paparazzi Posté(e) 9 juin 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Yep, Un peu d'orage sur Yport, mais dans une ambiance molle et crasseuse. Il est tombé 3.5 mm tout à l'heure, sous une forte averse ponctuée de quelques coups de tonnerre poussifs. Au passage, car je ne l'avais pas mentionné : 89 mm sur Yport pour le mois de mai. Actuellement on compte quelques éclaircies qui redonnent rapidement une petite sensation de lourdeur, signe que l'on est toujours dans l'air doux... Vers 16h00 à Vaucottes : Hier, pas d'orage, très belle journée jusque vers 17h00, ciel chaotique ensuite : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177385-arc-en-falaise.html?&auteur=305 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177387-instable-et-flamboyant.html?auteur=305#photo6 Également ce pano très grossier (pivoter à 300° avec un smartphone sur les galets et sous une petite pluie, c'est pas simple !), mais qui donne un bon aperçu de l'état du ciel yportais hier soir : Actu 17/18°, très humide, petite brise de nord-ouest, ciel et mer se confondent sur l'horizon. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurp76 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 belle cellules orageuse en développement au nord du Mans en direction du nord nord est , si elle se maintient elle pourrais toucher en début de soirée Evreux et Rouen :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 9 juin 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon paquet orageux dans l'Orne qui remonte plein nord, à suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 1.5 mm pour aujourd'hui. Actu temps couvert, pas de vent, 15.9°C, 87% d'HR, 1015.6 hPa. Tx: 21.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est une supercellule moteur gauche, ça arrive pas souvent, profitez en ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 9 juin 2014 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 9 juin 2014 L'impression que la pertu dans os qui remonte est un peu plus a l'ouest que la prévision? Sur Rouen une bonne cellule active a l'arrière pointe son nez, ça commence a tonner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 juin 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 juin 2014 Rouen . Succession de petits orages avec peu de pluie : 1.5 mm aujourd'hui . Tx : 24 °c actu : 20°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ecaxt sur Rouen ça tonne bien et il commence à bien pleuvoir! À suivre J'arrive pas à avoir accès au radar se soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 9 juin 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il y a une cellule qui a frôlé la ville ici. Ça a bien grondé avec pluie forte (peu de temps) ainsi que de la grêle sur les hauteurs. Sinon, la situation semble bien dynamique. Peut-être de quoi espérer quelque chose de plus consistant dans le coin. Ta : 19,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un orage vient de passer un peu à l'ouest de chez moi. Nombreux intra-nuageux mais peu d'impacts. Ca tonne toujours un peu actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurp76 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 a Rouen , orage sympathique sur l'est de agglomération quelque impact visualisé dans la valée depuis le panorama du mont gargan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juin 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Retour sur Rouen sous l'orage en effet, quelques éclairs furtifs et une bonne averse... on est passé à côté du gros une nouvelle fois. C'est franchement décevant, il n'y a aucune structure, tout est noyé dans la flotte et dans une crasse absolue, sans compter le dynamisme qui fait que tout passe en moins de 5minutes chrono. J'attend d'ici demain matin, mais pour l'instant on peut parler d'un demi-flop. Bonne fraicheur comparé à ces derniers jours avec 19.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 9 juin 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je suis passé au travers de l'orage sans une goutte on se demande comment. Le ciel était noir et le radar rouge vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 9 juin 2014 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Moi aussi je suis passé au travers .... Résultat un truc désorganisé est entré sur la région et un arc très esthétique au radar a la sortie C'est mort pour moi ce soir, plus qu'a regarder ce que nous concocte le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 9 juin 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Moi aussi je suis passé au travers .... Résultat un truc désorganisé est entré sur la région et un arc très esthétique au radar a la sortie C'est mort pour moi ce soir, plus qu'a regarder ce que nous concocte le sud ouest Une autre ligne orageuse arrive mais elle ne semble pas très costaud. Ceci dit, ça peut vite évoluer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 9 juin 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Juste des pluies orageuses aujourd'hui, sans foudre à proximité. J'ai l'impression d'être passé à côté. Attendons toutefois la nuit prochaine pour parler de flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 juin 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sympathique orage sans plus, pas mal d'éclairs mais pas énormément de pluie. 2 photos de cette journée, désolé pour la qualité douteuse( 1ere photo d'éclair, avec le mode rafale donc j'ai triché ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sympathique orage sans plus, pas mal d'éclairs mais pas énormément de pluie. 2 photos de cette journée, désolé pour la qualité douteuse( 1ere photo d'éclair, avec le mode rafale donc j'ai triché ! ) Honte à toi, même avec n'importe quoi je n'y arrive pas. un orage de grêle chez moi, c'est sorti comme bien souvent par l'estuaire de l'Orne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Rien à attendre pour nous je pense, l'idf va déguster ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 juin 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Rien à attendre pour nous je pense, l'idf va déguster ! A voir si on peut voir les éclairs d'ici..Lot de consolation dirons-nous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juin 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Super Alexis l'éclair ! Et pour ta dernière je rajoute ma contribution, au moins on aura eu du mammatus ce soir Vue d'ensemble (désolé cadrage pas top en milieu urbain): Plus en détail sur les mamelles Bon c'est définitivement mort pour ici, tout passera pour l'IDF ... Allez ça sera pour une prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 A voir si on peut voir les éclairs d'ici..Lot de consolation dirons-nous ! Oui je vois rien à cause de la colline de msa et fleme de bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 juin 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui je vois rien à cause de la colline de msa et fleme de bouger Arf, j'irai voir vite fait m'enfin avec toutes les collines je pense pas voir grand chose, dommage.. Et sinon Cirrus, bien vu tes photos sont magiques Me laisse un gout amer cette ligne orageuse qui passe à 80/100 km, sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Arf, j'irai voir vite fait m'enfin avec toutes les collines je pense pas voir grand chose, dommage.. Et sinon Cirrus, bien vu tes photos sont magiques Me laisse un gout amer cette ligne orageuse qui passe à 80/100 km, sérieux. C'est sûr, un potentiel comme ça il y en aura pas tous les mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 9 juin 2014 Bacqueville Partager Posté(e) 9 juin 2014 Moi je vois tout depuis le plateaux du vexin normand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et hier soir je peux voir dire que sa envoyait les éclairs brisaient le ciel et on voyait bien la forme d'enclume du monstre de très très belles images! Et actuellement je voit que sa mitraille en direction SE donc val d'Oise Yvelines qui sont a 30km environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 2 photos de cette journée, désolé pour la qualité douteuse( 1ere photo d'éclair, avec le mode rafale donc j'ai triché ! ) La fin justifie les moyens, donc pas de tricherie qui vaille ! Merci pour cette belle capture ! Vue d'ensemble (désolé cadrage pas top en milieu urbain): Oui enfin ça va, elles sont justes extra tes tofs. J'enrage avec mon vieux téléphone ! Bon c'est définitivement mort pour ici, tout passera pour l'IDF ... Allez ça sera pour une prochaine Voilà, bien résumé ! Y'a plus qu'à trainer un peu sur le topic IDF avant d'aller se pieuter... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés