pisten Posté(e) 2 avril 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Gros coup de chaud en cette fin apres midi ça foehn de nouveau fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 avril 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Pas de gel depuis hier à Bessans, ce qui met fin à 144 jours de gel continu (du 9/11 au 31/03), même si c'est une vallée très froide à plus de 1700m je trouve ça vraiment impressionnant pour l'hiver le plus doux jamais enregistré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Enneigement encore continu sur le plat au lac de Montriond à 1065 m ( très peu ensoleillé ) : http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/lac-montriond Plus haut le Praz de lys annonce 100 cm à 1430 m sur le plateau 100 % soleil en cette période ( et très ensoleillé même l'hiver au passage ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 2 avril 2016 Sisteron Partager Posté(e) 2 avril 2016 0 degrés à 2500m sur le plateau de bure 05. Quelle tristesse ce coup de foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 avril 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Enneigement encore continu sur le plat au lac de Montriond à 1065 m ( très peu ensoleillé ) : http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/lac-montriond Plus haut le Praz de lys annonce 100 cm à 1430 m sur le plateau 100 % soleil en cette période ( et très ensoleillé même l'hiver au passage ) . Il faudrait une webcam au lac de Vallon pour comparer, ça doit être assez similaire... Ces deux fonds de vallée sont vraiment surprenants. Ici c'est vert depuis une semaine, neige encore présente en nord à 1050m au Col de Jambaz ou certains champs à l'ombre sous Hirmentaz. En sud par contre, moyen de grimper très haut au sec sur le Mt Billat. Quasi jusqu'en haut à 1900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2016 Le sable à Serre Chevalier est assez impressionnant : les pistes sont de plus en plus oranges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 3 avril 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 3 avril 2016 Le 02/04/2016à19:00, Toto74 a dit : Pas de gel depuis hier à Bessans, ce qui met fin à 144 jours de gel continu (du 9/11 au 31/03), même si c'est une vallée très froide à plus de 1700m je trouve ça vraiment impressionnant pour l'hiver le plus doux jamais enregistré ! Ouh la. " 144 jours de gel continu " n'est pas le bon terme, il faudrait plutôt écrire "144 jours consécutifs à mini négative". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2016 Il y a 20 heures, Clément05 a dit : Le sable à Serre Chevalier est assez impressionnant : les pistes sont de plus en plus oranges... Salut! Tout à fait,bien visible sur les 2 webcams encore en service... Cucumelle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 avril 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Encore une semaine à tenir pour la plupart des stations mais ça risque d'être tendu quand même. Exemple au Bettex à 1400 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Enneigement toujours continu sur le plat à 1065 m au lac de Montriond : http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/lac-montriond Plus haut d'après l'OT , il reste 90 cm à 1430 m au Praz de Lys , environ 25 cm au col de Porte à 1330 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 5 avril 2016 Chamonix Partager Posté(e) 5 avril 2016 A Chamonix la saison est assurée jusqu'à la fermeture mais lors de ma dernière sortie la neige était d'une qualité plus que médiocre, le foehn associé à un apport de sable venu du Sahara avait rendu la neige collante si bien que même en ligne droite il était difficile d'avancer avec l'impression de traverser parfois des bandes enherbées ce qui était particulièrement dangereux à skier. Fermeture du domaine des Grands Montets le premier mai. L'enneigement continu ici est déjà remonté bien haut notamment sur les versants sud au moins 1600m. J'entends parler d'un printemps pour l'instant normal voir sous la norme, pour ma part avec le foehn de ces derniers jours et des températures comprises entre 15 et 18 l'après midi je trouve qu'il fait particulièrement doux d'autant que cela se produit avec une couverture nuageuse. Pas de gel ici à Chamonix pour l'instant en avril. En espérant que l'été sera moins chaud que l'année dernière statistiquement je pense que je ne prends pas trop de risques en disant qu'il le sera surement moins mais dans quelle mesure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Neige modérée en cours au col du Grand Saint Bernard par -0,7 °C , Tx de 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 5 avril 2016 Chamonix Partager Posté(e) 5 avril 2016 enneigement actuel massif du mont blanc http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/mont-blanc/OPP03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 6 avril 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour à tous Après une période de maladie, quelques nouvelles du Col de Porte: Pas de gel depuis le 28 mars, et jusqu'à 15° samedi dernier: La couche de neige diminue presque à vue d’œil: Les vues webcams: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 avril 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 avril 2016 Fin de saison de m****, pour une saison à oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 avril 2016 A Tignes:pistes damées blanches et hors-pistes marrons clairs!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 6 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2016 Vive le sable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Ou pas. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 Le 5/4/2016 à 17:38, Pierre74 a dit : En espérant que l'été sera moins chaud que l'année dernière statistiquement je pense que je ne prends pas trop de risques en disant qu'il le sera surement moins mais dans quelle mesure... Je pense que tu prends "beaucoup" de risques au contraire, année el nino ... /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Mais on va déja voir si le printemps est favorable pour les glaciers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 6 avril 2016 Chamonix Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a une heure, breton a dit : Je pense que tu prends "beaucoup" de risques au contraire, année el nino ... /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Mais on va déja voir si le printemps est favorable pour les glaciers. El nino oui mais en phase descendante et en plus l'été dernier a été aussi chaud ou presque que 2003 donc statistiquement je pense ne pas prendre trop de risques après l'avenir nous le dira... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 avril 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 avril 2016 Pour l'instant quasi aucun cumul (sur les glacier) depuis un mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 avril 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 avril 2016 Impressionnant tout ce sable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2016 85 cm au Praz de Lys 1430 ce matin . Fonte tout aussi intéressante à suivre qu une chute et encore plus en fin de saison ( moins rageant pour des marteaux MDR ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2016 Et notre lac de Montriond et ses abords à 1065 m ce soir , et bien il est là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />: http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/lac-montriond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 avril 2016 Il fait beau aujourd'hui en Haute-Savoie...oui mais seulement au dessus des nuages sur cette belle webcam: http://panocam.skiline.cc/chamonix/aiguille-du-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 avril 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 avril 2016 il y a une heure, stephdu74 a dit : Il fait beau aujourd'hui en Haute-Savoie...oui mais seulement au dessus des nuages sur cette belle webcam: http://panocam.skiline.cc/chamonix/aiguille-du-midi Elle est vraiment superbe cette nouvelle webcam, j'adore Sinon, de moins en moins de neige en-dessous de 1500 m: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés