Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

14.0mm sur l'épisode par ici...

A noter une Tn 12.0°C

enregistrée à 16h00

16.2°C au meilleur de cette journée bien humide

Belles éclaircies en fin de journée et 14.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

23.6 mm ici pour aujourd'hui

20140604.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

L’agglomération d'Evry a reçu aujourd'hui une pluviométrie digne d'un orage d’été avec 30.5mm.

Les précipitations ont débutées tôt ce matin vers 6h puis l' activité orageuse s'est manifestée à la mi-journée avec le tonnerre qui s'est fait entendre.

Donc bonne prestation pluviométrique pour débuter Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! sorcerer.gif

Journée effectivement bien pluvieuse et fraiche au programme de ce Mercredi, avec durant toute cette matinée des pluies pratiquement continues et parfois modérées (notamment en début de celle-ci).sneaky2.gif

La mi-journée fut un peu moins pluvieuse (et encore) avec quelques pluies intermittentes, et rebelote durant la quasi totalité de notre après-midi avec cette fois-ci de bonnes pluies assez fortes vers le milieu de cette dernière !thumbup.gif

Notez l'évacuation enfin de cette perturbation active en toute fin d'après-midi, avec notamment le retour de belles plages ensoleillées en soirée (il était temps).thumbup1.gif

Par ailleurs, ces nombreuses précipitations auront laissées un important cumul pluviométrique de 20.8 mm, ainsi que de bonnes bourraques à 40-50 km/h, notamment en fin de journée.

Enfin, les températures auront donc été vraiment bien fraiches pour un début Juin, avec des valeurs seulement comprises entre 12.6°C en milieu d'après-midi (et oui cela arrive) et 16.1°C pas plus...sick.gif

Ce soir, le ciel est nettement plus dégagé mais la température se rafraichie avec 11.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Matin bien frais , ça peine à se réchauffer (15° actu ), mais à partir de demain ça va grimper ; risque d'ondée temporaires ce WE mais cela reste très incertain ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un voile nuageux assez peu épais nous aura concerner durant la première partie de matinée de ce Jeudi (sensation restant tout de même bien lumineuse), ces nuages élevés se sont donc dissipés peu après 10h, avec le retour très temporairement d'un ciel pratiquement tout bleu.sorcerer.gif

Cependant, des cumulus se sont formés assez rapidement peu avant la mi-journée, avec un temps redevenant un peu plus nuageux.sneaky2.gif

C'est d'ailleurs ce type de temps qui aura prédominé durant toute notre après-midi, avec souvent une alternance de belles périodes ensoleillées et de passages nuageux.thumbup.gif

Notez que le temps est resté bien sec, avec des températures presque de saison (enfin), comprises entre 8.8°C en tout début de journée et 19.8°C au plus fort de l'après-midi.

Ce soir, un voile nuageux revient par l'Ouest, sous une température de 15.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L’agglomération d'Evry a reçu aujourd'hui une pluviométrie digne d'un orage d’été avec 30.5mm.

Les précipitations ont débutées tôt ce matin vers 6h puis l' activité orageuse s'est manifestée à la mi-journée avec le tonnerre qui s'est fait entendre.

Donc bonne prestation pluviométrique pour débuter Juin.

"Seulement" 21,0 mm pour moi sur Courcouronnes. Journée la plus pluvieuse de l'année, à égalité avec le 21 mai. J'ai d'ailleurs franchi la barre des 300 mm (300,8 mm) pour cette année 2014.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les avions atterrissent actuellement à Orly sur la piste 08 (74°) c'est assez rare.

(alignement Gometz le chatel - les Ulis…)

Même avec ce vent, habituellement ils utilisent la piste 06 (61°)

(alignement Limours – Saulx les chartreux…)

L'avez-vous remarqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dis-moi Michel, il n'y aurait pas un rapport avec les commémorations en Normandie?

L'espace aérien doit être légèrement modifié.... j'ai vu des hélico de l'armée au-dessus de chez moi ce matin

17.5°C actuellement sur Verneuil, la température monte en flèche

Quelques rares cirrus dans un ciel parfaitement bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Dis-moi Michel, il n'y aurait pas un rapport avec les commémorations en Normandie?

L'espace aérien doit être légèrement modifié.... j'ai vu des hélico de l'armée au-dessus de chez moi ce matin

17.5°C actuellement sur Verneuil, la température monte en flèche

Quelques rares cirrus dans un ciel parfaitement bleu

Pour cet événement, il y a d'importantes restrictions aériennes, mais seulement en Normandie.

Je ne crois pas que ce soit la raison de l'utilisation de cette piste 08 à l'atterrissage ce matin.

(mais fort possible pour les hélicos chez toi)

Les décollages se faisaient également sur cette piste 08, ce qui leur complique bien les choses (une seule piste ouverte !)

D'ailleurs je constate qu' ils viennent de rétablir l'atterrissage sur la piste 06 comme habituellement.

(et décollages sur la 08)

Je pense plutôt que c'est simplement une question d'entretien de la piste 06.

Ce sujet semble un peu hors sujet dans ce forum, mais je me justifie (!) ainsi:

Depuis quarante ans que j'habite dans la région je sais prévoir (à peu près !) le temps du jour avant de me lever le matin et avant même d'ouvrir les volets:

- avions à l'atterrissage = moteurs au ralenti, basse altitude = vent d'Est = beau temps

- avions au décollage = moteurs à fond, plus haute altitude = vent d'Ouest = perturbation, pluie.

Et aussi, en regardant quand l'avion entre (ou sort) des nuages, je peux connaître l'altitude des nuages en regardant sur http://www.flightradar24.com/48.71,2.22/11 l'altitude de l'avion que j'ai en visuel.

Sinon bonne monté en température ici aussi (20.8°C actuellement), 25°C prévu par MF cette AM malgré le pestit vent d'Est.

Le premier dépassement de 25°C de l'année ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très belle amplitude à prévoir entre la petite fraîcheur de ce matin et la chaleur déjà bien présente. Au moins 16/17° pour Montsouris, ce qui n'est pas très fréquent.

Actu donc chaleur avec 26° atteints à l'instant. On aura 28/29° pour Paris, ce qui est bien plus crédible que certaines prévisions à 26/27°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle amplitude ici, 8.4/29.3°C. 28.4 actuellement, ça tape fort, un peu trop à mon goût ^^.

Je mise une petite pièce sur la première Tn tropicale à st germain des prés pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

21°C d'amplitude, la plus élevée depuis le début de l'année

Mais aussi Txx 29.1°C

Mais aussi Tmx 18.6°C jour

Et il fait encore 26.0°C actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, smile.png

Damned, je suis battu.

tn 8.9°

txx 29°

Ce soir, ça caille 22.3° laugh.png

Ps: étrange il a fait plus chaud en banlieue qu'à Paris ?

Bon, maintenant il va falloir trouver son terrain de jeux pour les orages. innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonsoir tout le monde.

Pour ma part, Txx de 27,2°C

. Cela donne une amplitude de 16,7°C

avec la Tn de 10,5°C

. Il fait bon ce soir, avec un mercure toujours au-dessus de la barre des 20°C.

A suivre ce WE prolongé qui s'annonce... orageux biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi aura donc été une très belle journée enfin ESTIVAL, comme il y a longtemps (la dernière aussi chaude remonte au 5 Septembre 2013 !), avec du grand soleil quasiment du matin jusqu'au soir, contré simplement par de rares petits filaments nuageux (essentiellement des cirrus) par moment.tongue_smilie.gif

Notez par contre le retour d'un voile plus épais dès le début de soirée...sneaky2.gif

Mais cette journée de Vendredi a donc été surtout par des températures véritablement estival et digne d'un plein été, avec une maximal atteignant pratiquement les 28°C à l'ombre !! (27.9°C), accompagnée également d'un humidex ( température ressentie) jusqu'à 31°C !laugh.png

La minimal quand à elle s'est abaissée à 9.5°C.

Ce soir, le ciel reste plutôt voilé, dans une ambiance encore très douce avec pas moins de 20.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

13.4°C

/28.8°C

dans le 6ème, soirée très douce actuellement avec encore 23.8°C, 60%HR. Des nuages élevés circulent depuis la fin de journée en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

cela faisait longtemps que je n'avais plus posté par manque de temps.

Belle journée estivale aujourd'hui avec une Tn de 7.5°C et une Tx(x) de 29°C. A 23h50 il fait encore 17.6°C sous un ciel qui se voile.

En espérant ne pas passer à coté des orages les jours suivants.

Bonne soirée/nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici Tx de 28,9°C, et encore 22,1°C à 00h23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour hier:

Tmin 10.6°C à 5h50

Tmax 27.9°C à 18h20

(première journée de l'année supérieure à 25°C)

Très chaud en randonnée sur les plateaux sud Essonne, avec un vent pas toujours présent.

On a cherché désespérément une fontaine dans un village sans en trouver…

pas étonnant, il s'appelait Boissy-le-Sec !…

Actuellement:

chaud (21.5°C,) mais bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Quelques gouttes actuellement sous 20.2°C

A noter une nouvelle Tnx de 17.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Oui petites gouttes actuellement ( temps gris calme comme si des orages allaient arriver )..suite du programme de la journée assez complexe mais on pourrait penser que cela pourrait se calmer pour l'après midi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...