Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A quand les 10mm! toujours pas pris une diagonale orageuse ici, manque toujours les 15 mêmes km! la récurrence donne un flux un poil trop en biais. Pour chasser c'est pratique, pour le pluvio beaucoup moins!

Actu, je pense que c'est fichu pour celle-ci, le ciel s'est dégagé et aucun nuage instable ne semble se développé, journée douce sans chaleur.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée sans soleil aujourd'hui, avec 19,8°C en Tx cette après-midi.

Tn 16,1°C

J'étais au sable se week-end et je me suis fais surprendre par l'orage dimanche matin, partie à toute vitesse, je me suis vite trouvé un point de vue pour shooter,l'orage était magnifique,de nombreux impacts.

Ayant eu un problème avec ma cellule de déclenchement j'ai peu de photo mais j'ai quand même sauvé les meubles:

795591Photo3.jpg

Actu 19,2°C

Bonnes soirée

Bonsoir

Enfin un peu pluies avec les sols qui sont secs avec une température maxi de 22,4°C

,dans une ambiance moiate ,et au niveau

précipitations VP2 9,2 mm

au SPIEA 13,4 mm

en 24 heures.

Température act. 19,8°C.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Petit coup de pub pour Cisco blushing.gif, vu que son blog n'est plus accessible depuis sa signature, je mets le lien de ses photos :

https://onedrive.live.com/?cid=4C5F86A561D34461&id=4C5F86A561D34461%217671&v=3 thumbup1.gif

A voir sur photolive aussi les photos de Toph et Yoyo !

15.2 mm pour aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 46.2 mm

.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Soleil et chaleur ici.

Les nuages d'instabilité ne franchissent pas la Loire, pas une goutte depuis le début du mois

15 mm de pluie de ce coté de la Loire pour cette journée de lundi par ici! Un cumul assez inattendu, vu que les précipitations étaient plutôt entrevues un peu plus au sud.

Un bon répit pour la végétation qui commençaient à réclamer un peu de pluie, et le cumul du mois atteint ainsi désormais 28.5 mm de pluie.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

3 autres photos d'hier soir, avant un futur (très futur, je suis en retard) dossier plus tard.

2014_0623_0h09_foudre1.png

2014_0623_0h36_foudre1.png

2014_0623_2h48_foudre1.png

Une telle session foudre ça faisait bien bien longtemps me concernant. Juin a bien rattrapé mon fiasco de mai biggrin.png

PS : joli aussi les photos de cisco hier.

Bonjour,

un triple merci : à Radar pour la pub (gratuite hein wink.png ), à Damien, et à tous ceux qui ont illustré cette nuit-là avec ces belles photos d'éclairs thumbup1.gif

La pression est retombée, retour au calme, au ciel bleu et au soleil ce matin, avec encore quelques nuages d'altitude ; 14°.

Posté(e)

Bonjour,

Les superbes photos d'orages fusent en ce moment sur le topic thumbup.gif, et il reste au moins encore Yoyo qui n'est pas passé encore sur le forum !

Je vais faire tâche avec mes photos et des maisons en premier plan tongue.png (vivement que je puisse bouger (permis dans 1 an ou chasseur d'orages passant dans le coin tongue_smilie.gif)).

Plein ciel bleu aujourd'hui, gros coup de boost sur le potager à prévoir avec la pluie d'hier, déjà visible d'ailleurs.

Tn 13.1°C

. Actu 19.5°C

.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui avec un beau soleil et peu de vent.

Tx pour le moment de 24,9°C j'espère au moins le 25°C...

Tn 15,3°C

Mise en ligne de la chasse du 9 juin 2014 sur mon blog:

http://scrutblog.canalblog.com/pages/pile-electrique-charentaise/30133597.html

Bonne soirée

Bonjour, merci pour vos photos, j'ai donc loupé pas mal de chose dans la nuit du dimanche au lundi tant pis se serait pour une prochaine.

Belle et chaude journée aujourd'hui avec 26°c en cette après-midi de saison, en Gâtine.

Le vent est resté faible dans l'ensemble.

Pas d'eau dans les secteurs de Maulévrier et Nueil hier à priori.

Bonjour,

Les superbes photos d'orages fusent en ce moment sur le topic thumbup.gif, et il reste au moins encore Yoyo qui n'est pas passé encore sur le forum !

Je vais faire tâche avec mes photos et des maisons en premier plan tongue.png (vivement que je puisse bouger (permis dans 1 an ou chasseur d'orages passant dans le coin tongue_smilie.gif)).

Plein ciel bleu aujourd'hui, gros coup de boost sur le potager à prévoir avec la pluie d'hier, déjà visible d'ailleurs.

Tn 13.1°C

. Actu 19.5°C

.

Bonjour,

belle journée ensoleillée ici.

pour compléter la section photo du centre ouest (très beaux clichés, avec une ambiance particulière pour celles de Damien), quelques clichés de la dernière dégradation orageuse:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178199-debut-des-hostilites.html?&auteur=2508

312599220620142305.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178202-foudre.html?auteur=2508#photo6

916714230620140058.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178203-foudre-bis.html?auteur=2508#photo6

461457230620140103.jpg

bonne soirée

Bonsoir,

Temps nuageux aujourd'hui avec de belles éclaircies,et les températures conformes aux normales,avec Tx de 26,4°C

,mais un début de

matinée un peu fraîche,avec un Tn de 11,5°C

.

Actuellement température de 21,8°C

et une pression stable à 1014,5hPa.

Encore une bien belle journée, toujours sans pluie, mais une chaleur modérée, même si on sent qu'une petite baisse s'est amorcée.

Bonjour,

De nouveau une journée ensoleillée aujourd'hui. Tn de 14.5°C. A priori cela devrait être la dernière journée avec une Tx>25°c avant la fin du mois.

Merci à tous pour vos très belles photos !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sublimes photos !

Un ciel assez bien dégagé, 22.5° actuellement, un peu de vent pas bien méchant... Journée tranquille.

Bonne journée,

Posté(e)

Bonjour,

Journée estivale aujourd'hui, ciel parsemé de petits cumulus actuellement et température 26.2°C.

Tn 13.0°C

.

Bonjour,

belle journée ensoleillée ici.

pour compléter la section photo du centre ouest (très beaux clichés, avec une ambiance particulière pour celles de Damien), quelques clichés de la dernière dégradation orageuse:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178199-debut-des-hostilites.html?&auteur=2508

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178202-foudre.html?auteur=2508#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178203-foudre-bis.html?auteur=2508#photo6

thumbup1.gifthumbup1.gif

Je garderai tout de même en tête que pour cet épisode orageux, les éclairs étaient blancs-jaune lorsque je me trouvais au sec et assez loin de l'orage, et dès que les premières gouttes sont arrivées, la teinte est passé au pourpre (le pare soleil aide bien dans ces cas là).

Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du ? (Au passage j'ai remarqué une préférence pour la foudre blanche pour certain que rose-pourpre tongue.png).

A noter l'exception de la cellule NO charentaise qui donnait des éclairs bleus pour cause de grêle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...