castform Posté(e) 7 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Beaux cumulonimbus visibles depuis Mérignac. Je suis bloqué dans une soirée, la quinte! Yep la cellule rentre dans les terres, développement rapide Photo tout a l'heure de biganos au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 7 juin 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Bon c'est bon je peux y aller je vais intercepter la cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 7 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Très jolie structure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 7 juin 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Quel monstre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb33600 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Grosse activités électrique pluie fine tonnerre faible sur le cap ferret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Vraiment suspecte cette cellule! Sinon au sud du bassin tonnerre continue une autre cellule en approche! Il fait plus frais d'un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ici rien, ciel dégagé, température agréable de 23°C. Il a fait chaud aujourd'hui avec une température maximale de 30.3°C ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmon2 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Au NO de Pompignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juin 2014 Très jolie structure ! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14674'>IMG_2793.JPG Magnifique structure que je viens de voir en rentrant chez moi, dommage que les points de vue étaient médiocres car j'etais en ville, ca méritait une photo. Sinon une belle cellule vient de naitre sur le bassin d'arcachon, j'espere qu'elle sera sur ma trajectoire. Le temps n'est plus tres lourd, la chute de la temperature a été vraiment brutale, dommage le vent de nord ouest a tout brassé, actu seulement 21,2° et une td de 12°, vent nul à faible, on est passé de l'été au printemps en quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Arcus sur la 2eme cellule , ça flashe en continue ! Grosse averse de grêle et rafale de vent soudaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 juin 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Une vraie pile électrique au dessus de Merignac en ce moment ! Joli cadeau d'anniversaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 7 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Flash incessant en direction du sud ouest depuis Le Bouscat ! Ca va chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Une vraie pile électrique au dessus de Merignac en ce moment ! Joli cadeau d'anniversaire Bonsoir, Je confirme, depuis cestas c'est beau à voir plus nuage rouge sur Bordeaux...Orage très électrique et très rapide toujours en développement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 7 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Vraiment suspecte cette cellule! Elle forme un crochet au radar et elle est bien intense encore. Peut être une amorce supercellulaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 7 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Enorme grêle qui tombe !! jamais vu et entendu ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juin 2014 Je viens de voir la cellule qui vient de me frôler mais le spectacle était magnifique, les chasseurs dans le coin vont se régaler, belle structure, belle activité électrique, superbe ambiance, c'est Bordeaux ouest et nord qui vont prendre dont Merignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 7 juin 2014 canéjan Partager Posté(e) 7 juin 2014 slt a tous , je suis a la house (Canéjan) je voie des flache au nord-ouest et j'entend le tonnerre mais faiblement , je pense que sa passe bien au-delà de Bordeaux en remontant vers les Charentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 7 juin 2014 Lyon 8e Partager Posté(e) 7 juin 2014 Une cellule très active est au bord ouest de l'agglomération bordelaise. Forte activité électrique. Grêle signalée. Elle remonte vers le Médoc déjà touché il y a une heure. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 elle a l'air costaud la cellule au sud est de Jonzac!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Une cellule très active est au bord ouest de l'agglomération bordelaise. Forte activité électrique. Grêle signalée. Elle remonte vers le Médoc déjà touché il y a une heure. Prudence ! Exactement la même chose en Belgique ce soir tiens. On a retrouvé sa soeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 7 juin 2014 Lyon 8e Partager Posté(e) 7 juin 2014 Une nouvelle cellule s'est formée au nord des Landes et remonte vers le sud Gironde, là aussi je plains les vignerons qui doivent être en stress... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2014 3eme cellule en approche désormais + à l'Est, tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juin 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Blagnac améliore comme prévu encore sa Txx annuelle avec 28.5° relevés à 16h13, au profit d'un autan assez faiblard et à composante sud-sud-est. Là oui, il fait très beau et chaud ! En effet, journée assez chaude (mais pas assez) avec 17.6°C de Tn et 28.5°C de Tx mais toujours plus froide que les stations environnantes toujours à cause du même : l'autan. Et je sens que pour la 2ème année consécutive, Strasbourg risque d'avoir sa 1ère Tx>35°C avant que Toulouse-Blagnac a sa 1ère Tx>30°C. Mais j'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2014 En effet, journée assez chaude (mais pas assez) avec 17.6°C de Tn et 28.5°C de Tx mais toujours plus froid que les stations environnantes toujours à cause du même : l'autan. Et je sens que pour la 2ème année consécutive, Strasbourg risque d'avoir sa 1ère Tx>35°C avant que Toulouse-Blagnac a sa 1ère Tx>30°C. Mais j'espère me tromper. Héhé à défaut d'orage on va se faire quelques bonnes Tx ! Sinon je suis attentivement la situation chez vous, quelques grosses cellules déjà dans les terres. Je vois également que la convection prend franchement en mer à la hauteur de Bordeaux et jusqu'à La Rochelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2014 Bow Echo près d'Angoulême, ça file très vite et ça se courbe, fortes rafales possibles en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés