Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

déluge depuis 10 minutes et vent soutenu. il fait très sombre

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'après-midi a été bien pluvieux, les perturbations sont plus en réussite que les orages ici.

Il est tombé 28 mm aujourd'hui, ce qui porte le cumul mensuel à 37,5mm.

Ca doit être loin de tout ce qui est plus au Sud et plus à l'Est dans le centre Ouest, mais sa sauve les meubles, arrosage salutaire!

Actu, quelques éclaircies tentent de revenir, le tout sous 14°C, T°C stable tout au long de la journée à 1 ou 2 dg pres.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Validation des 61,5 mm au sémaphore de l'île d'Yeu

aujourd'hui (merci à Maxime au passage). Il est tombé près de 40 mm en 2 heures, entre 10h45 et 12h45.

C'est donc un record quotidien de précipitations pour un mois de juin, le dernier datant du 26/06/1958 (51,9mm).

Plus modestement, mais c'est pas mal après le déficit qu'on avait avant ça, j'ai 18mm et la pluie s'est arrêtée ; il y a même des coins de ciel bleu (pâle).

Plus modestement, mais c'est pas mal après le déficit qu'on avait avant ça, j'ai 18mm et la pluie s'est arrêtée ; il y a même des coins de ciel bleu (pâle).

Eclaircies également sur Saumur ce soir, avec +16mm dans le pluvio.

A+

Pascal

Orage modéré en milieu d'après-midi, et là, pluie forte (sans doute orage, vu que je n'ai plus ma réception sat, mais je n'entends pas de tonnerre).

On est gâtés. Pourvu qu'ils n'annulent pas la première des Nuits Romanes à St Savin, rien ne semble arriver derrière et le spectacle pyrotechnique devrait être splendide, vu les annonces !

Et joyeux anniversaire, Seb !

18mm ici aussi, qu'elle ligne ça a bien tombé dessous et elle encore bien compacte actu à l'Est de Châtellerault/Chauvigny.

vent jusqu'à 35km/h chez moi surement plus en plein champs.

13.1°c.

Y'a un de ces cisaillements dans le ciel, les nuages à différents étages tournent dans des directions complètement opposées, on a vraiment l'impression qu'il y a un gros orage qui approche mais ça ne donne quasi rien en pluie....un peu surréaliste.

J'ai observé la même chose par chez moi vers 17h30, mais c'est encore plus spectaculaire quand j'ai visionné vite fait ce qu'avait pris ma cam fixe. Je tâcherai de mettre la vidéo accélérée demain matin.

Le calme est revenu mais c'est encore bien gris.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'ai vécu cette ligne à Sanxay, elle avait tout pour être un orage mais non ça ne voulait pas. Il n'y a qu'une fois qu'elle est arrivée sur le Berry (encore une fois) qu'elle a donné quelques impacts.

C'était assez dantesque dessous là-bas (Sanxay) avec une pluie diluvienne d'énorme gouttes accompagnée de bonnes rafales de vents autour de 70-80 km/h !

A Vouneuil quelques haricots verts de couchés avec quelques cardes, mais aucun dégâts notable. Un vieux 54 km/h à Poitiers, décidément cette station passe à côté de chaque événement !

12.8 mm pour aujourd'hui (dont 10 mm sous cette ligne), portant le cumul mensuel ici à 59.0 mm

.

13.5°C à l'arrière de la ligne.

Réveil probablement tôt demain matin, car il pourrait se passer quelque chose d'intéressant.

Bonne soirée.

Ce fut beaucoup plus calme sur Rochefort, à peine de quoi mouiller le sol avec même quelques apparitions du soleil. L'impression était tout de même maussade, et c'est triste que ça tombe le samedi après la belle semaine passée..

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 19.5 mm de pluie pour cette journée de samedi, portant ainsi mon cumul mensuel à 52 mm.

Des trombes d'eau actuellement, on voit parfaitement cette averse sur le radarattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14951'>cordes du samedi 28 juin.jpg

Effectivement. Une bonne ligne de grains avec bourrasque et précipitations abondantes pendant une dizaine de minutes ! Et bien voici comment sur la page Facebook de l'office de Tourisme de Chatelaillon, on justifie l'annulation du feu d'Artifice :

"Suite à un événement météorologique exceptionnel (mini tornade), le feu d'artifice prévu ce soir samedi 28 juin est annulé. "

Vive le sensationnalisme !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques bonnes averses orageuses cette nuit. C'était plutôt bien électrique pour de l'orage d'air froid.

J'étais sur les Sables et j'ai pris quelques clichés. Suspicion de tuba mais dans le noir, impossible à dire. Quand je suis arrivé vers 2h00, je suis passé de 11 a 16C sur les 5 derniers kms.

Mais c'est quand je suis rentré et que je me suis couché vers 5h00 qu'une cellule plus active à donne de superbes impacts juste au large. La poisse ...

Après une belle matinée le ciel s'ennuage de plus en plus, les cumulus montent assez bien, mais les averses sont bien plus nombreuses sur le Sud de la région pour l'instant.

18.5°c, vent de ONO modéré et assez frais.

2mm cette nuit en + des 18mm d'hier soir donc 20mm en 24h.

64mm pour ce mois de Juin finalement bien rattrapé ici.

Bonjour à tous,

10 mm de plus sur cette nuit avec 26 mm au total sur l'épisode en Saumurois, ce qui est très sympathique pour la nature !

shifty.gif

Ciel chaotique ce midi, après un début de matinée très ensoleillée.

t° de +18°C

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

+1.4 mm ce matin grâce à ces premières averses qui arrosent le coin depuis une demie-heure avec un petit coup de tonnerre entendu à l'instant.

Les éclaircies sont fréquentes malgré tout et bien heureusement !

Bonne journée,

Bonjour,

11.5mm pour cette journée d'hier (31.4mm pour le mois), la plus pourrie depuis longtemps^^ Mais les jardins sont aux anges !

Retour de meilleures conditions aujourd'hui avec une température qui atteint les 20.2°C actuellement.

J'étais en soirée sur Nantes hier soir, et cette nuit sur la route du retour sur Montaigu j'ai pu observer pas mal d'intranuageux en direction du Nord-Est (entre 4h30 et 5h).

Impressionnant ce cumul à l'ile d'yeu !

23 mm à ajouter aux 55 déjà tombés, cumul provisoire de 78 mm pour juin. Pas mal du tout, ma foi !

Et oh bonheur, pas une goutte ce matin lors de la "rand'eau" (visite des points d'eau) organisée par les collègues de l'école à Verrières !

L'instabilité régresse ici, elle aurai laissé 5,5mm, de quoi dépasser les 40 mm mensuel, on revient de loin, le déficit sera plus ordinaire.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ciel de traine ici et c'est bien noir au Nord d'ancenis. Je ne m'y attendais pas trop je pensais que ça serait plus pour la bassin parisien aujourd'hui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...