Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,en pleine chasse sur mon secteur et je peut vous dire que c'est un ballet de lumière (impact et intra). La pluie commence à tomber et les flash sont intenses.

Édit.

vu ce qui remonte, je vous tiens au jus pour ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les orages partent-ils d'un coup très à l'est? :/

ne peuvent t-ils pas se reformer derrière?

C'est peut-être du à la dérivation du flux d'un orage supercellulaire, le moteur droit en l'occurrence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest de la région n'a rien à attendre pour cette nuit? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais dormir si il y a rien c'est dommage j'aurais espéré un orage derrière la ligne, vu qu'il y a encore de l'énergie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des spiders qui mettent 2-3secondes pour partir de leur point de départ jusqu'à leur extinction, je n'en avais jamais vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ça couplé avec des beaux impacts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui étonnant c'est qu'il n'y a pas un pet de vent.

La pluie commence à s'intensifier avec toujours autant d'énergie électrique. Pour ce qui ne connaissent pas je suis à la frontière aisne/ oise/ somme.

Édit. Le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Suivi Keraunos : "Des orages violents, voire extrêmement violents, vont frapper durant l'heure qui vient l'est de l'Ile-de-France ainsi que l'Aisne. Des chutes de très gros grêlons, des pluies particulièrement intenses, des rafales de vent et une activité électrique très soutenue sont attendues sur ces secteurs.

L'est de la région Nord - Pas de Calais sera également exposé à des orages virulents en cette deuxième partie de nuit. Les pluies pourront être très abondantes et être accompagnées de rafales de vent.

Enfin, les orages qui sévissent actuellement sur le Centre vont progresser vers l'ouest et le nord de la Bourgogne, avant de gagner la Champagne puis les Ardennes en fin de nuit. Là aussi, des phénomènes localement violents sont possibles.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Rafale de vent à 80km/h à l'instant, on l'a senti depuis le salon!

Mon anémo fonctionne bien encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien pendant que Bernard à Senlis se gave ici on regarde de loin (à voir son pluvio), depuis hier les cellules passent exactement aux même endroits, on est toujours tangenté de quelques kilomètres. Mais bon l'activité est importante tout de même.

2,7mm au pluvio c'est pour dire.

20,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages violents, voire extrêmement violents, vont frapper durant l'heure qui vient l'est de l'Ile-de-France ainsi que l'Aisne. Des chutes de très gros grêlons, des pluies particulièrement intenses, des rafales de vent et une activité électrique très soutenue sont attendues sur ces secteurs.

L'est de la région Nord - Pas de Calais sera également exposé à des orages virulents en cette deuxième partie de nuit. Les pluies pourront être très abondantes et être accompagnées de rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel défilé d'orage...qui passe à côté pinch.gif

Je crois que pour cette année 2014, c'est fini. Je suis assez démoralisé comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'avoue que là depuis hier on a eu une sacré dose qui est passée..à côté.

Mais bon relativisons, on a eu du spectacle et puis en tant que chasseur tu aurais pu te rendre sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre en flotte, 0 pointé ça aucun compromis.

Sur ce bonne nuit orageuse pour certains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sous la ligne qui concerne le Sud de l'Aisne, il y a que de la pluie. Et celle-ci semble s'affaiblir d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...