Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Effectivement orage faible avec quelques intra-nuageux à partir de 2h30 du mat nous laissant un cumul de 7.5mm sur Evry.

Maintenant ciel bleu mais voilé sur l'horizon SO.

T° de 18.5°

PB de 1014.5 mb

Vent quasiment nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après l'apéro cette nuit, les choses sérieuses commencent, et au moins le ciel, après l'évacuation des nuages de l'épisode de cette nuit, sera limpide laissant augurer une convection marquée, tout du moins je l'espère tongue_smilie.gif !

Bref actu plein soleil et la température grimpe tranquillement, de même que son collègue l'humidex laugh.png !

La nuit dernière j'étais sur Paris ça flashait pas mal en direction de l'est, en tout cas spectacle parfait pour finir une douce nuit le long des quais wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.7° avec Td de 20°. Les derniers Ac quittent la zone. C'est clair qu'avoir un ciel bleu juste avant une hypothétique dégradation orageuse c'est le top parce que en plus de l'instabilité qui grimpe, on risque d'observer quelques structures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aaaaah attendez-moiiii :-P

Je reviens en fin d'après midi à Melun, depuis Saint-Etienne.

7,9 mm sur Melun cette nuit et ce matin (averse de 1,2 mm entre 8 et 9 heures apparemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La crasse nuageuse disparaît et laisse place à un beau ciel bleu. A 11h la température était de 19,4°C. A partir de maintenant ça devrait bien grimper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,9mm ici cette nuit, avec quelques coups de tonnerre au loin.

22,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ambiance lourde et quasi tropicale , la carte de keraunos me parait un peu surévalué pour la région ce soir , mais bon , à suivre ; les développements orageux sont à craindre dans l'après midi @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste impeccable pour des orages ce ciel bleu qui se met en place, malgré quelques Cu humilis se développant sans danger. On en est déjà à 23.1°, le Td est à 20°, on est partis pour avoir une CAPE plus forte que prévue en fin de journée ce qui serait énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je verrais bien une petite Supercellule survoler Roland-Garros vers la fin de la finale!biggrin.png191769.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je verrais bien une petite Supercellule survoler Roland-Garros vers la fin de la finale!biggrin.png191769.gifwhistling.gif

Hum après la finale ce sera mieux whistling.gif ! Mais je t'accorde que je verrais bien moi aussi le ciel s'illuminer de beaux éclairs, genre pour la remise de la coupe ce serait parfait, ou un orage sec mais la ça me semble difficile laugh.png !

Sinon plein soleil, 24.2°c, td de 16, ambiance tropicale comme tu dis Cetaumatix78, bref j'approuve à 200% thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bah si avec tout ces signaux, on s'en sort avec un vieux flop où trois pouet-pouet en guise d'orage suivis de pluie stratiforme.

On risque d'avoir une vague de suicide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref pour l'instant restons prudent et observons shifty.gif .

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avoue, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu l'avatar Porcinet :-P

Dammatrix devrait pas tarder non plus je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Salut à tous!

Jbaf a bien raison, si ça flop, certains ne tiendront pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ma soirée d'anniversaire j'ai observé de mon transat quelques éclairs a l'est vers 3:30 du mat. Bien sympathique pour terminer une soirée.

Un nouvel objectif en poche (il arrive a point nommé celui-là), on attend le rush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus que bon ça, le ciel est en train de venir véritablement dégagé, on le voit aux Td les BC s'assèchent considérablement. Ça va bien chauffer et cette nuit avec l'arrivée de l'onde et de son humidité, il devrait y avoir un ou deux orages à ramasser.

27.8°, Td 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La finale d'#rg14 démarre doucement sous un ciel plutôt dégagé pour le moment , qui pourrait se couvrir au fil du match , avec un orage à craindre en deuxième partie de match mais pour le moment rien à signaler de menaçant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

28,1° à Montsouris, humidex 33,3 : il fait lourd, le soleil cogne. Les cumulus sont toujours épars pour le moment, c'est le plein été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Première cellule au nord de l'Eure et Loir avec ses premiers impacts, ça ne devrait pas trop tarder à évoluer maintenant shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Possible évolution orageuse qui tend à prendre à l'ouest d'une ligne évreux /chartes ... Vigilance logique de notre région .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contexte est très favorable aux évolutions supercellulaires mais ça manque d'humidité en basses couches pour l'instant pour concrétiser tout ça, tant mieux ça laissera tout pour la soirée !

Ciel dégagé avec quelques Cu humilis qui se baladent. 29.9° à Lagny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...