Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Déjà 30.2° à Blagnac à 13h45 locales sous un ciel très fortement voilé, les 32° sont jouables si le ciel se dégage ! Pour les orages en plaine toulousaine, je ne commenterais pas, c'est préférable au risque de m'énerver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

.....moi, j ai jamais habite dans une cocotte minute donc je peux pas confirmer, par contre, je connais bien les tropiques, et on s en rapproche en effet.

Clairement les Td sont élevés même en ville ; à Bx St Jean il atteint actu 18.3° ou encore un maxi de 20.3°

à Bergerac . Pour ma StatIC à Frontenac plus rurale le Td maxi du jour est de 20.2°

.

Par contre les T ne montent pas beaucoup ; 27.6°

à Bx St Jean et Bergerac ; 26.2

° à Frontenac.Cela reste encore respirable les humidex ne dépassent pas encore 35 , à part à Bergerac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évelyne sur TF1 a dit qu'une salve orageuse va se former a partir de 16h dans le Pays Basque.

Sa laisse du temps, Go a la playa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chaud et lourd aujourd'hui dans le Tarn.

Castres ville 31.6°, Lagarrigue 31.2° (humidex 34.1°), Lavaur 29.6°,

Ciel voiler avec de l'autan cette aprèm <34km/h (ce matin ONO)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Déjà 30.2° à Blagnac à 13h45 locales sous un ciel très fortement voilé, les 32° sont jouables si le ciel se dégage ! Pour les orages en plaine toulousaine, je ne commenterais pas, c'est préférable au risque de m'énerver.

Le seul jour où l'on aurait pu bien faire une belle Tx, il faut qu'un nuage de moazagotl se forme et s'advecte sur le midi toulousain. sick.gif

En attendant, il fait déja 36.3°C à Strasbourg.sick.gif

Il y a aussi quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il arrive à faire si chaud à Marseille, Istres ou Salon et des Td si basses (<10°C à 15h) avec un vent de sud venant de la mer et donc supposée très rafraîchissant alors que sur le Roussillon, dès que cela passe au marin (et pour nous à l'autan), c'est le gros rafraîchissement (même si je sais que la mer est un peu plus chaude du côté de la basse vallée du Rhône que sur les côtes du Roussillon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonjour

Il me semble que la Haute-Garonne vient de passer en vigi jaune sur MF...Elle n'y était pas en début de journée, si?

Justement certains sites placent le 31 dans une vigi "orages violents" et as MF...

D'après ce que j'arrive à comprendre des modèles, il y a du potentiel cette nuit vers 3h du matin entre le Gers et la Haute-Garonne? C'est ça ou je me trompe complètement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le département du Lot vient d'être placé en vigilance orage Météo-France pour les orages. Ca se justifie car le temps s'est complètement couvert, ambiance très lourde et une température qui ne cesse de monter avec 31.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La lourdeur est encore plus marquée sur les quais de la Garonne à Bordeaux, les td doivent dépasser les 20°, habituellement le vent souffle sur le secteur, mais actuellement pas un pet de vent.

Sinon canejan a une nouvelle fois atteint la température de 30°, belle série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'est à dire même pas une heure, pas grand chose à part quelques petits cumulus.

Mais là depuis presqu'une 1/2h ça évolue assez vite.

Déjà une belle enclume au S-E, puis une seconde en retrait vers le Sud, puis de gros bouillonnements denses style "fabricant d'orages de grêle" vers le S-S-O.

Ca va PETER! (pas de suite mais dans pas trop longtemps)

26.4° actu HR 66% TD 19.5°, léger vent de Nord

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La convection démarre près de la frontière à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le ciel ne s'est pas ennuagé comme à Blagnac (mais ce matin c'était assez crasseux) et la température en profite pour atteindre 32°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Effectivement Jano, les nuages se forment rapidement ici sur le piémont à l'avant de l'enclume qui arrive des montagnes . Le tonnerre est audible maintenant. Le début des hostilités semblent proche pour le 64.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et 31.5° à 17h locales à Blagnac, où la température a fait un joli bond à la faveur d'un dégagement partiel du ciel auparavant massivement voilé (comme quoi le voile ne donne pas forcément chaud). Nouvelle Txx de l'année en cours, possiblement battue dans l'heure qui va suivre ! A noter également un joli 33.3° à Albi METAR à 16h37, sympa après les 33.5° d'hier.

Ça commence à prendre sur les Pyrénées Atlantiques en zones montagneuses basques et jusqu'en bordure des Landes, à suivre comment ça va se comporter en remontant vers le nord à présent (pour le moment c'est très faiblard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Comme chez Brazil, ici aussi, le tonnerre gronde, surtout dans la cellule orageuse qui est vers le N-N-O de ma position actu.

Sous cette cellule tout à l'heure un énorme boum!

Le soleil a disparu, le ciel est complétement encombré par les divers bourgeonnements et autres enclumes.

MAIS, pour l'instant, les rideaux de précipitations sont plutôt légers, sauf vers l'Ouest où la ligne a l'air plus virulente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça prend aussi sur les landes, sur Bordeaux un cb a l'air de se former, peut être le début de la dégradation ? À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ça s'active sur les Pyrénées-Atlantiques avec de la réserve pour le moment peu structuré côté espagnol. Ça envoie pas mal niveau foudre, par contre niveau structures rien d'intéressant pour le moment.

EDIT : Ça semble prendre sur le nord des Landes oui, surement au sein de d'une convergence encore assez fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes cellules se forment dns l'extrême SO, dont une qui frôle (ou touche ?) Biarritz, possible grêle en dessous au vu des fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance s'est rafraîchit (petit vent marin) sur le bassin d'arcachon malgré un soleil toujours aussi généreux.

25°c, quelques nuages d'instabilité.

A suivre le radar online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...