Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Beaux cumulonimbus visibles depuis Mérignac. Je suis bloqué dans une soirée, la quinte!

Yep la cellule rentre dans les terres, développement rapide

Photo tout a l'heure de biganos au NO

srF6aoQ.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ici rien, ciel dégagé, température agréable de 23°C. Il a fait chaud aujourd'hui avec une température maximale de 30.3°C !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Magnifique structure que je viens de voir en rentrant chez moi, dommage que les points de vue étaient médiocres car j'etais en ville, ca méritait une photo.

Sinon une belle cellule vient de naitre sur le bassin d'arcachon, j'espere qu'elle sera sur ma trajectoire.

Le temps n'est plus tres lourd, la chute de la temperature a été vraiment brutale, dommage le vent de nord ouest a tout brassé, actu seulement 21,2° et une td de 12°, vent nul à faible, on est passé de l'été au printemps en quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Une vraie pile électrique au dessus de Merignac en ce moment !

Joli cadeau d'anniversaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie pile électrique au dessus de Merignac en ce moment !

Joli cadeau d'anniversaire tongue.png

Bonsoir,

Je confirme, depuis cestas c'est beau à voir plus nuage rouge sur Bordeaux...Orage très électrique et très rapide toujours en développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Vraiment suspecte cette cellule! ohmy.png

Elle forme un crochet au radar et elle est bien intense encore. Peut être une amorce supercellulaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je viens de voir la cellule qui vient de me frôler mais le spectacle était magnifique, les chasseurs dans le coin vont se régaler, belle structure, belle activité électrique, superbe ambiance, c'est Bordeaux ouest et nord qui vont prendre dont Merignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous , je suis a la house (Canéjan) je voie des flache au nord-ouest et j'entend le tonnerre mais faiblement , je pense que sa passe bien au-delà de Bordeaux en remontant vers les Charentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule très active est au bord ouest de l'agglomération bordelaise. Forte activité électrique. Grêle signalée. Elle remonte vers le Médoc déjà touché il y a une heure. Prudence !

Exactement la même chose en Belgique ce soir tiens. On a retrouvé sa soeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Blagnac améliore comme prévu encore sa Txx annuelle avec 28.5° relevés à 16h13, au profit d'un autan assez faiblard et à composante sud-sud-est. Là oui, il fait très beau et chaud !

En effet, journée assez chaude (mais pas assez) avec 17.6°C de Tn et 28.5°C de Tx mais toujours plus froide que les stations environnantes toujours à cause du même : l'autan.

Et je sens que pour la 2ème année consécutive, Strasbourg risque d'avoir sa 1ère Tx>35°C avant que Toulouse-Blagnac a sa 1ère Tx>30°C. sick.gif Mais j'espère me tromper.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En effet, journée assez chaude (mais pas assez) avec 17.6°C de Tn et 28.5°C de Tx mais toujours plus froid que les stations environnantes toujours à cause du même : l'autan.

Et je sens que pour la 2ème année consécutive, Strasbourg risque d'avoir sa 1ère Tx>35°C avant que Toulouse-Blagnac a sa 1ère Tx>30°C. sick.gif Mais j'espère me tromper.clover.gif

Héhé à défaut d'orage on va se faire quelques bonnes Tx ! Sinon je suis attentivement la situation chez vous, quelques grosses cellules déjà dans les terres. Je vois également que la convection prend franchement en mer à la hauteur de Bordeaux et jusqu'à La Rochelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bow Echo près d'Angoulême, ça file très vite et ça se courbe, fortes rafales possibles en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...