Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Merci pour les photos. Ciel menaçant au Sud,Température 22.8°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Après le fort orage de ce matin le ciel s'est complètement dégagé et la température grimpe 21°. Le temps change à une vitesse folle il y a encore 2h le ciel était noir et s'illuminait maintenant ciel lumineux (il faut ça pour les orages que ça continue) avec quelques traînées blanches et quelques bourgeonnements vers le nord-ouest. A voir pour les orages de cette fin de journée Kéraunos place le niveau rouge dans l'ouest et le violet dans l'est du CO ce n'est pas courant et c'est même très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 juin 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel gris et temps bien calme. Il y a eu pas mal d'action dans le centre ouest et le bouquet final promet... En attendant, j'ai fait mon premier time lape qui montre la rotation de la supercellule de cette nuit: http://youtu.be/oZHPH94emIY Ici l'arrivée des précipitations, avec en premier de la grêle: http://youtu.be/KuDQ1VxX8ko En enfin, la pile électrique (dejà poster plus haut, mais pour rappel): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Premier impact au Sud Charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juin 2014 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, , pfiou ! Chasse monumentale en compagnie de Sam49, Toph17 et Fafa du côté de l'estuaire de la gironde. On a assisté à la naissance des deux supercellules, bien positionné entre les 2. De nombreux dégâts sur la route du retour ! Et surtout, on a réussit à échapper à la grêle. Pas le temps de poster des photos, si toph ou fafa passent par là. Bonne chance et surtout prudence pour ce soir, cela va être dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 la dernière fois que j'ai vu une carte pareille c'était pour les orages de juillet dernier ! Ha oui le bow écho ou j'avais eu mon super bolt en vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelques photos (de mauvaise qualité désolé, mais j'ai fait l'erreur de beaucoup monter l'iso, de plus j'ai eu un problème de mise au point) : Un des rares impacts, cramé : Un lien vidéo, montrant l'averse de grêle (grosse perte de qualité encore une fois en la mettant sur Youtube : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 LCM étend son alerte au nord http://image.lachainemeteo.com/images/publicator_2006/cartes_cs/france_departements_lcm_169_507.jpg?ts=1402306687 Le ciel est redevenu crasseux en lien avec ce qui remonte de l'Aquitaine Edit : 12h01 averse en cours ! (2mn!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Et bien, personnellement, je n'arrête pas de dire que plus cela ira et plus nous auront une recrudescence d'évênement climatique de plus en plus extrême, et au regard des cartes et indices je n'aimerais pas etre dans l'axe exprimé via le site de kéraunos ou de estofex . Température de 21 degrés et ciel mi chargé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 juin 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bel écho radar au sud-est de poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Orages au sud-est de Poitiers en cours Ca passe juste à côté pour l'instant.. Petit aperçu du ciel de mammatus au dessus de Poitiers (prise avec l'Iphone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 juin 2014 A 12h30, près de 28°, ciel laiteux, un aperçu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 juin 2014 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Belles photos de l'orage à Arvert !!! Très impressionnant, moi à Saintes je n'ai eu que quelques gouttes, et les eclairs lointains. J'ai vu sur France 3 la " tornade " qui a touché la ville cette nuit, très impressionnant ! Et ce soir je m'attends a du grand spectacle,ca fait très longtemps que je n'ai pas vu Keraunos sortir une carte comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Merci pour les photos. Ciel voilé,Il fait lourd,Température 26.1°C,Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelle nuit esthétique, à quelques km du défilé du 79, un régal, resté au sec, superbe son et lumière, avec en prime quelques tofs. Ici pas un seul mm dans le pluvio, et c'est parti pour rester comme ça en filant de nouveau sur le 79 depuis le SO, c'est l’idéal à chasser depuis la Vendée en période de diagonale habituelle. ciel bleu actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Nuit dernière, Sud-Est Vendée : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177438-spectacle-keraunique.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177439-cellule-isolee.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Magnifique ! L'enchevêtrement d'éclairs est remarquable sur la deuxième. La température se stabilise à 29.5° , le ciel est bleu mais un bleu très sale... Le voile nuageux s'est dissipé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Yep, La 2eme c'est du haut de gamme, la netteté est remarquable, ce qui raffine complètement l'ensemble des zebras , ou zebrures ou zebreés présents nombre, enfin un truc dans le genre, l'impact est très net et ramifié aussi. Pas du tout de flotte en plus, bien vu. Tu n'as plus le droit de faire moins bien now Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un exmple de mon côté de ce que j'ai pu avoir ; photo retouchée car cramée à cause de l'impact trop puissant : Le ciel est relativement clair et rien ne prédispose à ce qu'il se passe quelque-chose dans les minutes à venir ; 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Voile de plus en plus épais,Température 27.8°C,Vent du SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Concernant l'épisode orageux de ce matin il est tombé 12mm en 40mn avec un peu de grêle (billes) pendant 5/10mn environ. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie faible en cours sous des nuages élevés, ambiance très lourde avec le soleil derrière, 27°c humidité: 70% humidex 36 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 juin 2014 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Temps très lourd à Saintes, quelques gouttes commencent a tomber. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juin 2014 Temps bien lourd aussi sur Nantes avec un ciel nuageux. Ici aussi, on attend le bouquet final même si on sera loin du premier rang, plutôt au balcon et au fond de la salle A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 juin 2014 Nantes Partager Posté(e) 9 juin 2014 Temps bien lourd aussi sur Nantes avec un ciel nuageux. Ici aussi, on attend le bouquet final même si on sera loin du premier rang, plutôt au balcon et au fond de la salle A+ Pas forcément ; ça semble se développer plus à l'Ouest que prévu : la divergence d'altitude concerne actuellement le 85, 44, 49 ; idem pour la convergence au sol. Sur le 86, 79 il y a bien des cisaillements mais ça ne monte pas haut : d'où les rares averses qui sont déjà en train de crever. Reste à savoir ce qui se développe sur les Pyrénées va remonter rapidement vers l'Est du centre Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés