Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Gros tremblement à l'instant sur le Pays Yonnais, à priori un tremblement de terre ...

Faut pas me faire ce coup là en cette période orageuse laugh.pnglaugh.png

Séisme validé. Magnitude 2,7 a 7km de Mouilleron (épicentre Belleville-sur-Vie - 2kms de profondeur) ! ohmy.png Est-ce un signe ?

Gros tremblement à l'instant sur le Pays Yonnais, à priori un tremblement de terre ...

Faut pas me faire ce coup là en cette période orageuse laugh.pnglaugh.png

Un peu de sérieux Valentin : comme si les tremblements de terre étaient susceptibles de faire pousser des cellules orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, convergence au sol + divergence des vents en altitude + 26 à 28°C + rosée supérieure à 15°C = ça commence à être intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe journée en Anjou bien que bien moite, on avait en effet plus trop l'habitude. A noter un voile assez opaque dans l'après midi quand même qui a largement contribué à l'ambiance caliente!

Ciel nettement plus dégagé ce soir, en espérant quelque chose d'intéressant dans les prochaines heures! tongue_smilie.gif

Tx à 28.2°C sur Angers.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Première cellule orageuse qui éclot au sud des Sables cool.png

Première cellule orageuse qui éclot au sud des Sables cool.png

Echo vu sur sat24.com ; la cellule remonte assez rapidement : elle devrait concerner l'Est de Nantes si elle ne crève pas en remontant vers le Nord.

Sur Nantes, pas un brin de vent, les moustiques attaquent, les oiseaux chantent : l'été en gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis positionné à mi-chemin entre les cellules de Vendée et de Gironde. Une nouvelle poussée à l'arrière est visible pour la cellule de Vendée (pileus, chou fleur...), et quelques flashs sont visibles vers le sud est (cellules de Gironde)

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas mal de gros congestus justement au Nord de Nantes, même si rien de visible au radar. Et dire que j'avais dis que je me positionnerais aux Sables-d'Olonne justement et que finalement j'y suis pas allé.. Haha allez c'est que le début d'une longuuue nuit...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, c'est l'été dans le coin. 28.6°

cet après-midi ce qui constitue la maxi de l'année. Le ciel est resté clair mais voilé. Le vent est resté modéré à 25 km/h. A priori, la soirée devrait rester calme ici, en attendant le lendemain...

Bonnes chasses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flashs au SSO,Température stable avec actu 24.5°C.

A Rezé Nantes Sud le ciel prend une allure chaotique.

Temps chaud et la température baisse peu.

Oui damien de beaux congestus au nord de Nantes mais qui m ont l'air relativement inoffensifs. Vers st nazaire par contre un bon gros congestus est né. Je ne sais pas trop quoi faire. Direction le sud de Nantes je pense.

Tout le 44 et le Nord 85 sont en plein dans la zone de convergence : pas étonnant de retrouver des cellules orageuses grandissantes en progressant vers le Nord.

l'Ouest de l'agglo nantaise semble plus concerné...

Tout le 44 et le Nord 85 sont en plein dans la zone de convergence : pas étonnant de retrouver des cellules orageuses grandissantes en progressant vers le Nord.

l'Ouest de l'agglo nantaise semble plus concerné...

Je suis au nord du pays de retz, ça se rapproche par le sud. La fréquence des éclairs est terrible, le grondement est quasi incessant.

A l'instant je viens d'entendre le premier vrai "craquement"...

Je suis au nord du pays de retz, ça se rapproche par le sud. La fréquence des éclairs est terrible, le grondement est quasi incessant.

A l'instant je viens d'entendre le premier vrai "craquement"...

Même à Rezé ça fait qu'éclairer et gronder.

Ambiance très intéressante... pour l'instant!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...