Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur le nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Quelqu'un sait-il à combien de dizaines de centimètres cumulés on en ait dans la région d'Yvetot ?

Storm76 a dû partir faire du ski ce matin ... default_mad.gif

ça y est il a neigé a redon ce matin entre 07h00 et 08hoo , une fine pellicule blanche recouvrait la route et le paysage mais rien de plus; enfin j'ai aperçu une averse de neige et c'est le principal! ça fait du bien j'était tout excité ce matin!

Et pour cette aprés midi ils prévoient l'arrivée d'un front par l''ouest qui pourrait s'avérer bien plus propice à de fortes précipitations. Espérons que la température soit assez basse. Malheureusement j'ai péter mon thermomètre! Bah oui il sert pas mal en ce moment mais je pense qu'il ne fait pas plus de 2 degrés!

Quelu'un en sait plus sur le front qui arrive?

c'est faux pochette blanche, l'épisode neigeux del'année derniere a toucher redon avec environ 15 cm au sol !

merci

Je sais que l'année dernière Rennes et Redon sont passées à coté des 30 cms de neige du 29 fev.

Ca s'est joué comme toujours à quelques kms près ! 

J'espère que ce coup ci c'est votre année

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pour l'instant à Nantes, c'est "peau de balle" ou presque depuis le début de la vague de froid; actu 1.3 / ensoleillé

Sans oublier que Nantes n'a que 5 jours de neige par an. Hors lundi et mardi, Nantes a vu des flocons qui n'ont certes pas tenu. Ca fait donc 2 jours de neige à Nantes pour 2005, déjà...et meme si il n'y a que 2 jours cette année, ça sera tout à fait honorable.

Sans oublier que certains coins du 44 ont vu leur saupoudrage ; pour ma part, une averse de neige a saupoudré le sol hier matin (Clisson, 28km au SE de Nantes).

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ET en seine maritime il y a combien

Yvetot est coupé du monde ou quoi ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques petits flocons depuis 10 minutes sur rouen mais rien de bien méchant. Température:-1.1

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Actu, il neige faiblement sur Dieppe mais cela ne tient pas encore au sol : il fait +1,1°c

Par contre, cela tient au sol à l'interieur des terres, il suffit de faire 5 kms pour voir les routes blanchies ce matin !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel bel hiver les amis !

Il neige à Quimper, dans le finistère ! avec une température de 3°C

A brest, juste à côté, un peu plus au nord en plus, avec 4°C on a eu un peu de bruine. Mais le ciel est clair en ce moment donc les températures risquent de baisser d'1 degré vers là car le soleil ne s'est pas encore levé à Brest.

Posté(e)

Ici à Dieppe, il ne neige plus mais le ciel est bouché et les pressions continuent de chuter...

Je ne desepère pas de trouver une petite pellicule au sol d'ici ce soir...

Sur les radars un paquet d'averses touche l'O du Pas de calais et et de la Somme.

Pluie ou neige???

Il semble bien qu'il s'agisse encore de neige ce matin comme le confirme les observations effectuées au Tréport par l'ami Golan76. Préviens-nous si la neige ne tenais plus ou se transformait en pluie...

La neige aborde de nouveau les côtes normandes en une mince bande orientée NE-SW conformément au scénario des jours derniers qui avait valu tant de neige sur le pays de Caux.

La différence est que la température pourrait remonter cette fois, ne valant plus au côtes de la Seine-Maritime que des pluies à la mi-journée. La neige pourrait persister plus longtemps dans les terres et s'intensifier à la mi-journée, gagnant peu à peu la Basse-Normandie, mais les épaisseurs devraient rester assez faibles aujourd'hui.

Florent.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici dans le Finistère Sud, le ciel se couvre, quelques...pluies faibles certainement en cours de journée car les températures restent décidément trop douces. A part la journée d'hier ou il a fait relativement froid (+ 5°c à Quimper), le constat (pas tellement surprenant) est là: le département est passé à côté de cette vague de froid mais cela reste une exception. Car même si tout le monde n'a pas recu de précipitations neigeuses, suffit de regarder encore la carte des des températures de ce matin pour l'ensemble de la France. Seul une bonne partie des Côtes de la Manche, la Bretagne et la Corse sont au dessus de 0°c

IL neigeotte sur Paris, les flocons sont de plus en plus gros et de plus en plus fréquent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

temps couvert ce matin, pas de précipitations, sols légèrement humides. 6 °C intra-muros. 5°C à la station de Dinard, 4 de moins sur Rennes, différence assez amusante.

Hier en début de matinée, averses de neige qui ont déposé un peu de blanc vers St-Servan, et Dol de Bretagne (quelques mm à 1 cm à vu d'oeil).

Soleil le restant de la journée, mais restant froid sous le vent de NE. Verglas localisé, et quelques petites gamelles.

A +

Posté(e)

Pas de pluie à Dieppe pour le moment, c'est de la bonne neige qui tombe faiblement par +1,0°c

Le ciel est bouché : ça peut être durer un petit moment cette chute ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">