Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux dans la nuit du 22/01/05 au 23/01/

kéké
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ces T° sont conformes aux prévisions. Le flux est encore d'origine maritime et l'air froid n'est pas totalement arrivé. Il faut attendre mardi pour avoir une sensation différente...

très bonne vidéo luder, merci

super belle neige en suisse

dans la vidéo il parle d'une situation identique à 1985 !

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">"Identique" à 1985, je dirais pas. Mais, pour l'aéroport du moins, ils n'avaient plus eu autant de problème avec la neige depuis février 85 en effet.

Sinon, les chutes de neige se sont arrêtées depuis 1h environs. L'aéroport à pu réouvrir. Seul les départs se font actuellement. Les arrivées reprendront entre 16 et 17h. La température est stable, oscillant légèrement autour de 1.4°C. Les conditions de circulation s'améliorent.

Par contre, suivant comment ça évolue, demain risque d'être assez... délicat. Cette nuit les températures devraient être négative. Et une nouvelle offensive neigeuse est attendue en deuxième partie de nuit.

En ce qui concerne les coupures de courant, entre 2500 et 3000 personnes ont été touchées dans la campagne genevoise. Deux coupues distinctes (l'une de 9 à 11h30 et l'autre de 12h à 13h45) ont été causées par des chutes d'arbres sur des lignes à moyenne tension. Tout est donc rentré dans l'ordre maintenant.

a++

Luder

Grosse chute des températures entre midi et 15h00 (7°c à 0°c) sur la région stéphanoise. La neige tombe modérément.

Ou en sommes nous sur les cumuls observés ces dernières heures en France?

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

SINON pour ceux qui habite dans le 95 qu'est ce qu'il en est a la foret de montmorency? Cette nuit il y en a un de vous qui parlait de neige tenant legerement au sol??? est ce que ca vos le coup d'y faire un tour?

Je te conseille de faire un tour dans la forêt de Rambouillet, elle doit être encore assez bien enneigé! Car c'est encore bien blanc chez moi dans les coins ombragés!

On semble deviner une petite couche de neige au sol à l'ouest du département de l'Eure sur la photo NOAA haute résolution de ce matin 10h59, disponiblesur la page des images satellite d'infoclimat.

default_dry.png

Eh oui, c'est chez moi. Je viens de lire toute votre discussion et j'ai lu souvent le nom Beuzeville, c'est exactement à 12 km de chez moiC ematin, je suis parti au boulot à 4h 30 et c'était la galére pour faire 45 km par le N13. Pas de DDE en vue, 2 à 3 cm sur la route, pas facile tout de même pour des normands non habitués à la neige.

Tout était blanc, la couche sur l'ouest de la haute normandie a dû atteindre 2 à 3 cm localement plus sur les hauteurs. Malheureusement le soleil de de l'après midi a fait fondre toute la neige au soleil. Il reste ce soir quelques belles palques à l'ombre.

Quand qu'il en soit cette vague de froid m'aura apporté la première couche de neige de l'hiver chez moi vers lisieux. default_laugh.png

e te conseille de faire un tour dans la forêt de Rambouillet, elle doit être encore assez bien enneigé! Car c'est encore bien blanc chez moi dans les coins ombragés!

C'est surt c'est une belle et grande foret mais ce n'est pas tout pres de chez moia +

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

"Identique" à 1985, je dirais pas. Mais, pour l'aéroport du moins, ils n'avaient plus eu autant de problème avec la neige depuis février 85 en effet.

Cette journée a été splendide à Genève ! J'ai jubilé en me promenant sous cette neige. Dans les quartiers périphériques comme à Meyrin la couche est vraiment belle! En plus, on a eu une chance inouïe, un "bol de cocu", puisqu'il a plu presque toute la matinée à Annecy. Et dire que hier je doutais encore de cette vague de froid...

Bref, tout ça pour te demander, Luder, si tu n'as pas par hasard pris des photos que tu aurais mises en ligne? Si tel est le cas, je serai très content de les voir.

Maintenant espérons que les chutes de neige de la nuit prochaine seront moins régionalisées et qu'elles toucheront aussi les autres régions pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici à Chambéry il a neigé en fin de matinée à l'arrière de la pertu, avec dans mon quartiers quelques petits cms (1 ou 2 cms, j'ai pas mesuré). En centre-ville, pas grand chose et cela n'a pas tenu longtemps, il ne reste rien.

Ici, il reste un peu de neige au sol ce soir, mais c'est bien troué.

Gel et verglas en formation, il a beaucoup plu depuis 3 jours...

Nouvelles chutes de neige prévues demain, il devrait faire plus froid.

Bref, tout ça pour te demander, Luder, si tu n'as pas par hasard pris des photos que tu aurais mises en ligne? Si tel est le cas, je serai très content de les voir.

En effet, j'en ai pris quelques unes. Mais j'ai bêtement oublié un instrument qui m'aurait été bien utile. J'ai protégé ma tête, mais j'ai pas pensé prendre quelques chose pour protéger mon APN. Et j'ai eu un peu peur qu'il prenne de l'humidité.J'aurais voulu en faire plus...

Je les mettrais en ligne le plus vite possible.

a++

Luder

Ca y est 0° sur Dijon, le ciel est toujours tres bien degager la lune reflete sur la couche de neige deja presente default_wub.png J'attends que le front desende jusqu'ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Merci beaucoup Luder default_flowers.gif pour tes photos prises au coeur des évènements. J'avais stupidement oublié de prendre mon appareil de photos à Genève. Je les rajouterai dans mon album souvenirs.

En plus tu apportes des peuves irréfutables, mètre en main. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un plaisir de voir ce matin que la neige est toujours là et qu'on pourra encore la contempler quelques jours.

Bonne journée

A ++