Nonaville (16) Posté(e) 6 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 juin 2014 Température maxi 29.4°C,Rafale maxi 35 km/h. Voile épais,Il fait lourd,Température 29.2°C,Vent du SE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 juin 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, temps lourd, et ciel voilé. Il fait 29°C en presqu'ile d'Arvert, et l'humidex est à 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonsoir à tous voici un reportage en souvenir du 17 juin 2013 sur Tours ou on avait eu le droit à une super cellule entre 5h et 6h du matin http://lci.tf1.fr/france/societe/touraine-de-nombreux-degats-apres-de-violents-orages-de-grele-8028816.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Gros tremblement à l'instant sur le Pays Yonnais, à priori un tremblement de terre ... Faut pas me faire ce coup là en cette période orageuse Séisme validé. Magnitude 2,7 a 7km de Mouilleron (épicentre Belleville-sur-Vie - 2kms de profondeur) ! Est-ce un signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juin 2014 Nantes Partager Posté(e) 6 juin 2014 Gros tremblement à l'instant sur le Pays Yonnais, à priori un tremblement de terre ... Faut pas me faire ce coup là en cette période orageuse Un peu de sérieux Valentin : comme si les tremblements de terre étaient susceptibles de faire pousser des cellules orageuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, convergence au sol + divergence des vents en altitude + 26 à 28°C + rosée supérieure à 15°C = ça commence à être intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 juin 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 juin 2014 Superbe journée en Anjou bien que bien moite, on avait en effet plus trop l'habitude. A noter un voile assez opaque dans l'après midi quand même qui a largement contribué à l'ambiance caliente! Ciel nettement plus dégagé ce soir, en espérant quelque chose d'intéressant dans les prochaines heures! Tx à 28.2°C sur Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 juin 2014 Le ciel est sombre au SSO de ma position,Température 24.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 juin 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Première cellule orageuse qui éclot au sud des Sables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Première averse orageuse au large des Sables Edit doublé par Alex44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Préparez votre matos ça va bastonner sérieusement sur le sud du centre ouest au vu de l’animation meteox ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juin 2014 Nantes Partager Posté(e) 6 juin 2014 Première cellule orageuse qui éclot au sud des Sables Echo vu sur sat24.com ; la cellule remonte assez rapidement : elle devrait concerner l'Est de Nantes si elle ne crève pas en remontant vers le Nord. Sur Nantes, pas un brin de vent, les moustiques attaquent, les oiseaux chantent : l'été en gros /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 juin 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Je suis positionné à mi-chemin entre les cellules de Vendée et de Gironde. Une nouvelle poussée à l'arrière est visible pour la cellule de Vendée (pileus, chou fleur...), et quelques flashs sont visibles vers le sud est (cellules de Gironde) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Pas mal de gros congestus justement au Nord de Nantes, même si rien de visible au radar. Et dire que j'avais dis que je me positionnerais aux Sables-d'Olonne justement et que finalement j'y suis pas allé.. Haha allez c'est que le début d'une longuuue nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Ici aussi, c'est l'été dans le coin. 28.6° cet après-midi ce qui constitue la maxi de l'année. Le ciel est resté clair mais voilé. Le vent est resté modéré à 25 km/h. A priori, la soirée devrait rester calme ici, en attendant le lendemain... Bonnes chasses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 juin 2014 Quelques flashs au SSO,Température stable avec actu 24.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 6 juin 2014 Nantes Est Partager Posté(e) 6 juin 2014 Quelques flashs au SSO,Température stable avec actu 24.5°C. A Rezé Nantes Sud le ciel prend une allure chaotique. Temps chaud et la température baisse peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 juin 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Des impacts font leur apparition sur le NO vendéen http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr Une cellule prend de la vigueur a l'est de Challans Les flashs sont visibles depuis Clisson, grondement audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Oui damien de beaux congestus au nord de Nantes mais qui m ont l'air relativement inoffensifs. Vers st nazaire par contre un bon gros congestus est né. Je ne sais pas trop quoi faire. Direction le sud de Nantes je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 juin 2014 Renforcement du vent du SE 35-40 km/h,Quelques gouttes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juin 2014 Nantes Partager Posté(e) 6 juin 2014 Tout le 44 et le Nord 85 sont en plein dans la zone de convergence : pas étonnant de retrouver des cellules orageuses grandissantes en progressant vers le Nord. l'Ouest de l'agglo nantaise semble plus concerné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulif Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Tout le 44 et le Nord 85 sont en plein dans la zone de convergence : pas étonnant de retrouver des cellules orageuses grandissantes en progressant vers le Nord. l'Ouest de l'agglo nantaise semble plus concerné... Je suis au nord du pays de retz, ça se rapproche par le sud. La fréquence des éclairs est terrible, le grondement est quasi incessant. A l'instant je viens d'entendre le premier vrai "craquement"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 6 juin 2014 Nantes Est Partager Posté(e) 6 juin 2014 Je suis au nord du pays de retz, ça se rapproche par le sud. La fréquence des éclairs est terrible, le grondement est quasi incessant. A l'instant je viens d'entendre le premier vrai "craquement"... Même à Rezé ça fait qu'éclairer et gronder. Ambiance très intéressante... pour l'instant!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 juin 2014 Premier coup de tonnerre ici ,Pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 juin 2014 Belle "pile électrique" à l'Ouest de Nantes qui remonte plein nord. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Je voit des flashs en direction de l'ouest nord-ouest sous la cellule Nantaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés