Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, simplement un peu de pluie depuis 9h30 et quelques grondements du tonnerre, je suis encore passé au travers ! Température de 20,2°.

Cette nuit ça a du bien souffler parce que j'ai eu quelques petits dégâts mineur dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un "coup de vent" en Flandre française hier soir sous la Supercellule, près de Steenvorde.

Lampadaires couchées, trampolines envolés et retrouvés dans des champs, A25 coupée à cause de la chute d'arbres... simple rafale descendante ou petite tornade ?

http://www.lavoixdunord.fr/region/steenvoorde-cette-nuit-un-impressionnant-coup-de-vent-a-ia18b47675n2195505

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Retour du soleil ce matin après les cellules qui ont effleuré le coin (ce matin une aussi mais même chemin que les trois autres hier...), cumul de 9,0mm et un festival d'éclairs hier soir en allant coucher vers 0h45 !

20,9° actu et une lourdeur étouffante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! flowers.gif

On intercepte la super cellule en compagnie de Julien et Florian . C'est juste magnifique . Florian nous a sorti des clichés de toute beauté.

Qualité iPhone :attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14700'>image.jpg

Ma photolive de la nuit, elle est là. biggrin.png

923539080620142354.jpg

Qu'est-ce que c'était bon quand même... pas encore eu le temps de regarder toutes les photos, mais j'en ai encore des souvenirs pleins la tête.

Et le pire, c'est que ça s'annonce tout aussi fort (voire plus) aujourd'hui.

Côté obs ce matin, temps plutôt ensoleillé mais des passages nuageux et un vent de NO qui s'est soudainement levée à l'arrière du MCS qui à circulé plus à l'Ouest (courant descendants jusqu'à 70 km/h quand même à Charleville). Ca freine un peu la progression du mercure avec 24,9°C actu (il faisait 26,5°C déjà à 10h45...). Tn très douce également avec 17,8°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par les orages peut-être pas, par les orages violents oui je pense. Mais encore une fois le live peut réserver des surprises !

Bonjour,

Oui les doutes sont permis pour une grande moitié ouest du Pas-de-Calais et de la Somme, qui pourraient rester en marge des orages les plus violents.

Les températures ont du mal à grimper à cause du passage pluvio-orageux qui est passé en milieu de matinée sur la région. Le temps a tendance à s'éclaircir au moment où j'écris, espérons que le mercure augmente assez rapidement et que les basses couches se chargent en humidité. On remarque pour le moment sur les radars que les cellules actives prennent grosso modo la même trajectoire qu'hier, à quelques exceptions près. A voir comment cette situation va évoluer dans les prochaines heures. Le live sera comme toujours déterminant.

PS : Belles photos Tornado et Sylvain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! flowers.gif

Ma photolive de la nuit, elle est là. biggrin.png

923539080620142354.jpg

Qu'est-ce que c'était bon quand même... pas encore eu le temps de regarder toutes les photos, mais j'en ai encore des souvenirs pleins la tête.

Et le pire, c'est que ça s'annonce tout aussi fort (voire plus) aujourd'hui.

Côté obs ce matin, temps plutôt ensoleillé mais des passages nuageux et un vent de NO qui s'est soudainement levée à l'arrière du MCS qui à circulé plus à l'Ouest (courant descendants jusqu'à 70 km/h quand même à Charleville). Ca freine un peu la progression du mercure avec 24,9°C actu (il faisait 26,5°C déjà à 10h45...). Tn très douce également avec 17,8°C

!

Oh oui que c était beau hier, digne des USA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une structure nuageuse comme j avais rarement vu.Retour au calme sur St Quentin après le passage pluvieux qui a laissé 7mm presque. Température en hausse rapide, il fait 23 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Hello ! flowers.gif

Ma photolive de la nuit, elle est là. biggrin.png

923539080620142354.jpg

Qu'est-ce que c'était bon quand même... pas encore eu le temps de regarder toutes les photos, mais j'en ai encore des souvenirs pleins la tête.

Et le pire, c'est que ça s'annonce tout aussi fort (voire plus) aujourd'hui.

Côté obs ce matin, temps plutôt ensoleillé mais des passages nuageux et un vent de NO qui s'est soudainement levée à l'arrière du MCS qui à circulé plus à l'Ouest (courant descendants jusqu'à 70 km/h quand même à Charleville). Ca freine un peu la progression du mercure avec 24,9°C actu (il faisait 26,5°C déjà à 10h45...). Tn très douce également avec 17,8°C

!

Vous étiez pas si loin de nous, nous on était juste devant les éoliennes que l'on voit au milieu. C'était ma première supercellule, et franchement c'était une pure dinguerie, photogénique à souhait !

Excellent cliché à mettre aux archives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien la journée a débuté avec un ciel voilé et un beau soleil avec 25°C en hausse

L'orage d'hier a fait tombé des feuilles vertes des arbres dans le champ le blé a pris un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient, la sensation de lourdeur est vraiment très pesante !

Dommage qu'il y a ai déjà des orages à 11h du matin... ça va empêcher les températures de grimper et grappiller un peu l'énergie dispo... Même si ça ne remet pas totalement en cause les prévisions.

PS : bravo à vous tous sinon pour vos belles photos. La SC en Picardie est magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vous étiez pas si loin de nous, nous on était juste devant les éoliennes que l'on voit au milieu. C'était ma première supercellule, et franchement c'était une pure dinguerie, photogénique à souhait !

Excellent cliché à mettre aux archives !

Si vous étiez à Laon, ont étaient quand même 40 km à vol d'oiseau plus à l'Est de vous (parce que les éoliennes dans le coin c'est pas ce qu'il manque biggrin.png). Mais finalement ont s'est retrouvé avec une SC qui est arrivée à peine à quelques kilomètres de nous, sans se taper de grêle, ni même de pluie à l'avant.

En voici une autre d'ailleurs (post-traitement rapide, j'ai pas retravailler les pixels chauds), mais voilà la bête quelques 15 minutes après mon premier cliché.

DSC07138_gpk0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.estofex.org/

Jamais vu ça sur Estofex, une prévision en "temps réel", avec une Mesoscale discussion.

Apparemment ils parlent des orages déjà en cours sur le NO de la France. Et c'est à l'E/SE de ces systèmes, là ou le soleil réchauffe les basses couche, que les supercellules potentiellement violentes pourront éclore. Bref on apprend rien de transcendant, mais c'est cool quand même ce suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

ça veut dire quoi Mot? wink.png

Salut,

Je ne suis pas sur mais je pense que MDT cela signifie Moderate thunderstorm.. ou Moderate risk

En tout cas ils parlent même d'un zonage haut risque ( High) si les conditions le permettent dans les prochaines heures avec risque de gros grelons, tornades etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,1° et 72% d'humidité . La température à bondi depuis ce matin passant de 19° Vers 9h30 à 28,1° actuellement

PS: j'ai l'impression que ma station surchauffe :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 23 et 24° sur le NPDC, avec des Td approchant des 19°, voir les dépassant légèrement (19,4° à Saulty).

Que ces dommages quand même ces orages trop précoces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous.

Après une journée de Dimanche bien chaude, des orages ont éclaté en soirée mais trop au sud de ma position pour me concerner. J'ai quand même réussi à prendre quelques clichés de foudre côté Belge:

post-23031-0-80739200-1402309497_thumb.jpg

post-23031-0-55681900-1402309513_thumb.jpg

Ensuite ce matin des coups de tonnerre me réveillent et je constate effectivement que le ciel est bien chaotique avec une température de 23°c à 9h30:

post-23031-0-13342100-1402309613_thumb.jpg

post-23031-0-20807100-1402309623_thumb.jpg

Pendant le passage de cet orage il y aura eu de bon coup de canon qui nous auront bien fait sursauter! Sinon rien de bien violent.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les prochains, qui j'espère ne seront pas trop violent.

Actuellement le soleil est bien présent avec une température qui approche les 24°c.

DSC_0168.jpg.4f38978fdf6003d86c8b57eeade

DSC_0199.jpg.ee46bc8752942b1bac045956025

DSC_0205.jpg.ea9ab88e06000ac821505c0daf5

DSC_0207.jpg.6d940840673a42a717ecdde226e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à toutes et à tous,

Les Alsaciens sont de nouveau en route aujourd'hui pour le secteur de Laon, dans l'Aisne pour la soirée et la nuit prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tonnerre en cours mais on est un peu trop à l'ouest de cet orage, néanmoins belle ambiance, beau contraste entre Ouest et Est et ici nous sommes entre les deux comme assez souvent, mais c'est sympa et en plus on reste au sec.

Parlé trop vite encore une fois !

Pluie faible à grosse gouttes comme le signale M4x.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement à modérément (grosse goutte).

Tonnerre par moment au Sud, ciel bien sombre.

Toujours aussi stressant ces journées à forts potentiels orageux, on ne sait jamais qui va prendre quoi (et surtout si la prévision va se vérifier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

La foudre est tombé pas loin de chez moi.Tout a sauté ,on aurait dit qu'une étincelle est rentré dans la maison.Les enfants ont peur...quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène.

Actu,un orage revient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...