuis une demi-heure, mais ça semble parti pour durer et pourrait s'intensifier un peu à la mi-journée.

De la neige si les températures ne remontent pas trop, mais je pense que la hausse est surtout pour demain. Temps brumeux, plafond bas, on pourrait relever 1 ou 2 cm à la fin de la matinée...

Florent.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça s'intensifie avec de beaux flocons léger et je pense que ça va durer et sa blanchie car le sol est bien froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y'est la neige a atteint la région de Chartres il y'a une demi-heure environ. Quel de voir tomber cette neige très légère! Elle tombe de manière assez faible en revanche aucun problème pour que ça tienne, pas dégel ici depuis mardi soir, sol complètement gelé, -4.2 de mini ce matin, -1.6 actu en hausse légère. Allez je vous laisse, je vais profiter du spectacle!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

je vais profiter du spectacle!

Quel spectacle? Quelques flocons tout au plus , pas de quoi blanchir le sol default_mad.gifle ciel s'éclaircit déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne me dit pas qu'il neige plus à Chartres qu'ici!

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

La normandie aurait pu être classé en orange ce matin. J'ai fais un aller retour ce matin en haute normandie et le verglas était généralisé avec cette buine floconeuse qui est tombée tôt ce matin. J'ai rencontré des voitures dans le fossé (j'ai moi même failli partir).

Encore une preuve de l'intelligence des huiles de la préfecture.... default_mad.gifHier, transports scolaires annulés : beau temps, pas de verglas, pas de neige, circulation normale sur presque tout les axes...

Aujourd'hui, transports scolaires rétablis, neige sur quasiment tout le département, verglas généralisé, routes très glissantes et dangeureuses... Et cette perturbation était prévue par météo france default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le crédit "jours d'annulation de transports scolaire" aurait-il été épuisé pour 2005 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ici à Gravenchon entre le havre et rouen, la neige tombe avec de beaux flocons de temps à autres. Il fait 0° et lorsque ca tombe ca tient direct au sol et meme sur certaines routes ! default_mad.gif

Rouen, 1°C

La neige s'est mise à tomber comme prévue et les intensité augmentent à présent vu que nous approchant de midi. Elle tombait depuis deux heures à tout petit flocons qui avaient juste parés de blanc branches et troittoir. Elle s'abat à présent sur nous à gros flocons qui blanchissent rapidement tout le paysage. De mauvaises surprises vont attendre les automobilistes ce midi !

Si les tempéraatures restent inférieures à 2°, la neige continuera à tenir, j'ai eu le temps d'observer que c'était souvent la limite supérieure dans les vosges.

Florent.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bruine floconeuse en région nantaise ce matin lassant tout juste des traces au sol, même pas un saupoudrage. Quelques éclaircies reviennent actuellement dans une ambiance toujours froide.

EEEEEEH vous savez quoi pour idf grosse chute de neige toute la matinée 5cms et ca tombe necore, c'est trop super cette vague de froid il est prevu 10cms d'ici ce soir......................................Non c'etait de l'humour noir ou un film de science fiction. l'idf a encore eu que dalle pas un mg de flocon default_flowers.gif et la les tempé on serieuseument remonté 2.5°C actu, les chances de niege s'amenuise et demain il faira trop doux, aller sans rancune pour ceux qui disaient que ca serait une grosse vague de froid bien neigeuse, ca sera pour la prochaine.

Ah attender je crois qu'il neige ah non jdeconne c'est ma soeur qui fait tomber de la farine pour me remonter le moral.

J'aimerais une explication pour savoir pk pendant toute la semaine idf a été epargné par les rares chute de neige de l'ouest vers normandie, ouest yvelines et l'est vers champagne reims un peu la seine et marne :

raison topographique?, pollution? un hasard ou juste de la poisse?

a +

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'aurai peut être tendance à parler de la pollution , mais cela n'explique pas tout , j'avoue que j'ai du mal à cerner cette affaiblissement des perturbations , lorsqu'elles arrivent par ici ; pour la neige d'aujourd'hui c'est bien parti pour à nouveau foirer ; on a bien vu des flocons virevolter par moment dans la journée , mais c'était de la rigolade ; deux beaux plantages ( relatifs puisque la situation n'était pas favorable à un bon enneigement ) mardi et jeudi pour les prévisions default_flowers.gif , peut être peut on en espérer à l'avant un peu cette nuit juste avant la légère pluie qui suit ; février nous reservera t il une couche bien plus acceptable? il faut l'espérer car ça devient agaçant de prévoir la neige , alors que l'ensemble des modèles sont favorable et qu' au dernier moment la machine se grippe ; d'où l'extrème difficulté d'établr des prévisions sur l'IDF ; guillaume sechet pense voir encors des flocons en soirée et en début de matinée de demain sur son site, je n'y crois guère à moins encore une fois d'une résistance du froid mais celui-ci cède déja du terrain par l'ouest ...

http://maps.wunderground.com/data/images/i_fr_st.gif

une suite pour la 1ere quizaine de février??

3.5 °C chez moi alors que le temps est bien plus nuageux que les jours derniers... Déjà 1.1 degré de plus que la Tx d'hier alors que la Tn était un degré plus basse. Ca va être difficile pour la neige maintenant, je n'aurai pas vu un seul flocon depuis l'averse de décembre avant noël.

je n'y crois guère à moins encore une fois d'une résistance du froid mais celui-ci cède déja du terrain par l'ouest ...

c'est clair il fait 2.4°C ca rebaissé un peu 2.8°C il y a 1h mais bon ca me semble trop juste comme d'hab pour voir de la neige tenir temporairement au sol. En tout cas je l'espere que fevrier sera mieux, sinon cette hiver sera pire que les 2 precedants en idf :

hiver 2002/2003 : 5cm de niege vague de froid durant 10 jour avec des -7°C

hiver 2003/2004 : 5cm le 1janvier fonte par direct dans la journé et 5 à 10 cm entre le 26 et 29 janvier notament dans le nord de l'idf un peu dans le 95 et en foret (190m) 1cm dans paris la nuit du 28 au 29.

hiver 2004/2005 : moins de 1cm le 21 decembre et fonte en journée default_flowers.gif

a +

3.5 °C chez moi alors que le temps est bien plus nuageux que les jours derniers... Déjà 1.1 degré de plus que la Tx d'hier alors que la Tn était un degré plus basse. Ca va être difficile pour la neige maintenant, je n'aurai pas vu un seul flocon depuis l'averse de décembre avant noël.

Pourtant il y a avait eu une belle giboulée de neige le mardi 18 janvier à paris. t'étais absent Tomar?

Pourtant il y a avait eu une belle giboulée de neige le mardi 18 janvier à paris. t'étais absent Tomar?

salut virgile on peu pas vraimant appelé ca une chute de niege, certe par moment sous les fortes averse on pouvait voir des flocon mais très vite pluie et grele reprenait le decu et comprend notre frustration tu as eu de la chance d'avoir de la neige cher toi (combien?) mais imagine toi dans la disette comme les francilien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">a +

Suis à la limite de la seine et marne et de la marne. Il a fait plutot beau aujourd'hui et le ciel s'est pratiquement dégagé à l'heure actuelle. Resultat, la temperature chute rapidement avec deja -1.6. Je sais pas si perturbation il y aura mais en tous cas ici il a l'air de faire assez froid pour de la neige.

salut virgile on peu pas vraimant appelé ca une chute de niege, certe par moment sous les fortes averse on pouvait voir des flocon mais très vite pluie et grele reprenait le decu et comprend notre frustration tu as eu de la chance d'avoir de la neige cher toi (combien?) mais imagine toi dans la disette comme les francilien default_mad.gifa +

J'étais à Vincennes et effectivement j'ai pu voir un peu de neige mouillée dans l'air pendant de brefs instants, en me concentrant beaucoup ;o) ! Mais les commerçants de mon quartier m'ont dit qu'eux n'avaient vu que de la pluie quand j'en ai parlé. Cela dit ils sont peut-être passés à côté s'ils rendaient la monnaie pile au moment où le flocon tombait...Sinon, toujours plus de 3°C ici, ça fluctue autour de 3.3 depuis le début de l'après-midi.