Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La partie ouest s'affaibli mais la partie qui est sur l'extrême nord se renforce. De plus, de nouvelles cellules peuvent apparaître dans la zone affaibli via l’interaction dynamique avec le courant de densité. Le pluvio tremble. La lame d'eau radar des zones impactées actuellement par les orages dépasse localement les 20 mm (cependant, ça reste une lame d'eau radar brute).

Tx provisoire de 31.4°C à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit très douce avec encore de la chaleur en fin de soirée, mais la nuit tropicale est passée de peu à la trappe ! Quand même les Tnx pour l'ensemble des stations girondines, dont 19,5° pour Mérignac. On enregistre en revanche des Tn tropicales en ville avec pour le moment 20,6° à Bordeaux St Jean (qui est décidément très bien installée car il n'y a strictement aucune surchauffe, les employés municipaux qu'on a pu rencontrer la semaine dernière nous l'avaient bien dit !), et aussi 20,6° à Arcachon. ^^

En effet belle Tn pour le sud de Bordeaux , j'enregistre 21.0°

à Bègles (non normalisé) et donc 1ère nuit tropicale officielle en ville pour Bx St Jean !

Plus à l'est dans la campagne de l'entre-deux-mers 18.6° à Frontenac ; 30.2°

de Tx provisoire et déjà un mois de juin qui dépasse les 20°

de moyenne .

Quant au Td il a atteint 22.8°

à 14h32 (record annuel) ; de mémoire à La Réole à l'époque j'avais enregistré un Tdx record de 25.0° ! Vivement que la masse d'air s'assèche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel bien plus chaotique qu'hier dès ce matin; après que le thermomètre eut atteint 33°C, le ciel est devenu franchement menaçant et presque couvert depuis une demie-heure, et le tonnerre se fait entendre actuellement. T° en chute assez rapide, 29.5°C actu.

Edit 17h35: ça y est, il commence à tomber quelques gouttes, petit front de rafales 40 km/h max, gros coups de tonnerre avec 1 ou 2 éclairs.

Edit 17h45: Bonne averse en cours, presque 4 mm au pluviomètre. Un peu plus en réalité puisqu'au début, la pluie était presque à l'horizontale. Température respirable: 23°C.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tx de 31.6°C à Toulouse Blagnac, une belle cellule circule juste à l'est de Toulouse. Nous sommes actuellement sous son enclume. En tout cas, le courant de densité nous a bien atteint : chute de la Td passant de 19.0°C à 17h à 12.9°C à 17h42.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des orages en cours sur le nord jusqu'au centre-est du Tarn actu, cela va être limite pour Castres. Le maximum passe par Montredon-Labessonié, dans le nord du Sidobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx de 31,4° à canejan qui devrait etre définitive car le vent inutile de nord ouest s'est levé ya plus d'une heure et a rafraichi l’atmosphère, la temperature a baissé depuis, avec une température actuelle de 29,7° mais une td toujours aussi haute de 19,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Fin de l'orage, 5 mm et 22.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La cellule de l'est toulousain aura lachée un seul impact. ( du moins visible depuis chez moi ) malgré une activité intra-nuageuse modérée, ( un coup de tonnerre/15 sec à son pic d'intensité ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cellule qui arrive du NNO sur Castres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ambiance très désagréable toute la journée , ce soir les orages sont passés de notre coté .

Pour le moment pas encore audible , je dois partir sur Lourdes , je devrai les croiser.

Tx du jour 28.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosse cellule sur l'ouest immédiat de Castres mais pas une goutte ici sur Castres centre, également de beaux echos en haute vallée du thoré. Mince alors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rafale à 113 km/h à Montredon-Labes (est du Tarn). On remarque d'ailleurs le déplacement plus rapide de cette cellule dû à ce très violent courant de densité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les brises d'ouest ont repoussé l'activité orageuse vers l'est, l'air est devenu beaucoup plus agréable le point de rosée est redescendu à 19°, les cumulus n'ont jamais été menaçant quelques cumulonimbus sont toutefois encore visibles à l'est (enclumes) .

La nuit sera moins chaude qu'hier, le risque orageux semble définitivement écarté dans la région.

T actuelle 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore une averse vers 20h entre Fonsegrives et Drémil, ici pas une goutte. T°actu= 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une monocellule bien active vient de passer pile chez moi. Un vrai déluge pendant 10 minutes avec un peu de grêle à la fin et surtout une activité électrique "pétaradesque" thumbup.gif

Et comme je le sentais, cet orage est venu de la plaine et non de la montagne.

J'ai pu afin appréhender la photographie d'orage avec un reflex, mais malheureusement j'ai tout raté unsure.png

Mais ça viendra ... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pete vers chez moi !

Oui, J'étais à Lavelanet justement tout à l'heure où il tombait juste quelques gouttes, puis j'ai pris le déluge en voiture en rentrant sur Belesta happy.png

D'autres orages peut être ce soir pour nous, si les cellules du coté du Lauragais tiennent la route ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

beaucoup de CB visibles ça et là mais plutôt vers l'est

On dirait que ça prend bien à l'arrière de la cellule qui circule sur le Gers.

La température est bien tombée cette dernière heure et le vent d'ouest ventile bien.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...