Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Comme le froid humide arrive par les iles britanniques, il est intéressant de regarder ce qu'il se passe là bas. l'ensemble de l'ile est encore en flux de sud ouest et la ligne des -5 à 850 hpa est encore loin. Par contre l'air froid en altitude a déjà gagné tout l'écosse et l'irlande. On observe déjà des chutes de neige dans l'intérieur de l' ecosse et même parfois sur les cotes et la neige vient d'apparaitre sur le nord de l'irlande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2004 En tout cas dimanche (classé orange dans les 2 sens), cela pourrait être chaud sur les routes des Alpes, à la descente et surtout à la montée aux stations, compte tenu des prévisions météos actuelles. En effet exceptionnellement les locations se font le dimanche, et si cela permet d'étaler un peu mieux la circulation sur tout le week-end, la situation est à suivre dimanche surtout lorsque la neige tombera bien bas dans les vallées, si les prévis se confirment. Ajoutons à cela des conducteurs pas focément habitués à la neige (anglais, parisiens, etc..) et le cocktail peut vite de venir détonnant. 1 bon point y devrait pas y avoir de camions (encore que...). A suivre dimanche. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Je viens de voir ça sur http://www.wunderground.com/global/stations/03162.html. En regardant les « météogrammes » prévus pour ces lattitudes (http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html - j'ai pris Eskdalemuir en Écosse 55.3N, 3.2W) il neige alors que la t° à 850 HPa prévue est d'un pe plus de -5°C, la ligne 528 est à peine sur la ville, par contre la température au sol prévue est de 3°C (actuellement 2°C). Quelqu'un sait-il comment connaitre les conditions actuelles en altitude d'un lieu connaissant ses coordonnées géographiques ? J'aimerais comparer prévisions et faits pour savoir ce qu'on pourrait en tirer pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Quelqu'un sait-il comment connaitre les conditions actuelles en altitude d'un lieu connaissant ses coordonnées géographiques ? J'aimerais comparer prévisions et faits pour savoir ce qu'on pourrait en tirer pour demain. Radiosondages Europe Malheureusement, comme pour tous les Radiosondages, on a les données de 00Z et 12Z, et pour seulement qqs lieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 24 décembre 2004 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Allez ici : http://www.westwind.ch/w_0sow.php vous sélectionnez les radio sondages de Lerwick par exemple ou de Torshavn (en mode "text-list") et vous regardez la différence de température entre le niveau de départ du ballon et le niveau 850 hPa. Connaissant la tempé à 850 hPa prévue au dessus de chez vous demain ou dimanche vous pouvez avoir un ordre d'idée de votre tempé au sol... MG.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Pers Jussy, près d'Annemasse, haute-Savoie ( environ 800m.) Ciel se couvrant d'altocumulus, à l'approche de la perturbation. Température constante de 6.8 °C. La neige est attendu demain en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Fécamp , normandie il pleut !(enfin il crachine...) 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Salut, sensiblement le même temps qu'à Fécamp, avec vent de SW noyé dans la masse. Environ 60 km/h en pointes au pif, arrivant directement à nos fenêtres. 53 à Pleurtuit dans la dernière demi-heure. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Il tombe déjà du grésil sur les cotes de la manche mais coté angleterre au sud est du pays ( comme à Manston par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 24 décembre 2004 Lannion (22) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Salut, ici à Cavan (22 / station Infoclimat), actu pluie modérée. Parfois un peu de grésil noyé dans le tout. Vent en rafales à 50 km/h. On vient de perdre 1,5°C en 20 minutes. Actu: 9,7°C / 1001 hPa. @+ Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 24 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 24 décembre 2004 2°c de perdus depuis 18H à Brest. 9.3°c actu, pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Morlaix (29N): Pluie modérée par moments (un peu comme des averses, tantot très calme, tantot presque tempétueux), jolies rafales... RH=84% T°C=10,4 SLP=1001,7hPa Bon réveillon à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Une belle ligne de grain s'étend actuellement du Finistère au Nord-Pas-de-Calais et marque le passage en flux d'Ouest, d'où ce rafraichissement chez tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Salut, Je sais pas si c'est de ça dont vous parlez, froid humide, mais ici, Crozon, pointe de Bretagne, on déguste à l'heure qu'il est ! J'ai pas d'anémomètre, mais les rafales doivent dépasser les 100km/h sans problème. La pluie tombe sans arrêt, ça a commencé par du crachin vers 13h. J'ai remarqué que le radar ne voit pas le crachin. A voir l'image radar de 19h ce n'est pas encore le plus gros, alors je sais pas ce que ça va donner cette nuit, mais certains vont surement faire un peu d'aquaplanning s'ils circulent en voiture ! Coté température je trouve que pour l'instant ça n'a pas tellement chuté, mais je n'ai pas de thermomètre avec moi non plus... Bon réveillon à tous, et restez bien au chaud chez vous ! Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 24 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Allez hop, je viens de perdre 1.5°c en 30 minutes dans la banlieue brestoise. 8°c désormais, la chute est amorcée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 10.4°C à Bénodet dans le Sud Finistère. Il fesait 11.4°C il y a 20min avant une grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 24 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Plus que 7.1°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 6.3 °C ici au sud de Nîmes. La météo de TF1 nous donne la température la plus basse demain matin ! C'est vrai qu'il pourrait geler cette nuit ici........... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 décembre 2004 la température baisse vite en Bretagne même plus vite que prévut et je suis surpris de voir des 6.5° DEJA sur la point Finistère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mon avis ca chauffe dur plus au nord! Ici en Normandie nous avons de bonnes bourasques de vent en ce moment, un avant gout de demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les festivités commencent dans les maisons et dans le ciel en Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 evidemment,comment voulez vous qu iln yest pas de neige avec une masse d air pareil.je comprend rien aux prevs de mf.le champagne ferait t il la aussi son effet chez eux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 24 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Pas plutôt toi qui a bu ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Le front est également bien actif avec des intensités dignes d'orages à l'avant. En moyenne c'est du 30/40 mm/h à l'arrière. Il est vrai que la température tombe en fleche sur la Bretagne, mais bon cela ne veut rien dire, et surtout pas qu elle ne remontera pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 décembre 2004 oui dada mais quand tu vois la résèrve sur l'Atlantique nord débouler vers la Bretagne tu te pose des question /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mon avis ces températures vont continuer a baisser sur le Finistere! La résèrve sur le nord-Atlantique promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Tte facon, la prévision pour demain après midi et Dimanche est totalement à revoir pour MF. Des orages éclatent même avant le front (40 km avant environ) mais très peu électriques apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Toute l'irlande est sous les 4 degrés voir moins au centre avec des averses de grêle et de neige parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés