Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chute thermique de ce week end

Invité
 Partager

Messages recommandés

petit a petit et cela a déja commencé, le thermometre va descendre ce week end

a paris, 8° hier soir et 4° ce matin sans aucunes eclaircis derriere ca...

merci de poster vos observations concernant cette baisse sur ce topic default_cool.png

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

sympa d'avoir créer ce sujet pour nous rendre compte du grand changement de température qui nous attend entre hier/aujourd'hui et à partir de la fin du week-end. Pour ceux qui n'aiment pas le froid (ils ne doivent pas etre tres nombreux sur ce forum... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), profitez-en encore ce matin!

Quimper: 1019 hPa et 11°c

Bonne journée!

A Paris on attend les chutes de neige annoncées par Florent... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

nb de pictos "flocons" au nord de la Seine sur la carte d'observations d'Infoclimat à 10h30 :

zéro default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nevers, 200km au sud de Paris.

4.6° actuellement (10h30), il y avait 8.6° à 6h... default_mad.gif

Pluie faible par intermittence, tres froide.

Dire qu'hier soir, Météo France prévoyait pour Nevers 10° à 8h et 11° à 13h ! Selon leur dernière mise a jour on ne devrait pas depasser les 4° cet apres midi. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid déboule... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oubliais : le vent qui été orienté O toute la nuit a viré au NNE...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel très nuageux à Paris avec 7.5°C au balcon dans le 6ème actuellement, à suivre...

Bonjour

Pour la Lorraine et les frontieres du NE je ne pense pas que nous ayons une degringolade comme on peut en avoir lors de passages de fronts froids ( baisse de 10° à 13° en continu sur une dizaine d'heures meme de jour).

Par exemple le nord Lorrain est deja dans de l'air assez froid (gel cette nuit) depuis vendredi matin .

Elles remontent ce matin pour rebaisser ce soir et cette nuit.

Rien de comparable avec le 4 janvier 2003 mais interresant tout de meme dans les regions ou la douceur regne encore.

cirrusfab

13.8°C chez moi dans le Sud du Finistère. La thermomètre n' a pas encore amorcé sa descente. Il devrait en etre tout autrement à partir de demain. default_dry.png

oui, les t°c ont baissés dans la nuit mais remonte bien actuellement en IDF. Chez moi, il faisait 4.9°c à 9h30 et 7,5°c actuellemnt alors je ne vois pas encore la vague de froid pointer le bout de son nez...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les effets de la vague de froid ne seront perceptble que Mardi, il ne fait

que -2 a 850 Hpa au dessus de Paris, de plus la petite dep qui va peut etre donner

de la neige sur le centre a 12 heurs de retard.

philippe

moi ici dans le centre-ouest la température a très légèrement baisser 10,5° au lieu de 11° et de la pluie faible tombe, 1mm de tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Gelée ce matin sur le Pas de Calais mais là ca a bien remonté avec 6,1 je ne pensais pas grimper si haut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il fait largement plus que les 1 à 4 °C prévu sur le nord et le nord-est après le passage du front. Ca baissera ce soir.

En attendant, les T seront largement excédentaires aujourd'hui encore sur la plupart des stations du NE, avec une moyenne de janvier jusqu'au 22 qui est excédentaire de 4°C.

Même avec la vague de froid qui nous arrive dessus, janvier sera très doux cette année.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ouest des Vosges 430 m, relevé de 14h , t=5.6 contre , 6h00: t=1.1 alors la vague de froid ne se pointe toujours pas ou c est l ensoleillement, de plus aucune neige ici, ca craint default_laugh.png je sens que cet hiver va me rendre default_flowers.gif

ca baisse des maintenant a paris: 6.2° actu contre 7.4° ya une heure default_flowers.gif

tomar, cfr, jt75 observez vous la meme chose a paris

7.8 contre 8.5 il y a une heure. Le ciel est plus nuageux à présent.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement ciel plus gris, fini les trouées de ciel bleu, on dirait. 8.3°C sur le balcon ici, il y avait quelques dixièmes de plus tout à l'heure...

Ca y est ! Le rafraichissement est enclenché : 16.6°C de Tx il y a 1 heure (j'etais etonné par les 9°C de Montelimar...) mais le mistral s'est renforcé (40 à 50kmh) et la T° n'est plus que de 13.3°C! Ciel partiellement nuageux (3/8).

La chute de 15°C (pour les maxis) en 4 jours est en train de se mettre en place.

A défaut de neige, je me contenterai bien d'un peu de froid , pas de fortes gelées (Tn<-5°C depuis bientôt 2 ans ici (février 2.3), Tnn de l'hiver dernier : -4.9°C

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A Neuvy (SW Marne), les T° baissent un peu désormais avec 4.8°C (76% d'humidité) et de très belles éclairices , Tx de 5.4°C, Tn de +1.4°C ce matin (-0.5° au sol)