Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Grand beau temps, Tn= 16.2°C, Tx= 34.3°C !

Mais ça baisse bien ce soir, grosse différence avec Toulouse-centre où on est encore proche des 30°C (thermo voiture à 23h), contre 21.5°C actu à Drémil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour les nouvelles. Effectivement, ça ne sent pas bon...Hector se faisait une joie de pouvoir se produire dans une grande ville, lui qui avait l'habitude de se produire uniquement que dans de petits villages...j'imagine que sa déception va être énorme si les orages se confirment sur Bayonne. Fichu temps de ******* !

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles. Effectivement, ça ne sent pas bon...Hector se faisait une joie de pouvoir se produire dans une grande ville, lui qui avait l'habitude de se produire uniquement que dans de petits villages...j'imagine que sa déception va être énorme si les orages se confirment sur Bayonne. Fichu temps de ******* !

T41

C'est déjà globalement sur Bayonne, suffit d'ailleurs d'observer la web cam :

http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-biarritz-la-grande-plage-live-hd.html

Pour flasher, ça flash!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh la cellule de tout à l'heure qui etait tres electrique et bien entrée dans les terres et se dirige meme vers bordeaux mais s'est complétement affaibli, par contre j'entends plusieurs grondements depuis quelques minutes, une reprise de l'activité électrique?.

Actu 23,6°, td de 17,1°, tn compromise avec ce qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh la cellule de tout à l'heure qui etait tres electrique et bien entrée dans les terres et se dirige meme vers bordeaux mais s'est complétement affaibli, par contre j'entends plusieurs grondements depuis quelques minutes, une reprise de l'activité électrique?.

Actu 23,6°, td de 17,1°, tn compromise avec ce qui arrive.

Ce n'est pas la même cellule qui flash actuellement au sud de Bordeaux.

Celle-ci semble s'être formée à partir de bancs de nuages pré-orageux vers l'étage moyen à la vu des échos... je vois de superbes flashs en tout cas d'ici aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Yep, c'est bon l'orage s'est intensifié, belle activité electrique, grondement incessant, coup de foudre, belle surprise, elle arrive sur canejan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oh le spider devant moi impressionnant, grosse goutte actu.

Forte pluie actu, eclairs et grondement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue_smilie.gif En effet ça pétarade pas mal au sud de Bordeaux. Activité électrique régulière, mais ça ne semble pas trop s'approcher et évoluer vers du très sérieux... A suivre également ce qui arrive par plus loin au sud, les cellules se multiplient. La nuit sera peut être agitée sur la région après tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'orage est passé, en dessous c'est principalement de la pluie, mais quelle activité électrique, un bel orage pour photographe.

Un orage avec 21,2°, la classe.

Edit: toujours de beaux eclairs au nord est de ma position, dommage que le point de vue est affreux et que mon smartphone est bidon pour les photos de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On est pas loin d'une tn tropicale à Mérignactongue_smilie.gif , 21,1° relevé à 5H.

Qu'est ce qu'il fait bon dehors, les orages n'ont meme pas altéré la température.

Par contre à canejan, tn provisoire de 19.2°, tnx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn tropicale confirmée pour Mérignac avec 20,5° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas là pour vivre cette première mais il y en aura d'autres hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn tropicales également sur les vp2 intra-rocade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement nuit tropicale sur l'agglo bordelaise 20.3°

à Bx St Jean ; 20.6°

ici à Bègles (non normalisé) . Pourtant la T avait bien baissé derrière l'orage . Il est tombé 2.0 mm

à Bx St Jean bien plus sûrement à Bègles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme cette nuit c'était cool! , dès 00h des cellules orageuses se sont formées à l'Est du bassin d'Arcachon, du coup on est rester au sec tout en profitant du spectacle donné par dame nature, nombreux flashes et coup de tonnerre.

Actu 21°c, ciel couvert mais le soleil arrive à percer par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Superbes nuage bas depuis ce matin.

C'est un vrai plaisir de les retrouver.

Dejour en jour le Béarn est encore en train de passe à côté des orages --'

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut

petit orage vers 5h du matin,de jolis flash et de bon coups de canons,le tout accompagné d'une micro averse qui aura durée 2 minutes tout au plus,17.9° au lever du jour et 25.4° actuellement,ciel laiteux et quelques humilis dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Toutes les stations de gironde en ont profité cette nuit pour enregistrer leur tnx, notamment à canejan avec 18,6°, et comme vous l'avez relevé, merignac A enregistre sa première tn tropicale malgré la pluie, signe que la masse d'air s'est tropicalisée depuis cette nuit.

Ce qui fait qu'on a changé d'ambiance ce matin, grosse lourdeur, td elevée de 20,4°, 25,8°, vent nul, la cocotte minute est prête à exploser ce soir lol, en esperant que le flop du lundi 9 juin ne se reproduise pas.

Edit: 27,1° en hausse et td de 20,4° stable, vent de sud ouest nul à faible, que j'aime ces ambiances moiteuses, en espérant qu'on atteigne les 30°, ce qui est possible avec un soleil qui n'est pas obstrué par des nuages epais, en attendant le soleil arrive à percer malgré quelques nuages elevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Suis-je le seul à l'avoir trouvé suspect cet orage, qui est passé à l'Ouest de Mont-de-Marsan vers 01h du matin ?

Il n'est pas passé directement sur moi, je n'ai eu que quelques grosses gouttes, mais sa longévité ainsi que sa déviation soudaine m'ont étonné, d'autant que dans ce flux de SSO, il se trouvait au NE de chez moi à 2h du matin (et non au Nord, logiquement), toujours aussi actif. Il laissait par ailleurs apparaître une sorte de ligne d'alimentation, mise en lumière par les flashs derrière. Sur son passage en tout cas une belle activité électrique, beaucoup d'inter-nuageux ainsi que des spiders en direction du NO ! Une belle nuit en tout cas ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...