Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Ici à Chartres, il y a eu quelques flocons en fin de perturbation ce matin. Actu, il fait beau avec un ciel bleu et des cumulus plus ou moins petits qui viennent de l'E/NE. Température assez douce +5°C environs, à la faveur des eclaircies. On est loin de cette baisse faramineuse ou on devait perdre 10 à 12°C, selon les previsions des jours précédent. Mais bon, on sait que la météo est assez complexe. Maintenant attendons la suite pour la neige, annoncé demain et pourquoi pas cette nuit...

Sur les images sat et radars, on peut voir une langue de nuages et précips prise dans le flux d'est et qui se réalimente sur les côtes-nord bretagne et se rabat sur le nord-finistère et côtes d'armor. Résultat, de nombreuses averses depuis ce matin et une t° qui stagne à 5°c.

C'est environ la même situation, le froid en moins que ce qui s'était passé le 9 janvier 2003, donnant ce résultat à Brest: http://www.mairie-brest.fr/cam/brest-enneige-090103.jpg

Nous ne sommes pas à l'abri de surprises ces prochains jours, sachant que désormais, la 528 englobe toute la bretagne.

ici actuellement en bretagne sud, plus de 7°C avec un magnifique soleil et très peu de nuage!

Je ne pense pas qu'on aura le droit à la neige ici dans ces prochains jours comme cela se produit souvent autour du golfe du morbihan, mais bon on espère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.8° a paris XVII, ciel clair avec quelques malheureux cumulus perdus entre le soleil qui se couche et la lune qui apparait default_mad.gif

nous sommes a l'aube de 3jours qui s'annoncent délicieux sur la picardie, champagne ardennes, idf, npdc, normandie... a vos fourchettes.......de temperatures! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

A Châlons en Champagne,

A 17H , il faisait 5° sur mon balcon (petit balcon : la sonde est à 20 cm de la vitre). A 18H, la température est de 3°.

Suis à 10 mètres du sol et en ville ! Donc, il faut retirer 2° pour être correct au sol minimum...

Ciel encore clai mais des nuages apparaissent au nord-est...

Nikos

ici,dunkerque:

vent tres fort,temperature en baisse 3.5°,de l'air plus froid arrive avec de gros nuage,mais pas de précipitation pour l'instant,esperons pour la neige!

on observe les tempé qui baisse mais ce n'est pas interessant si il n'y a pas de neige j'espere que l'idf sera plus touché que certains l'onnoncent a cause d'une depression qui se scinderais en 2, en tout cas tempé qui baisse lentement 3.9°C nord du 92

Ici dans l'Est de la Sarthe, le ciel est totalement dégagé, et la température est en chute libre. Actu : + 2,5°C.

Vivement la neige, car ici on a rien eu ce matin.

@+

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, à la frontière luxembourgeoise (200m alt), la t° est de 1.6°C, en très légère hausse à cause de l'ennuagement. Si tout va bien, la neige est attendue ici dans les 2 heures à venir.

Je suis celà avec beaucoup d'impatience. Je vous tient au courant. default_wub.png

Pourquoi mon thermomètre indique 6°C alors qu'il fait 4°C dans le 17ème ? default_dry.pngdefault_laugh.png

De plus au ressenti la valeur de 6°C n'est pas fiable du tout, j'estimerai la température à 3°C environ enfin bon, voilà les difficultés de mesure de température quand on n'est pas équipé à sa guise et malheureusement on ne bénéficie pas tous d'un jardin.

Pourquoi mon thermomètre indique 6°C alors qu'il fait 4°C dans le 17ème ? default_dry.pngdefault_laugh.png

De plus au ressenti la valeur de 6°C n'est pas fiable du tout, j'estimerai la température à 3°C environ enfin bon, voilà les difficultés de mesure de température quand on n'est pas équipé à sa guise et malheureusement on ne bénéficie pas tous d'un jardin.

5.1° chez moi de l'autre côté de Paris

malheureusement on ne bénéficie pas tous d'un jardin.

surtout a paris, avec le prix au km2 avoir un jardin c du luxsinon ici remonte un peu avec ces nuages (nuages de la depression de cette nuit ou nuage bas???) 4.1°C

a +

je n'ai pas de jardin mais un balcon alors je mets ma sonde dans la situation le meilleure possible pour que mes relevés soient justes, et la plupart du temps je suis pas loin des relevés de paris montsouris mais ca peut diverger selon le vent ou d'autres parametres... lors des episodes interessants comme hier soir je mets ma sonde un peu en danger pour que ca donne de meilleurs resultats... au risque qu'elle tombe du balcon dont la hauteur est d'une vingtaine de metres et je ne sait pas s'il elle s'en remettrai quoique je suis un tres bon docteur pour sonde j'en ai deja réanimé une apres plusieurs jours de coma dus a un soir ou elle avait trop bu lors d'un orage (la sonde était une vrai piscine)... allez c'est pas le moment de raconter sa vie enfin ca me console car les temperatures remontent: 4.1° a cause des nuages default_dry.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dans le 6ème près du Luxembourg, 5.6°C avec 52% HR, ciel très nuageux, effectivement ça a un peu remonté depuis une heure et demie avec le retour de nuages...