ovni57 Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 salut tt le monde, ca fait qqes minute qu'il neige pres de metz, environ 15min, il neige faiblement certe, mais les sols étant gelés, elles tient. ils sont legerement blanchis. C'est cool d'avoir d'avoir des évenement imprévus comme ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 11 décembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Salut Ovni57 , On a eu la meme chose hier matin sur le plateau de brabois ; cel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 11 décembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 11 décembre 2004 je me suis demandé si on pouvait appeler une neige aussi fine de la neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2004 ben au depart elle était effectivement fine, mé apres elle était pu fine, c t de vrais flocons qui tombé. Mais bon, là il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 11 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Salut à tous! J'ai eu tornado57 par msn, il neige pas mal chez lui avec une T° de -3° et il y a 3cm ! Franchement c'est dingue! J'aurai jamaais cru qu'il aurait pu neiger! Et ben voici une bonne surprise que peut offrir la meteo! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 11 décembre 2004 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 11 décembre 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme le même phénomène autour de strasbourg, plus certainement le fait de la couche de stratus excessivement dense qu'à une réelle petite dégradation. J'avais observé le même phénomène lors de la nuit du Nouvel An 2001-2002 sur les "hauteurs" de la vallée de Chevreuse ( à cheval entre Essonne et Yvelines) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Confirmation du phénomène avec aussi quelques flocons (mais tres tres rares) en Bourgogne en début du matinée, mais il n'est cependant meme pas tombé de quoi blanchir le sol. La petite surprise du week end. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 le brouillard a neige est tres bien expliqué ds le livre de rené chabout,la meteo question de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Neige ce matin sur la région de LONGWY ; actuellement : - 4.6 ° C. C'est GLACIAL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 11 décembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2004 à cté de Colmar, la bruine tombée avant minuit avec +0.1 a gelé, donnant une couche de glace par endroits, àa nôté que l'on a la prmière journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Ce phénomène, j'ai déjà pu l'observer à de nombreuses reprises sur notre bassin par un bon stratus épais avec une chtite bise pour le remuer et précipiter quelques flocons, voir une chtite neige continue alors que plus haut vers 2000 c'est du grand bo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 décembre 2004 Carpentras Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Entre langres et cannes-mandelieu : 23°1 d'ecart a 14h! (-3°3 / 19°8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 décembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 décembre 2004 C'est assez incroyable ces températures et ces écarts. Les 2/3 de la France est dans un frigidaire depuis 10 jours. Et tous les jours ça baisse... Fianalement plein de régions en France vont se trouver en dessous des moyennes de Décembre à la fin du mois. Tout le monde aurait signé avant le début du mois si on l'avait su Comme quoi ce temps tant décrié est vraiment de saison et il faut en profiter et non se lamenter. Pour la 100eme fois je préfere vraiment ce temps à l'habituel flux mou avec bruines, averses et 10° qu'on nous sert la moitié de l'année. Si en plus ça se met à précipiter, alors c'est géant. Les montagnards en 1 ou 2 chutes se retrouveront bien servis et je ne fais pas de soucis pour eux, surtout avec les annonces en cours vers le 17/18 Dec Ou est situé Tornado avec ces 3 cms ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 11 décembre 2004 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Mais comment faites-vous pour vivre avec tant de grisaille et des températures aussi froides? actu 12.8 à Nice dans un ilôt de chaleur certes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 décembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Bonjour, Neige ici à Saint-Brice ou il est tombé tout juste 1 cm environ! Les toits ,les voitures, les pelouses et même une partir des routes sont blanches. déjà hier soir il tombait un peu de neige avec des flocons très très fins et ce matin le spectacle est hivernale c'est génial! A croire que cette inversion peut reserver de bonnes surprises... Et cela à seulement 15km de Paris! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Mais comment faites-vous pour vivre avec tant de grisaille et des températures aussi froides? actu 12.8 à Nice dans un ilôt de chaleur certes. Faut aimer l'hiver tout simplement : avoir toujours un temps doux est très ennuyeux. Ici, on a chaud l'été et froid l'hiver, mais au moins cela bouge. En plus, il suffit de faire 5 ou 10 kms en voiture actu pour avoir un beau soleil et 15°C (versant sud, teeshirt et lunettes de soleil de rigueur). Au-dessus de la mer de nuage, avec les montagnes plus ou moins enneigées qui dépassent comme des îles. On se croirait au bord de la mer, et le soleil se reflète sur la mer de nuages. Puis ensuite on redescend dans le gris et le froid c'est vrai, mais avec du soleil et de la lumière plein la tête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 décembre 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 décembre 2004 brouillard donnant une sorte de couche de neige , je n en suis pas sur mais hier j ai vu de rare fin flocons sous tout ces stratus et ce brouillard, une petite surprise. voici debut mois de decembre ici à Vittel 430 m 11 jours de brouillard avec un peu de bruine le 5 et rare flocons de neige le 11 + 2 jours sans degel le 10 et 11/12. aujourd hui ca semble reparti pour le brouillard à neige et encore un jour sans dégel; ce matin -7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 décembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Effectivement depuis trois jours il fait de plus en plus froid dans le val d'oise et le broullard de neige nous a donne environ 1 cm de neige, la foret de montmorency est magnifique toute givres actu -1.5° Paradoxalement c'est l'hypothetique coup de froid annonce qui fera remonte la temperature au sol alors qu' a 850 Hpa la temperature perdrait pres de 10 ° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 décembre 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 décembre 2004 ca recommence à tomber tres fin il y a un toit que je vois parfaitement et il blanchi ca fait 1/2 heure, sans voir le moindre flocons, c est de la neige invisible lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 12 décembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 12 décembre 2004 ca recommence à tomber tres fin il y a un toit que je vois parfaitement et il blanchi ca fait 1/2 heure, sans voir le moindre flocons, c est de la neige invisible lol!!! Au lieu de neige invisible, je nommerai ce phénomène tout simplement : Brouillard givrant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 décembre 2004 la foret de montmorency est magnifique toute givres salut psncf il y a de la neige ou du givre a la foret de montmorency, si il y a 1cm de neige, je v peu etre aller y fair en tour alors.... a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Paraît-il qu'ilest tombé quelqies petits flocons en idf (94) vers Maisons-Alfort pendant quelques minutes (dixit certaines personnes du forum meteo.org) mais en tout cas pas chez moi dans le 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 décembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 décembre 2004 math 92 c'est de la givre mais qui tombe ous forme de chute de neige au point de tout blanchir de pres de 1 cm. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 décembre 2004 merci psncf je suis aller faire un tour tout a l'heure et je n'ai vu du givre nul part ca devait etre très localisé alors? moi je v toujours dans le coins ou il y une sorte de petit lac ou plutot petite marre circulaire formant un ron point. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Je suis sur Roissy et j'ai en effet croisé cet après-midi plusieurs voitures recouvertes d'une légère couche de neige (Quelques Minimètres). Elles venaient surement du coin de Montmorency j'imagine. Sinon, il fait actuellement - O,9°C sur Roissy et nous sommes resté en négatif toute la journée... Egalement une très légère bruine neigeuse en début d'après midi, mais pas de quoi blanchir le paysage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés